[Topic unique] Wéo Picardie

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Franck Morin » 06 Mar 2017 11:14

merci pour ces infos.
en ce moment le direct sur le site WEO donne la version nord pas de Calais. http://www.weo.fr/direct/
pas de trace de Weo Picardie, ni pour un streaming éventuel de lancement, ni même pour annoncer le lancement aujourd'hui. étrange.
la sélection en haut dans le bandeau entre les 2 versions du site ne semble avoir aucun effet.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 06 Mar 2017 11:56

Franck Morin a écrit:merci pour ces infos.
en ce moment le direct sur le site WEO donne la version nord pas de Calais. http://www.weo.fr/direct/
pas de trace de Weo Picardie, ni pour un streaming éventuel de lancement, ni même pour annoncer le lancement aujourd'hui. étrange.
la sélection en haut dans le bandeau entre les 2 versions du site ne semble avoir aucun effet.


le lancement aura lieu à 17h30, le site n'est que très très partiellement actif pour la picardie, il le sera en temps et en heure. Mais je te rassure sur la TNT il y a bien une boucle.
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2017 12:16

Ca serait bien d'avoir confirmation du signal sur les emetteurs d'Abbeville et Villers Cotterets.
Sinon la boucle est en 1920x1080 avec un débit de 3.5Mbits/seconde mais la HD ne saute pas aux yeux :shock:
Anonymous
 

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 06 Mar 2017 16:55

Anonymous a écrit:Ca serait bien d'avoir confirmation du signal sur les emetteurs d'Abbeville et Villers Cotterets.
Sinon la boucle est en 1920x1080 avec un débit de 3.5Mbits/seconde mais la HD ne saute pas aux yeux :shock:


Sur Abbeville ça fonctionne, car ici à Amiens, nos réémetteurs (Maryse Bastié et Dury) dependent bien d'Abbeville, des amis sur Abbeville reçoivent sans souci. Je pense que Villers c'est pareil ça fonctionne.

Les mesures sur Digital Bitrate => http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=20&mux=R1-AMIENS&pid=373
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Chris » 06 Mar 2017 19:29

Question pour ceusses qui captent en TNT : C'est quoi le nom de la chaîne qui apparaît quand on met à jour le R1 : "WEO PICARDIE", "WEO" tout court etc... ?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Emmebel » 06 Mar 2017 19:56

Chris a écrit:Question pour ceusses qui captent en TNT : C'est quoi le nom de la chaîne qui apparaît quand on met à jour le R1 : "WEO PICARDIE", "WEO" tout court etc... ?

Sur DIGITALBITRATE c'est "WEO" qui apparait, c'est certainement le nom de la chaine tel qu'il est sur le multiplex R1.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 06 Mar 2017 20:48

Chez moi c'est identifié "WEO"
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Chris » 06 Mar 2017 21:22

OK merci pour l'info. Ils ont donc uniformisé les appellations (c'est également "WEO" qu'on obtient en mémorisant le R1 de Lille/Bouvigny).
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 07 Mar 2017 01:18

Comme promis, quelques photos de Wéo Picardie.

Ce qu'il faut savoir, côté régie, ils utilisent une régie mobile (comme vous le verrez ci-dessous) en attendant la régie définitif prévue avant la fin de l'année.
ils envoient les signaux par la fibre jusqu'à Lille et cela est dispatché ensuite vers les émetteurs, aucun traitement est fait à Amiens.

Image
Quelques réglages du son avant le direct

Image
Vue du dispositif au niveau inférieur, ou encore le studio à l'étage

Image
Préparation du sujets sur le PC

Image
Réglages et répétitions avant le direct

Image
17h33, le directeur de Wéo, Jean-Michel Lobry accueille les téléspectateurs picard

Image
17h34, c'est au tour de la directrice déléguées Wéo Picardie, Anne-Charlotte Duvivier d'accueillir les téléspectateurs et d'annoncer le but de la chaine.

Image
Après le premier direct, A-C Duvivier répond aux questions de Bertrand Samimi, rédacteur en chef de MATÉLÉ, l'autre chaine picarde et partenaire MATÉLÉ

Image
Cette fois le direct est à l'étage, du côté de la régie c'est très concentré.

Image
L'équipe de MATÉLÉ continue leurs interviews, avec le réalisateur de Wéo.

Image
Ils enchainent cette fois avec Laurent Dereux, animateur de l'émission "Wéo, ma région continue"

Image
Laurent Dereux, animateur de l'émission "Wéo, ma région continue"

Image
Sur le plateau à l'étage, Laurent Dereux avec les rédacteurs en chefs des services sports de La Voix du Nord et du Courrier Picard (qui appartiennet au groupe Rossel)

Image
Sur le même plateau, avec Alex (dessinateur de presse) et l'accordéonniste Michel Pruvot

Image
Arrivée (en retard) du président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand

Image
Michel Pruvot (Sur un air d'accordéons) et Alex (dessinateur)

Image
Intervention de Jean-Michel Lobry, devant les invités et les politiques de la région.

Juste un grand merci aux équipes de Wéo, Wéo Picardie et MATÉLÉ pour leurs grandes disponibilités.

Photo en haute qualité disponible sur Commons Wikimedia (https://commons.wikimedia.org/wiki/Cate ... uselang=fr )
A+ Thierry
Dernière édition par Thierry80 le 07 Mar 2017 23:39, édité 1 fois.
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2017 11:43

Bonjour
On en parle sur TéléSatellite & Numérique:

TéléSatellite a écrit:La chaîne locale Wéo Picardie débutera sa diffusion ce lundi 6 mars, à 17h30, sur le canal 35 de la TNT en HD (30 pour les box).

Cette chaîne d'information régionale du groupe groupe Rossel - La Voix proposera ses émissions 24H/24 dans les 3 départements picards.

Les images de la chaînes sont diffusées en Full HD (1920x1080) mais certains opérateurs fibre ou ADSL diffuseront la chaîne en SD à son lancement. La diffusion HD interviendra ultérieurement.

La chaîne ne sera pas diffusée par satellite. 160 000 euros par an seraient nécessaires à Wéo Picardie pour diffuser ses émissions sur l'ensemble du territoire. Pour ceux qui souhaitent tout de même pouvoir regarder la chaîne à l'autre bout de la France, elle est diffusée en ligne sur http://www.weo.fr/direct/
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30