Votre aide pour un diagnostic?

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar ploucdu04 » 11 Fév 2019 12:04

Bonjour,

Je me tourne à nouveau vers les connaissances de ce forum.

Voilà, suite à l'arnaque des cartes TNTSat sur laquelle je ne vais pas revenir, de nombreux sujets existent et nous ne somme pas sur 60 millions de consommateurs, j'ai renoncé à ma commande de carte et souhaite me tourner sur Fransat.
Ma maison dispose d'une seconde parabole. Après avoir rajouté une rallonge là où le cable était coupé et un ampli, il se trouve qu'elle est déjà orientée sur Eutelsat5.
Je me suis fait préter pour le week end un démodulateur avec carte Fransat.
La réception se fait de façon étrange. Je m'explique.
- il y a régulièrement des sautes et lorsque je regarde la qualité/force du signal je passe effectivement de 93/91 à 10/15
- Là où je suis étonné, c'est qu'il me suffit de changer la "source" satellite dans les menus du démodulateur (par ex Thor ou autre) puis de repasser sur Eutelsat 5 pour que mon signal reprenne ses 93/91 pour une durée aléatoire. Parfois ça tient 1min parfois 4 ou 5h d'affilée. Et lorsque le signal se casse à nouveau la gueule, il suffit de refaire la manip de changer de sat et ça repart.

A votre avis d'où cela peut venir? Tête fatiguée? Vieux câble oxydé? Orientation qui a bougé? Autre chose?

Cela ne vient pas du démo puisque chez la personne qui me l'a prêté cela fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas encore allé voir l'antenne car sur le toit au nord et en hiver... Sans compter la ptite neige de ce matin :-)

En tout cas si vous avez une idée je vous en serai très reconnaissant.
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Mar 2018 16:43

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2019 12:52

ploucdu04 a écrit:Après avoir rajouté une rallonge là où le cable était coupé et un ampli, il se trouve qu'elle est déjà orientée sur Eutelsat5.
Commence par viré l'ampli, le niveau signal qui sort d'un lnb est suffisant.

Une question, pourquoi tu as installé cette ampli.
Combs la ville 77380-al 85m - antenne dans les combles-30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230-alt.1115m - Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont a 53km, Truc de Fortunio a 70km, le Pic du midi a 310km.

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17575
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar ploucdu04 » 11 Fév 2019 13:39

Bonjour, merci de ta réponse.

En fait sur ce câble d'antenne il y a 3 "coupures" avec fiche F et raccord (que j'ai refait systématiquement ce weekend). Et vu qu'au premier essai cela fonctionnait très mal j'ai rajouté l'ampli - 47-2400MHz inline amplifier - tout simplement.

Là j'ai du rendre le démo, et mon démo TNTSat ne propose pas de tester eutelsat5, du moins ça n'apparait pas clairement dans le menu de réglage.
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Mar 2018 16:43

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2019 14:11

Ta parabole dois avoir légèrement bouge, en plus si la contre polarisation est mal réglé cela peut provoquer des instabilités de reception numérique. Ces réglages pointus étaient moins genant du temps de l'analogie

Donne nous la référence de ton récepteur Tntsat,

Avec cette référence, il y aura bien quelqu'un pour t'aider a recevoir les quelques chaines italiennes qui sont clair sur ce satellite et vérifié ta paranole.
Combs la ville 77380-al 85m - antenne dans les combles-30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230-alt.1115m - Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont a 53km, Truc de Fortunio a 70km, le Pic du midi a 310km.

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17575
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar ploucdu04 » 11 Fév 2019 14:16

Je te remercie. C'est un peu ce que je craignais.

Le démo TNTSat est un Strong SRT 7402
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Mar 2018 16:43

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar livenet » 11 Fév 2019 14:32

ploucdu04 a écrit:Bonjour, .../...



Voilà, suite à l'arnaque des cartes TNTSat sur laquelle je ne vais pas revenir,.../...


Bonjour, je pense qu'il n'y a pas d'arnaque, juste des délais qui dépasse le mois.(d'après de nombreux témoignages)

Par exemple j'ai commandée ma carte TNTSAT le 30 décembre et elle est arrivée le 10 Février .

Faut patienter ! :wink:
TNT via Cap Sicié _Décodeur TV4 ORANGE_CGV Etimo 1T V2 _ CGV Etimo 2T-B _ Etimo T2 REC_HUMAX TN7000HD (TNTSAT) _ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S et TH-37PX71E _TV LED : 7 de tailles différentes ( LG, Panasonic,Toshiba, 2 MobileTV, Philips, Lenco)
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 418
Inscription: 13 Avr 2007 08:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar ploucdu04 » 11 Fév 2019 15:02

J'ai pas trop envie de polémiquer là-dessus je considère m'être fait avoir par TNTSat/canalplus car

- il n'est pas indiqué de manière lisible sur les démo qu'il faut payer 15$/4 ans pour un service soit disant universel
- ils se permettent de couper des chaînes soit disant pour tout le monde sans en avertir le client
- ils affirment des délais de 7 jours sur leur site alors qu'ils savent qu'ils ne les tiennent pas (cf code de la consommation). Dans mon cas j'ai demandé l'annulation au bout de 6 semaines, en m'étant pris un mois à l'avance pour le renouvellement.
- le service client sympathique mais délocalisé et non formé - je suppose payé au lance-pierre - nous prend ouvertement pour des imbéciles ("problème technique", "on fait remonter", aucune réponse aux questions, ils savent pas faut faire remonter....)
- la procédure d'annulation de commande n'est pas suivie, quant au remboursement je n'y crois pas trop, l'avenir le dira.
- on rajoute à ça la collecte de données perso à la limite de la légalité puisque pour s'opposer au démarchage publicitaire il ne s'agit pas d'une case à cocher comme partout ailleurs mais il faut renvoyer un formulaire dans lequel on re-renseigne ses données avec une pièce d'identité en plus.

Bref, je me suis fait avoir, la prochaine fois je me renseigne et je ferai gaffe. Je sais que Fransat c'est pas la panacée à côté de la TNT mais moins de prises de tête il me semble.

Le constat étant fait, je suis ici plus en recherche de solutions qu'autre chose, parce que l'IPTV en résolution demi-DVD qui prend toute la bande passante et qui lagge on s'en lasse très vite. Bref j'irai râler sur quechoisir, ce n'est pas l'objet de ma présence ici :D
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Mar 2018 16:43

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar kiki37 » 11 Fév 2019 15:28

Bonjour
ploucdu04 a écrit:- il n'est pas indiqué de manière lisible sur les démo qu'il faut payer 15$/4 ans pour un service soit disant universel

c'est plutôt 15 /4 ans :wink: ( Euros, € = AltGr+E)( $ = dollars :!: )
cordialement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)
modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13578
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar bernard7715 » 11 Fév 2019 15:36

Juste a savoir Fransat peut aussi pratiquer au renouvellement des carte, c'est ecrit en tout petit dans les conditions de vente.
Par contre ce n'est arrivé qu'une seule fois depuis la mise en marche du bouquet, ce remplacement et a eu lieu récemment, c'était pour les cartes tres anciennes qui ne permettaient de s'abonner au options (comme OCS ou le bouquet RMC) qui n'existait pas les premières années de Fransat.
Le prix de la carte est aussi de 15€
Combs la ville 77380-al 85m - antenne dans les combles-30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230-alt.1115m - Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont a 53km, Truc de Fortunio a 70km, le Pic du midi a 310km.

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17575
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Votre aide pour un diagnostic?

Messagepar ploucdu04 » 11 Fév 2019 16:19

Oui tout à fait. Je l'avais lu. Sur ce forum même je crois bien. Après difficile de comparer un changement de carte ponctuel pour une évolution technique, de l'offre ou de sécurité - bien que ce point me semble plus propice à débat - à un changement organisé régulièrement et surtout peu assuré depuis un bail. J'ai lu des réclamations sur internet qui remontent à très longtemps, et toujours toujours les mêmes problèmes que ceux que je rencontre. Je n'ai pas utilisé le qualificatif "arnaque" dans le vide. C'est soit une arnaque, soit une incompétence crasse, soit un mépris total et assumé pour ses clients.... Et comme il me semble que le déploiement des nouveau démo canal se passe pas trop mal....

Enfin cela dit râler ne sert pas à grand chose pour se sortir des désagréments... :lol:
ploucdu04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 03 Mar 2018 16:43