Vos avis sur un devis d'antenniste

Les matériels de réception par satellite

Vos avis sur un devis d'antenniste

Messagepar moumik » 12 Sep 2022 07:40

Bonjour
Je souhaite déplacer ma parabole pour la surélever car le niveau de réception actuel est trop juste. J'ai fait venir un antenniste qui me propose de déplacer l'antenne satellite pour 480 €. Cela me paraît excessif sachant que le matériel (parabole et LNB à deux sorties) n'est pas à changer. C'est, j'insiste, juste pour déplacer l'antenne avec évidemment le cheminement des deux câbles à revoir. L'antenniste est situé à 30 Km de chez moi et dans le devis, 77 € sont facturés pour le "forfait déplacement". Je suis seul à penser que c'est cher ou bien c'est un tarif normal ? Presque 500 € pour déplacer une parabole, moi, ça me fait mal ! Jugez plutôt :

Screenshot 2022-09-12 at 07-54-34.png
moumik
 
Messages: 1
Inscription: 12 Sep 2022 07:17

Re: Vos avis sur un devis d'antenniste

Messagepar kiki37 » 12 Sep 2022 12:14

Bonjour moumik et bienvenue sur le forum :Couc:

Difficile d'émettre une opinion sur ton devis qui n'est pas assez détaillé :(
fixation ==> laquelle, quel genre ?
câblage C6 ==> quelle qualité (référence exacte et complète) ? quelle longueur ?
déplacement ==> me parait élevé, mais 30 km x2 (aller & retour)... :gratt:
installation ==> 200 € ! étant donné que le matériel existe, ce ne serait que de la Main d'œuvre ? Quel est son tarif horaire ? (ce n'est pas précisé)

Peux-tu contacter un autre antenniste pour avoir un autre devis et comparer ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Vos avis sur un devis d'antenniste

Messagepar bernard7715 » 12 Sep 2022 17:30

moumik a écrit:Je souhaite déplacer ma parabole pour la surélever car le niveau de réception actuel est trop juste.


La surelevation de la parabole n'améliora pas un niveau réception un peu juste, sauf si la parabole est en partie masqué par un obstacle.
Le satellite se trouvant à 36000km, ce n'est pas les quelques mètres de plus en hauteur de la fixation de la parabole qui permettront une meilleure réception.

Par contre une augmentation du diamètre de la parabole permetra d'avoir un niveau signal plus important.


Distance minimum d'un obstacle devant une parabole.
Image
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23090
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Vos avis sur un devis d'antenniste

Messagepar Mario78 » 12 Sep 2022 18:19

Bonjour,
Pour moi le prix est dans la norme.
Le minimum est pour moi de 400 €.
C'est pour cela qui faut voir à peut être inclure le changement de la parabole et la tête (suivant l'age , le diamètre , passage à une tête quad ).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Vos avis sur un devis d'antenniste

Messagepar lechuck » 13 Sep 2022 09:01

D'un côté c'est horriblement cher, car tu pourrais le faire toi même ca te couterait juste le matos (et encore 2 fois moins cher que ce qu'il propose, merci amazon) et surement 1h ou 2h de ton temps, auquel il faudrait rajouter le coût d'un pointeur satellite (environ 50 balles).

D'un autre côté, à partir du moment où tu fais intervenir un pro qui a pignon sur rue, il doit payer ses salariés, ses charges salariales, ses impôts, son essence, son véhicule, son local, et tous les investissements consentis pour la création et le maintien de son activité. Donc au final, 500 balles pour tout ca, sachant que ca va lui bouffer une demi journée (même si sur place ca lui prend 30mn, faut pas oublier la durée du transport, les bouchons etc.), je suis même pas sûr que ce soit une opération rentable pour lui.
lechuck
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 54
Inscription: 15 Mar 2021 12:24

Re: Vos avis sur un devis d'antenniste

Messagepar kiki37 » 13 Sep 2022 09:13

moumik a écrit:Je souhaite déplacer ma parabole pour la surélever car le niveau de réception actuel est trop juste.

Peux tu nous poster une photo de ton installation actuelle et de ce que "voit" la parabole pour pouvoir juger de la situation ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30