[Topic unique] W9

Re: [Topic unique] W9

Messagepar cyberdom » 18 Nov 2018 19:00

Je ne regarde plus beaucoup cette chaîne. Je ne savais pas que l'habillage actuel était encore celui d'origine.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11149
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] W9

Messagepar Franck Morin » 12 Juin 2019 01:43

Cinergy T², Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD ; antenne collective/intérieure sur Tour Eiffel + TNT Numéricable.
HD-Line HD-50 sur Astra 2 et Astra. RNT Sony XDR-P1DBPB + PC avec DABplayer modérateur des forums de TVNT.net et de TNT-Fr
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 13850
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] W9

Messagepar Inconnu25 » 22 Juin 2019 21:16

Vendredi prochain, Bruno dans la Radio sera à la télé.


Bonsoir,

J'ai vu sur W9 que Bruno dans la Radio sera à la télé vendredi prochain.

J'ai recherché des infos et j'ai trouvé un article qui vient d'Ozap Pure Média qui parle de ça :

Ozap Pure Média a écrit:"Bruno dans la radio" : La matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio sera diffusée sur W9 le 28 juin

"Bruno dans la radio" sera exceptionnellement délocalisée à Ibiza.

Sy-ner-gies ! Vendredi 28 juin prochain, de 7h à 9h30, W9 retransmettra en direct "Bruno dans la radio", la matinale de Bruno Guillon sur Fun Radio. Il s'agira de la dernière de la saison. Comme chaque année, depuis cinq ans, celle-ci sera délocalisée à Ibiza, au-dessus du plus grand club de l'île espagnole. "La chaîne s'est rendue compte que le décor est incroyable et que cela fera des images magnifiques" a expliqué l'animateur à nos confrères de "Télé-Loisirs".

Il s'agit d'un vrai petit événement car c'est la première fois qu'une émission de radio d'une station du groupe RTL - propriété du groupe M6 depuis deux ans - est retransmise en direct sur une chaîne du groupe M6 depuis le rachat. Quand ce dernier avait été bouclé, Nicolas de Tavernost, grand patron du groupe M6, avait évoqué la diffusion d'émissions de radio sur les antennes de M6 et de ses petites soeurs. Une stratégie adoptée de longue date par le groupe Altice qui diffuse toutes ses matinales radio en télé.

W9 synergise avec les musicales de RTL

Reste à voir si l'initiative de W9 et Fun Radio demeurera un one shot ou si elle sera pérennisée. De par leur positionnement auprès du public jeune et leur composante musicale, les deux antennes ont une forte affinité entre elles. Chaque année, au mois de mars, la petite soeur de M6, diffuse d'ailleurs une retransmission - en différé d'une semaine - du concert "Fun Radio Ibiza Experience". En décembre dernier, c'est un "Concert Très Très Privé" de Vanessa Paradis pour RTL2, l'autre musicale de RTL, qui avait été diffusé sur W9.

Source : https://www.ozap.com/actu/-bruno-dans-l ... uin/579299
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 1463
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: [Topic unique] W9

Messagepar elpaso54 » 20 Juil 2019 12:23

Sur W9, c'est toujours assez bizarre de voir dans leur émission "hits gold" des clips datant de 2015...

Sinon pour les points positifs, quand ils diffusent un clip des 80's 90's, on voit que le groupe M6 a accès à un grand catalogue d'anciens clips et la chaine les affichent bien, quand c'est un clip 4/3, ils font le compromis 14/9, avec une belle image, comme cette semaine j'ai vu le clip hommage "johnny clegg - scatterlings of africa".

C'est dommage qu'un groupe comme M6, qui a en plus agrandi récemment son pole musicale en rachetant les chaines du groupe MCM, ne s'est toujours pas décidé à proposer à nouveau une bonne chaine "dominante musicale" sur la TNT.

Pour que ça marche, j'ai l'impression qu'il ne faut pas de doublon musical sur la TNT, il faudrait qu'une seule thématisée musicale et de préférence appartenant au groupe M6, aujourd’hui depuis les rachats Lagardère, c'est un des seuls groupes fr a avoir la plus grande offre musicale sur les box.

Pour le cas Cstar... à part quelques doc Story bien produit (notamment par des anciens de MCM), il ne faudra jamais compter sur ce groupe C+ pour proposer une chaine 17 potable musicalement. Ce n'est certainement pas la faute des gens qui font cette chaine, c'est tout le contexte qui fait que cette chaine ne se réveille pas qualitativement, aux heures de grande écoute.
elpaso54
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] W9

Messagepar julien74 » 20 Juil 2019 19:45

Bonsoir, :Couc:

Si la session de clips gold contient des clips assez récents je pense que c'est pour éviter aux téléspectateurs justement de devoir subir des clips en 4/3 tournés dans les années 80 en SD et conservés sur des bandes vidéos magnétiques analogiques le résultat sur W9 qui est en HD et 16/9 est forcément moins bon que les clips actuels.

Je dois avouer que c'est horrible de regarder sur la TNT HD des vieilles séries sur W9, 6TER ou des anciennes émissions comme les Inconnus sur C8 car la qualité d'image de l'époque sur la TNT HD actuelle donne un mauvais rendu.

Pourtant je me souviens qu'à l'époque quand je regardais les Inconnus sur TF1 ou France 2 en TV analogique terrestre SECAM l'image était belle mais là sur la TNT l'image est fade pour ces anciennes vidéos.

Pour C Star les vieux clips sont visiblement piochés dans les archives de Canal+ notemment dans les archives du Top 50, on reconnait l'habillage antenne du Top 50 sur certains clips des années 80, on reconnait aussi le décor de l'émission de Canal+ présentée par Michel Denisot "Direct" où il y avait des variétés avec des chanteurs et chanteuses français de passage.

Je crois qu'à l'époque certains clips étaient même produits par M6 (Philippe Lafontaine ou François Feldman) ou même financé en partie par un sponsor dont la marque apparaît dans le clip (je pense notemment à NRJ qui apparaît dans le clip d'Isabelle Adjani).

Je crains que ça soit l'industrie musicale actuelle qui explique la nullité e la programmation de clips de C Star, C Star diffuse les clips actuels en boucle, la musique de 2019 n'a rien à voir à la musique des années 80 où tu avais des producteurs comme Eddie Barclay qui osaient prendre des risques et signer un chanteur pour qu'il sorte un 45 tours sans être sûr que ça soit un tube et que ça fasse un carton au niveau des ventes.
De nos jours les maisons de disque sont frileuses et ne prennent plus aucun risque, d'ailleurs dès qu'une chanson marche un peu tu vois fleurir d'autres chansons avec à peu près les mêmes arrangements musicaux, le même style de voix chantée.

Les arrangements musicaux actuels sont fait par ordinateur, dans les années 60, 70 c'était des vrais instruments de musique.

En 2019 on a la musique qu'on mérite à savoir de la musique formatée "The Voice", de la musique faite par des financiers avec les yeux rivés vers les chiffres de vente et le nombre de vues sur You Tube, autrefois la musique était faite par des artistes, des créateurs, bien sûr c'était à but commercial mais ce n'était pas à outrance comme maintenant.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 58171
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] W9

Messagepar Mario78 » 20 Juil 2019 20:24

julien74 a écrit:Je crains que ça soit l'industrie musicale actuelle qui explique la nullité e la programmation de clips de C Star, C Star diffuse les clips actuels en boucle, la musique de 2019 n'a rien à voir à la musique des années 80 où tu avais des producteurs comme Eddie Barclay qui osaient prendre des risques et signer un chanteur pour qu'il sorte un 45 tours sans être sûr que ça soit un tube et que ça fasse un carton au niveau des ventes.
De nos jours les maisons de disque sont frileuses et ne prennent plus aucun risque, d'ailleurs dès qu'une chanson marche un peu tu vois fleurir d'autres chansons avec à peu près les mêmes arrangements musicaux, le même style de voix chantée.

Les arrangements musicaux actuels sont fait par ordinateur, dans les années 60, 70 c'était des vrais instruments de musique.



+10000
Ensuite tu rajoutes les fameux cotas qui arnaque les artistes sur leur popularité
Enfin internet qui permet d'écouter un artiste du bout du monde .

Ce qui a conduit à la décrépitude des mammouths du disque
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1997
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] W9

Messagepar julien74 » 20 Juil 2019 20:35

Les quotas ont tué des radios comme Fun ou Skyrock qui dans leur format originel n'était pas compatible avec l'imposition de 40% de chanson française. :(
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 58171
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] W9

Messagepar Mario78 » 20 Juil 2019 22:37

julien74 a écrit:Les quotas ont tué des radios comme Fun ou Skyrock qui dans leur format originel n'était pas compatible avec l'imposition de 40% de chanson française. :(


Ils ont aussi tués les artistes : Vous êtes populaires , ont vous entend à la radio . A l'arrivée d'internet , ça a fait paf le chien
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1997
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [Topic unique] W9

Messagepar elpaso54 » 21 Juil 2019 11:55

Bonjour,
oui c'est surement un mélange de toutes ces raisons, qui a fait que la diffusion médiatique musicale en est arrivé là.
Mais il faut préciser "médiatique", car même si globalement, ce qui a été fait dans les anciennes époques étaient mieux produits, avec plus de "sincérité", il y a quand même encore des bons artistes.
Mais ces nouveaux titres intéressants ne sont diffusés que la nuit sur la TNT, certains clips la nuit sur W9 sont 100 fois plus intéressant musicalement que ce que la chaine diffuse la journée.

Et il reste sur les box des chaines comme RFM TV qui arrivent à garder un coté "agréable" dans la façon de faire leurs playlist, avec un mélange de nouveautés et d'anciens clips. Autant la journée sur W9 ou Cstar, il y a une envie de changer très vite de chaine, autant sur des chaines comme RFM TV, ce n'est pas dérangeant.
elpaso54
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] W9

Messagepar julien74 » 21 Juil 2019 12:02

La nuit sur W9 dans les clips il y a la session "tendance" avec des artistes peu connus de la nouvelle scène française, il y a quelques mois il y avait par exemple le clip La Grenade de Clara Lucciani qui n'était pas encore devenu un tube.

Cette session de clip la nuit est à mon avis un prétexte pour répondre au cahier des charges de la chaîne vis à vis du CSA et aussi pour pouvoir diffuser un maximum de clips français à une heure tardive où personne ne regarde la télé comme ça en journée W9 peut passer des clips anglais ou américains.

Sur C Star la nuit il y a aussi des clips peu connus qui ne sont pas diffusés en journée.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais sur MCM la nuit il y avait Certifié Classic avec des clips de rap français des années 90.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 58171
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)