Vos films préférés

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Vos films préférés

Messagepar Gaël01 » 21 Avr 2020 13:21

Salut ! :Couc:

Tout est dans le titre :wink:.

Concernant les miens :

:arrow: les films de Quentin Tarantino, j'ai vu ses plus connus (à part "Reservoir Dogs", "Inglorious Basterds" et "Once upon a time in Hollywood"). Mais si je devais citer mon préféré : "Django Unchained" (2012). Un esclave est sauvé un ancien dentiste devenu chasseur de primes, qui cherche 3 frères pour meurtre. En retour, cet esclave souhaiterait retrouver sa femme, elle aussi esclave, se trouvant dans une plantation. Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: la trilogie Die Hard. Je ne saurais pas dire quels films sont mes préférés mais si je devais choisir : "Une journée en enfer" (1995, le Die Hard 3).

:arrow: "Le Transporteur", le film de Luc Besson qui a lancé la carrière de Jason Statham. Le 1 (2002) est mon préféré de la trilogie car les suivants seront pas terribles, à part le 3 (2008). L'histoire de Franck Martin, ancien soldat dans les forces spéciales, reconverti dans le transport, le plus souvent à risques.

:arrow: Puisque j'y suis avec Luc Besson : "Taxi". Pas besoin de vous présenter cette trilogie de comédie d'action qui a marqué la fin des années 90 puis les années 2000. Mes préférés : le 1 (1998) et le 2 (2000).

:arrow: "Mission Impossible". Mes préférés : "M:I-3" (2006, réalisé par J.J. Abrams, qui est à l'origine de "Star Trek Into Darkness" et de "Star Wars VII" et "IX"), "Protocole Fantôme" (2011), "Rogue Nation" (2015) et le dernier "Fallout" (2018).

:arrow: "Bad Boys", avec Martin Lawrence et Will Smith, qui forment un duo de flics entre l'un rangé et père de famille et l'autre plus fêtard. Mon préféré est le 2 (2003).

:arrow: "Birdman" (2014), avec Michael Keaton dans la peau d'un super-héros déchu.

:arrow: "Capitaine Philips" (2013), avec Tom Hanks. Un film qui relate l'histoire vraie en 2009 de la prise d'otage du cargo Maersk Alabama.

Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: "Roméo + Juliette" (1996), la version moderne du conte de Shakespeare.

Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: "La Ligne Verte" (1999), encore avec Tom Hanks. L'adaptation du roman de Stephen King se passant dans un centre pénitentiaire de condamnés à mort des années 30.

Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: "The Grand Budapest Hotel" (2014). L'histoire d'une bataille avec les héritiers qui veulent remettre la main sur le tableau "Le garçon à la pomme".

:arrow: "Whiplash" (2014). Par le réalisateur de "La La Land" quelques années plus tard, "Whiplash" raconte l'histoire d'un élève batteur de jazz faisant face à un professeur tyrannique.

Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: "Un petit boulot" (2016). Un film français du regretté Pascal Chaumeil ("L'arnacoeur"), écrit et avec Michel Blanc. Au casting : Romain Duris, Alice Belaïdi, Alex Lutz et Gustave Kervern. L'histoire d'un récent chômeur embauché par un malfrat local pour tuer sa femme.

Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: "Braquage à l'anglaise" (2008), avec Jason Statham. Un film relatant le Casse de Baker Street survenu à Londres en 1971.

:arrow: "Braquage à l'ancienne" (2017), avec Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin. Licenciés par leur entreprise délocalisée et sans toucher de retraite, 3 amis ont l'idée de braquer leur banque qu'ils jugent responsable de leurs tracas.

:arrow: "9 mois ferme" (2013). De et avec Albert Dupontel et aussi Sandrine Kiberlain. Ce film raconte les mésaventures d'une juge quarantenaire et célibataire endurcie qui pourtant tombe enceinte. Le père ne serait autre qu'un criminel accusé d'une agression.

:arrow: "Une merveilleuse histoire du temps" (2014), le biopic sur Stephen Hawking.

:arrow: "Prête-moi ta main" (2006), avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg et la regretté Bernadette Lafont. Un célibataire endurci, forcé par sa mère et ses sœurs à se marier et fonder une famille, décide de faire passer la sœur d'un collègue pour sa femme et d'imaginer un stratagème au moment du mariage pour être enfin tranquille.

:arrow: "Madame Doubtfire" (1993), avec le regretté Robin Williams. Cette histoire d'un père récemment divorcé qui pour voir encore ses enfants, se transforme en une gouvernante écossaise.

:arrow: "Hot Fuzz" (2007), avec Simon Pegg, Nick Frost et Timothy Dalton. Réalisé par Edgar Wright et issu de la trilogie "Blood and Ice Cream Trilogy" (comédies parodiant les genres d'action et d'horreur), ce film narre les mésaventures de Nicholas Angel, le meilleur policier de Londres, qui est muté dans la paisible ville campagnarde de Sandford. Il va faire face à d'étranges accidents mortels qu'il soupçonne de meurtres.

Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: "La Cité de la Peur" (1994), le film de Les Nuls réalisé par le regretté Alain Berberian. Il raconte la promotion assez particulière du nanar horrifique "Red is Dead" au festival de Cannes.

Un film que je vous conseille amplement ! :wink:

:arrow: "Le Dîner de Cons" (1998), de Francis Veber et avec Thierry Lhermitte, le regretté Jacques Villeret et Daniel Prévost. Pas vraiment besoin de présenter ce film tellement il est culte, et donc je vous le conseille amplement ! :wink:

:arrow: Fatal (2010), de et avec Michaël Youn. Le biopic du rappeur Fatal Bazooka, déchu de sa place de "numéro Uno" et humilié par son rival Chris Prolls, un chanteur "électro-bio", suite à des révélations sur ses origines.

:arrow: "South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé" (1999). Le film adapté de la série d'animation éponyme narrant les mésaventures de la paisible ville suite à l'ampleur que prend un film vulgaire vu par des enfants.

:arrow: "Sausage Party" (2016) de Seth Rogen. Un film qui ressemble à un Pixar tout beau tout rose, mais qui n'en est absolument pas (il est même à fortement déconseiller aux moins de 12 ans) ! L'histoire d'aliments croyant que leur sortie du magasin leur ouvrirait les portes du paradis vont découvrir tout le contraire !

:arrow: "Ma vie de Courgette" (2016). Beaucoup moins trash que les 2 précédents, ce film d'animation très récompensé, raconte le placement en foyer d'un garçon de 10 ans qui se croyant seul au monde, se fera des amis.

Ça fait beaucoup certes mais n'étant pas un grand cinéphile à la base, grâce ou à cause du confinement, ça m'a contraint à regarder pas mal de films !

Allez, à vous maintenant :wink:.
Dernière édition par Gaël01 le 21 Avr 2020 13:52, édité 2 fois.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Vos films préférés

Messagepar jeanphi73 » 21 Avr 2020 13:34

Bonjour,
Liste vite faite de films indispensables selon les Cahiers du Cinéma

2001_L_Odyssee_de_l_espace
A_bout_de_souffle
Amarcord
America_America
Andrei_Roublev
Apocalypse_Now
Barry_Lyndon
Casque_d_or
Certains_l_aiment_chaud
Chantons_sous_la_pluie
Citizen_Kane
Comme_un_torrent
El
Elle_et_Lui
En_quatrieme_vitesse
Fanny_et_Alexandre
Freaks_la_monstrueuse_parade
Gens_de_Dublin
Gertrud.
Haute_Pegre
Hiroshima_mon_amour
Huit_et_demi
Il_etait_une_fois_en_Amerique
Intolerance
Ivan_le_terrible
Jeux_dangereux
Johnny_Guitare
King_Kong
L_Aurore
L_Avventura
L_Imperatrice_rouge
L_Intendant_Sansho
La_Belle_et_la_Bete
La_Comtesse_aux_pieds_nus
La_Dolce_Vita
La_Foule
La_Grande_Illusion
La_Maman_et_la_Putain
La_Mort_aux_trousses
La_Nuit_du_chasseur
La_Party
La_passion_de_Jeanne_d_Arc
La_Prisonniere_du_desert
La_Regle_du_jeu
La_Ruee_vers_l_or
La_Soif_du_mal
La_vie_est_belle
Laura
Le_Cuirasse_Potemkine
Le_Dictateur
Le_Guepard
Le_jour_se_leve
Le_Mecano_de_la_General
Le_Mepris
Le_Parrain
Le_Plaisir
Le_Roman_d_un_tricheur
Le_salon_de_musique
Le_Vent
Le_Voleur_de_bicyclette
Les_Contes_de_la_lune_vague_apres_la_pluie
Les_Contrebandiers_de_Moonfleet
Les_Enchaines
Les_Enfants_du_paradis
Les_Lumieres_de_la_ville
Les_Quatre_Cents_Coups
Les_Rapaces
Les_Sept_Samourais
Les_Temps_modernes
Les_Vacances_de_M_Hulot
Lettre_d_une_inconnue
Lola.
Loulou
M_le_maudit
Ma_nuit_chez_Maud
Madame_de
Manhattan
Monsieur_Verdoux
Mulholland_Drive
Napoleon
Nosferatu_le_vampire
Nuit_et_Brouillard
Parle_avec_elle
Partie_de_campagne
Pickpocket
Pierrot_le_fou
Playtime
Rio_Bravo
Rome_ville_ouverte
Scarface
Senso
Sueurs_froides
Tabou
Tous_en_scene
Une_etoile_est_nee
Van_Gogh
Voyage_au_bout_de_l_enfer
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Vos films préférés

Messagepar norbert » 21 Avr 2020 22:40

Le Roi Lion (1994, le remake est très bien mais n'égalera jamais l'original, un des premiers films que j'ai vu au cinéma étant enfant! Tout est réussi dans ce Disney, et quelle magnifique bande son! "C'est l'histoire de la vie! :D " )
La belle et la bête (Disney toujours)
Le bossu de Notre-Dame (encore un magnifique Disney, orienté dramatique mais avec des ambiances vraiment sublimes, et là encore une excellente bande son 8) )
Quasiment tous les films des studios Pixar (Monstres et compagnie, WALL-E, Vice-versa, Ratatouille, les Toy Story, Là Haut, Coco ... :D )
Shrek 2
[Oui, ça fait beaucoup de dessins animés, en même temps j'avais une grande collection de Disney étant gosse 8) ]

Les Visiteurs 1 et 2 ("C'EST OK!!!!! :lol: :lol: " - Par contre, le 3 est mauvais :( et le remake NAZE! :evil: )
Les Bronzés font du ski (le 1er bien :) ,le 2 cultissime :D . mais le 3 trop vulgaire et donc mauvais :( )
Astérix et Obélix mission Cléopâtre :D (bourré d'humour et de références culturelles, bien dans l'esprit Astérix et avec de très bons acteurs)
Intouchables
Bienvenue chez les ch'tis
Les films avec Louis de Funès (toujours du bien de les revoir, et en ce moment avec France 2 et M6 on est gâtés :D ! Avec préférences pour Rabbi Jacob, l'Aile ou la cuisse, La soupe aux choux, Le Corniaud, La Grande Vadrouille)
Le dîner de cons
Papy fait de la résistance
La trilogie de "La 7ème compagnie"
("On reste groupir!" "J'ai glissé Chef")
E.T. l'extraterrestre ("Téléphone maison")
La trilogie Retour vers le futur (mon préféré le 2 avec les multiples voyages temporels et les "Nom de Zeus")
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Vos films préférés

Messagepar Gaël01 » 22 Avr 2020 09:39

norbert a écrit:Astérix et Obélix mission Cléopâtre :D (bourré d'humour et de références culturelles, bien dans l'esprit Astérix et avec de très bons acteurs)

Ah oui j'avais oublié ce film ! C'était la meilleure adaptation en "chair et en os" d'Astérix car le précédent film "Astérix et Obélix contre César" était moyen et "Astérix aux Jeux Olympiques" puis "Astérix et Obélix au service de Sa Majesté" n'avaient pas bien marché au box-office. Alain Chabat avait vraiment fait quelque chose de cool !

Côté films d'animation d'Astérix, mes préférés sont "Astérix et Cléopâtre" (1968), "Les Douze Travaux d'Astérix" (1976) et "Astérix et le Domaine des Dieux" (2014).
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Vos films préférés

Messagepar norbert » 22 Avr 2020 09:59

Gaël01 a écrit:Côté films d'animation d'Astérix, mes préférés sont "Astérix et Cléopâtre" (1968), "Les Douze Travaux d'Astérix" (1976) et "Astérix et le Domaine des Dieux" (2014).


Ah oui avec les voix de Roger Carel et Pierre Tornade !

Les 12 Travaux avec sa "maison qui rend fou" :lol:
Les Bretons avec leurs clichés
Le Domaine des dieux, très "cartoon" (malgré le personnage doublé par Elie Semoun qui te crie dans les oreilles !)
Le Coup du menhir, avec le druide qui a "fumé la moquette" :P
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Vos films préférés

Messagepar Gaël01 » 26 Avr 2020 15:11

Salut ! :Couc:

J'aurais une question à vous poser : saviez-vous où on peut trouver "Le Dîner de Cons" sur Internet ? Et pas en streaming car les sites provenants de l'Europe de l'est bourrés de pubs étranges et de virus en tout genre (limite pires que le Covid-19 qui sait...), j'en suis pas client.

En fait, la plupart des films que j'ai regardé jusqu'alors, soit je les ai achetés sur YouTube, soit je les ai enregistrés sur Molotov.

Merci ! :wink:
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Vos films préférés

Messagepar jeanphi73 » 26 Avr 2020 17:30

Bonjour,
Le Diner de Cons est dispo en VOD sur MY TF1 VOD , ORANGE VOD, CANAL VOD, FILMOTV
Il existe en DVD et Bluray en outre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 16731.html
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Vos films préférés

Messagepar Rubacava » 12 Mai 2020 09:56

J'ai plusieurs films préférés. Celles-ci:
1) La-la-land
2) Forrest Gump
3) Gossip girl (je sais que c'est une série, mais de toute façon)
4) Tabou
et Blade Runner
J'aime aussi lire des faits intéressants sur le processus de tournage, la vie des célébrités et d'autres choses que je trouve sur https://dona*************/ C'est un excellent service à lire, donc je recommande vraiment celui-ci.
---------------
Lien sans rapport avec le sujet, supprimé par la modération
Rubacava
 
Messages: 3
Inscription: 17 Oct 2019 07:30

Re: Vos films préférés

Messagepar norbert » 14 Mai 2020 18:11

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
Le Diner de Cons est dispo en VOD sur MY TF1 VOD , ORANGE VOD, CANAL VOD, FILMOTV
Il existe en DVD et Bluray en outre.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 16731.html


Il passe ce soir sur TF1 :wink:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10923
Inscription: 20 Juil 2007 13:34
Localisation: Dijon

Re: Vos films préférés

Messagepar Gaël01 » 14 Mai 2020 18:54

norbert a écrit:Il passe ce soir sur TF1 :wink:

Oui je regarderais ! :wink:

Au passage, j'ajoute quelques films que j'ai vu depuis et qui m'ont plu :

:arrow: "Léon" (1994), le thriller culte. Léon recueille une fille de 12 ans après l'effroyable assassinat de sa famille par une brigade des stupéfiants corrompue, cette jeune fille ayant pour but de se venger.

:arrow: "OSS 117", les 2. "Le Caire nid d'espions" (2006) puis "Rio ne répond plus" (2009), de très bonnes comédies d'espionnage.

:arrow: "Le Magnifique" (1973), avec Jean-Paul Belmondo. Ce film raconte à la fois 2 histoires : les aventures de l'agent secret Bob Saint-Clar (oui hélas, jeune comme je suis, ce nom me fait plutôt penser au DJ français :mrgreen:, un de mes préférés en plus !) envoyé au Mexique et celle de son auteur, François Merlin, qui aidé par sa voisine étudiante en sociologie. J'en parle en transition d'"OSS 117, Rio ne répond plus" car ce film comporte une référence au Magnifique.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3780
Inscription: 25 Oct 2016 14:51
Localisation: Bourg-en-Bresse