Websdr Ecouter avec la radio des autres

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar bernard7715 » 29 Aoû 2015 15:48

Lowtone a écrit:à Super besse, mais en plein été, l'ennui :(
( enfin c'est très beau mais qu'es-ce qu'on s'ennuie )
Anonymous a écrit:
Lowtone a écrit:Par contre quand je suis allé dans le massif central, à part radio chrétienne et france info… RIEN :!:
Non c'était en FM je crois que j'avais pas de
radio AM avec moi cette fois là
.


Tu étais dans un des immeubles de la station de ski.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2015 00:06

Ah oui je confirme alors, avec un autoradio tu peux éventuellement essayer de capter des radios FM d'Issoire voir certaines de Clermont-Ferrant mais avec un petit transistor la bande FM est bien vide, c'est également le cas vers Murol ou St-Nectaire.

A Super-Besse, quel émetteur ou réémetteur permet de capter la TNT dans cette station?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar bernard7715 » 30 Aoû 2015 09:09

julien74 a écrit:A Super-Besse, quel émetteur ou réémetteur permet de capter la TNT dans cette station?


Super besse étant sur la commune' de Besse en chandesse, la commune a installé un émetteur dans la station.
Ce qui me surprend, c'est que l'on est si peu de radio fm pour une station de sport d’hivers.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2015 12:44

Bonjour Bernard, :Couc:

Merci, sais-tu si c'est un réémetteur TNT alimenté par l'émetteur au sommet du Puy de Dôme?
Si c'est le cas il est peut être possible de capter les radios publique Inter / Culture / Musique / Bleu / Info de cet émetteur de Clermont?

C'est une petite station de ski en moyenne montagne en Auvergne et certains hivers doux il n'y a pas de neige donc l'intérêt est apparemment plus limité qu'à Chamonix, Courchevel ou Tignes.
Mais je pense que celà vient du CSA qui n'a pas planifié de fréquences FM là-bas de peur que par l'altitude ça déborde trop loin.
On pourrait imaginer l'utilisation d'un site d'émission à faible altitude peut être même au coeur de la station sur un toit et avec une puissance réduite comme 50 Watts PAR.

Si le CSA "ouvre" cette zone je suis sûr que malgré les contraintes il y aurait énormément de radios candidates, au minimum toutes les grandes radios nationales et sûrement des radios régionales, locales voir des nouvelles radios du coin crées pour l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2015 00:37

julien74 a écrit:Bonjour Bernard, :Couc:

Merci, sais-tu si c'est un réémetteur TNT alimenté par l'émetteur au sommet du Puy de Dôme?
Il est en en SFN avec le Puy-de-Dôme.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2015 00:50

Mais parfois même en SFN il peut être alimenté par un émetteur TNT d'une autre plaque, voir par Fransat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar bernard7715 » 31 Aoû 2015 01:40

julien74 a écrit:Mais parfois même en SFN il peut être alimenté par un émetteur TNT d'une autre plaque

Je doute que ce soit le cas, l’émetteur est au milieu des piste de skis a 1500 m d'altitude sur le flanc Est du puy Sancy (1886m), au sud c'est les Mont du Cantal (1855m), a l'est les mont du Forez (1600 et quelques mètres) tout ces montagnes masquent les autres plaques seul le nord est plus bas avec la chaine des dômes et son point culminant le puy de dôme ( 1465m).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar julien74 » 01 Sep 2015 00:12

Merci pour la précision Bernard :D

De mon lointain souvenir, à Super-Besse au centre de la station la vue vers le Nord était bouchée par les montagnes c'est pour ça.
Mais si c'est en haut d'une montagne avec vue dégagée vers le Nord ça change tout.

Par contre, je ne vois pas quel est l'émetteur de RCF qui a été reçu à Super-Besse? Celui de Mont-Dore peut-être?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar Lowtone » 04 Sep 2015 11:43

Je n'ai plus le souvenir des fréquences, mais il n'y avait que deux radios au milieu du vide.
C'était en 1998
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1368
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Websdr Ecouter avec la radio des autres

Messagepar julien74 » 04 Sep 2015 17:35

Sur le site web www.mixture.fr vous pouvez taper le nom de la commune "Super Besse" et tout en bas dans les commentaires un internaute a mis les radios reçues (sans doute en autoradio): il y a des radios d'Issoire, Saint-Flour, Brioude, etc...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)