Salut !
Tout est dans le titre .
Concernant les miens :
les films de Quentin Tarantino, j'ai vu ses plus connus (à part "Reservoir Dogs", "Inglorious Basterds" et "Once upon a time in Hollywood"). Mais si je devais citer mon préféré : "Django Unchained" (2012). Un esclave est sauvé un ancien dentiste devenu chasseur de primes, qui cherche 3 frères pour meurtre. En retour, cet esclave souhaiterait retrouver sa femme, elle aussi esclave, se trouvant dans une plantation. Un film que je vous conseille amplement !
la trilogie Die Hard. Je ne saurais pas dire quels films sont mes préférés mais si je devais choisir : "Une journée en enfer" (1995, le Die Hard 3).
"Le Transporteur", le film de Luc Besson qui a lancé la carrière de Jason Statham. Le 1 (2002) est mon préféré de la trilogie car les suivants seront pas terribles, à part le 3 (2008). L'histoire de Franck Martin, ancien soldat dans les forces spéciales, reconverti dans le transport, le plus souvent à risques.
Puisque j'y suis avec Luc Besson : "Taxi". Pas besoin de vous présenter cette trilogie de comédie d'action qui a marqué la fin des années 90 puis les années 2000. Mes préférés : le 1 (1998) et le 2 (2000).
"Mission Impossible". Mes préférés : "M:I-3" (2006, réalisé par J.J. Abrams, qui est à l'origine de "Star Trek Into Darkness" et de "Star Wars VII" et "IX"), "Protocole Fantôme" (2011), "Rogue Nation" (2015) et le dernier "Fallout" (2018).
"Bad Boys", avec Martin Lawrence et Will Smith, qui forment un duo de flics entre l'un rangé et père de famille et l'autre plus fêtard. Mon préféré est le 2 (2003).
"Birdman" (2014), avec Michael Keaton dans la peau d'un super-héros déchu.
"Capitaine Philips" (2013), avec Tom Hanks. Un film qui relate l'histoire vraie en 2009 de la prise d'otage du cargo Maersk Alabama.
Un film que je vous conseille amplement !
"Roméo + Juliette" (1996), la version moderne du conte de Shakespeare.
Un film que je vous conseille amplement !
"La Ligne Verte" (1999), encore avec Tom Hanks. L'adaptation du roman de Stephen King se passant dans un centre pénitentiaire de condamnés à mort des années 30.
Un film que je vous conseille amplement !
"The Grand Budapest Hotel" (2014). L'histoire d'une bataille avec les héritiers qui veulent remettre la main sur le tableau "Le garçon à la pomme".
"Whiplash" (2014). Par le réalisateur de "La La Land" quelques années plus tard, "Whiplash" raconte l'histoire d'un élève batteur de jazz faisant face à un professeur tyrannique.
Un film que je vous conseille amplement !
"Un petit boulot" (2016). Un film français du regretté Pascal Chaumeil ("L'arnacoeur"), écrit et avec Michel Blanc. Au casting : Romain Duris, Alice Belaïdi, Alex Lutz et Gustave Kervern. L'histoire d'un récent chômeur embauché par un malfrat local pour tuer sa femme.
Un film que je vous conseille amplement !
"Braquage à l'anglaise" (2008), avec Jason Statham. Un film relatant le Casse de Baker Street survenu à Londres en 1971.
"Braquage à l'ancienne" (2017), avec Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin. Licenciés par leur entreprise délocalisée et sans toucher de retraite, 3 amis ont l'idée de braquer leur banque qu'ils jugent responsable de leurs tracas.
"9 mois ferme" (2013). De et avec Albert Dupontel et aussi Sandrine Kiberlain. Ce film raconte les mésaventures d'une juge quarantenaire et célibataire endurcie qui pourtant tombe enceinte. Le père ne serait autre qu'un criminel accusé d'une agression.
"Une merveilleuse histoire du temps" (2014), le biopic sur Stephen Hawking.
"Prête-moi ta main" (2006), avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg et la regretté Bernadette Lafont. Un célibataire endurci, forcé par sa mère et ses sœurs à se marier et fonder une famille, décide de faire passer la sœur d'un collègue pour sa femme et d'imaginer un stratagème au moment du mariage pour être enfin tranquille.
"Madame Doubtfire" (1993), avec le regretté Robin Williams. Cette histoire d'un père récemment divorcé qui pour voir encore ses enfants, se transforme en une gouvernante écossaise.
"Hot Fuzz" (2007), avec Simon Pegg, Nick Frost et Timothy Dalton. Réalisé par Edgar Wright et issu de la trilogie "Blood and Ice Cream Trilogy" (comédies parodiant les genres d'action et d'horreur), ce film narre les mésaventures de Nicholas Angel, le meilleur policier de Londres, qui est muté dans la paisible ville campagnarde de Sandford. Il va faire face à d'étranges accidents mortels qu'il soupçonne de meurtres.
Un film que je vous conseille amplement !
"La Cité de la Peur" (1994), le film de Les Nuls réalisé par le regretté Alain Berberian. Il raconte la promotion assez particulière du nanar horrifique "Red is Dead" au festival de Cannes.
Un film que je vous conseille amplement !
"Le Dîner de Cons" (1998), de Francis Veber et avec Thierry Lhermitte, le regretté Jacques Villeret et Daniel Prévost. Pas vraiment besoin de présenter ce film tellement il est culte, et donc je vous le conseille amplement !
Fatal (2010), de et avec Michaël Youn. Le biopic du rappeur Fatal Bazooka, déchu de sa place de "numéro Uno" et humilié par son rival Chris Prolls, un chanteur "électro-bio", suite à des révélations sur ses origines.
"South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé" (1999). Le film adapté de la série d'animation éponyme narrant les mésaventures de la paisible ville suite à l'ampleur que prend un film vulgaire vu par des enfants.
"Sausage Party" (2016) de Seth Rogen. Un film qui ressemble à un Pixar tout beau tout rose, mais qui n'en est absolument pas (il est même à fortement déconseiller aux moins de 12 ans) ! L'histoire d'aliments croyant que leur sortie du magasin leur ouvrirait les portes du paradis vont découvrir tout le contraire !
"Ma vie de Courgette" (2016). Beaucoup moins trash que les 2 précédents, ce film d'animation très récompensé, raconte le placement en foyer d'un garçon de 10 ans qui se croyant seul au monde, se fera des amis.
Ça fait beaucoup certes mais n'étant pas un grand cinéphile à la base, grâce ou à cause du confinement, ça m'a contraint à regarder pas mal de films !
Allez, à vous maintenant .