Websdr Ecouter avec la radio des autres

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar alain-radio » 23 Aoû 2015 22:45

Je viens d'écouter Bretagne 5 via "la radio des autres" notamment depuis le site néerlandais de nachtuilen et celui de utwente;
Ensuite sur le site allemand de http://dj3le.spdns.de:8901 et à chaque fois j'ai pu entendre Bretagne 5 dont la puissance serait limitée à 5 Kw la nuit.
Bien sûr l'écoute est meilleure sur internet, mais une fois de plus c'est toujours captable avec un simple récepteur AM ! Seule la qualité de réception ne peut être garantie !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2015 22:50

Bonne idée
Et dire qu'au train ou vont les choses ça sera bientôt la seule station PO Française captable a l’étranger.
PS: Ce site semble performant entre 0 et 2 Mhz:
http://websdr.suws.org.uk/
Anonymous
 

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar alain-radio » 24 Aoû 2015 17:30

Depuis tout un temps le lien de la station de Petersborough (Grande-Bretagne) me marchait plus.
Je viens de retrouver leur nouveau lien :
http://cambs-sdr.no-ip.org:8901/
La gamme de fréquences couvre également les OL et PO
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2015 18:07

alain-radio a écrit:Je viens de retrouver leur nouveau lien :
http://cambs-sdr.no-ip.org:8901/
La gamme de fréquences couvre également les OL et PO

Merci
C'est impressionnant le nombre de stations UK restant en PO et ils en ont supprimé.
Anonymous
 

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2015 19:45

Anonymous a écrit:
alain-radio a écrit:Je viens de retrouver leur nouveau lien :
http://cambs-sdr.no-ip.org:8901/
La gamme de fréquences couvre également les OL et PO
Merci
C'est impressionnant le nombre de stations UK restant en PO et ils en ont supprimé.
Ici à Royan ce qui est impressionnant c'est le nombre de stations espagnoles qu'on reçoit "fort et clair" en PO, même de jour, avec un vulgaire transistor.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar alain-radio » 24 Aoû 2015 20:58

marceljack a écrit:Ici à Royan ce qui est impressionnant c'est le nombre de stations espagnoles qu'on reçoit "fort et clair" en PO, même de jour, avec un vulgaire transistor.


J'allais le dire ! Les Espagnols sont très forts dans le domaine... surtout pour augmenter la puissance en dépit des accords internationaux.
Enfin, non, ils ne font pas ça ! En réalité ils sont très doués, eux, ils parviennent à faire passer une radio de 10 Kw encore mieux que nous qui exploitons des stations de 300 kw. Si ce n'est pas un don, c'est le climat, la langue, les épices, la paella ou je ne sais quoi d'autre de typiquement espagnol qui donne ce résultat ! :lol: :lol: :lol: :lol:
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar Lowtone » 28 Aoû 2015 13:26

marceljack a écrit:Ici à Royan ce qui est impressionnant c'est le nombre de stations espagnoles qu'on reçoit "fort et clair" en PO, même de jour, avec un vulgaire transistor.

Pour avoir séjourné en Vendée ( Royan, Saint Palais, île d'Oléron, Saint Jean de Monts, les Sables d'Olonne ) dans la première moitié des années 90, je confirme ! C'était vraiment très bizarre d'avoir autant de radios espagnoles avec un poste tout simple :shock:

Par contre quand je suis allé dans le massif central, à part radio chrétienne et france info… RIEN :!:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2015 14:55

Lowtone a écrit:Par contre quand je suis allé dans le massif central, à part radio chrétienne et france info… RIEN :!:

Je pense que tu fait allusion a radio Maria 1467Khz.
Sinon ici c'est par les radios anglaises que la bande PO est envahie de jour.
Je pense que le trajet partiellement maritime y est pour beaucoup.
Les histoires de puissances anormalement fortes sont un mythe pour les raisons suivantes:
Installer un émetteur 10 fois trop puissant coute au moins 10 fois plus cher et ne passe pas inaperçu
La grande majorité des radios respecte scrupuleusement les directives UIT.
Quand on écoute de nuit au niveau mondial les seuls a faire ce qui leur plait sont les chinois.
La on a des canaux de 20Khz dont la grosse majorité des récepteurs ne tire aucun profit.
Les privées anglaises s'autorisent 12 Khz mais j'ai jamais vu de radios nationales le faire.
Anonymous
 

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2015 14:56

Bonjour, :Couc:

Où as-tu séjourné dans le Massif Central? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar Lowtone » 29 Aoû 2015 10:33

à Super besse, mais en plein été, l'ennui :(
( enfin c'est très beau mais qu'es-ce qu'on s'ennuie )
Anonymous a écrit:
Lowtone a écrit:Par contre quand je suis allé dans le massif central, à part radio chrétienne et france info… RIEN :!:

.

Non c'était en FM je crois que j'avais pas de radio AM avec moi cette fois là.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38