[Topic unique] Wéo Picardie

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Chris » 07 Mar 2017 18:45

Merci pour toutes ces photos, c'est très sympa ! Wéo Picardie doit être content d'avoir eu une belle mise à jour sur sa page Wikipédia :D .

L'horaire de démarrage hier soir n'était pas forcément compatible avec mes obligations professionnelles, j'ai pu en apercevoir quelques brèves images en provenance du flux internet... A priori ce n'est pas dispo en replay, dommage :? ...

PS : Il serait bien que des professionnels de l'audiovisuel comme TéléSatellite (*) cesse de nommer "canal" un numéro de chaîne, pour éviter la confusion dans la tête des gens avec le canal UHF du même nom... C'est pourtant pas difficile de dire "chaîne 35" à la place de "canal 35"...

(*) Ils ne sont pas les seuls...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 478
Inscription: 27 Juin 2005 18:11
Localisation: Berville-Sur-Mer (27)* décédé 15/07/22

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar kiki37 » 07 Mar 2017 20:12

Chris a écrit:PS : Il serait bien que des professionnels de l'audiovisuel comme TéléSatellite (*) cesse de nommer "canal" un numéro de chaîne, pour éviter la confusion dans la tête des gens avec le canal UHF du même nom... C'est pourtant pas difficile de dire "chaîne 35" à la place de "canal 35"...

(*) Ils ne sont pas les seuls...

+1
Tu prêches un converti, je me suis longtemps battu là-dessus, puis devant la masse à combattre , de guerre lasse j'ai fini par capituler :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37396
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 07 Mar 2017 23:19

Chris a écrit:Merci pour toutes ces photos, c'est très sympa ! Wéo Picardie doit être content d'avoir eu une belle mise à jour sur sa page Wikipédia :D .

L'horaire de démarrage hier soir n'était pas forcément compatible avec mes obligations professionnelles, j'ai pu en apercevoir quelques brèves images en provenance du flux internet... A priori ce n'est pas dispo en replay, dommage :? ...

PS : Il serait bien que des professionnels de l'audiovisuel comme TéléSatellite (*) cesse de nommer "canal" un numéro de chaîne, pour éviter la confusion dans la tête des gens avec le canal UHF du même nom... C'est pourtant pas difficile de dire "chaîne 35" à la place de "canal 35"...

(*) Ils ne sont pas les seuls...

Télésatellite n'a plus de rédaction depuis quelques années, le site à était repris par un technicien web et cela se voit, il n'y a pas de vrai journalistes derrière. C'est comme si tu demander à un barman de faire la cuisine d'un grand restaurant.
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 07 Mar 2017 23:28

Chris a écrit:Merci pour toutes ces photos, c'est très sympa ! Wéo Picardie doit être content d'avoir eu une belle mise à jour sur sa page Wikipédia :D .
.

Merci Chris! Oui, je contribue sur les pages wikipédia en générale, mais j'essai de contribuer au mieux dans les sections télévisions et du chemin de fer. côté télé, j'ai fait les articles de Wéo Picardie et recréé celle de MATELE, je suis même invité à passer une journée à St Quentin ou je vais y faire des clichés. Les photos apportent un petit plus sympa.
Mais il vrai, que quand votre travail sur Wikipédia est reconnu car correctement sourcé et rien à redire, c'est encourageant pour continuer pour d'autres chaines. (il me semble que je ne suis pas le seul contributeur de Wikipédia sur TVNT.)

J'ajoute, quand tu tape Wéo Picardie sur Google et que c'est la page Wikipédia qui est en tête de la recherche, Tu te doit d'avoir une bonne page et pas 2 ou 3 simple lignes qui se battent en duel.
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2017 11:18

Thierry80 a écrit: (il me semble que je ne suis pas le seul contributeur de Wikipédia sur TVNT.)

En plein dans le mille ! Salut collègue :Couc:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37396
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar Thierry80 » 08 Mar 2017 16:10

kiki37 a écrit:
Thierry80 a écrit: (il me semble que je ne suis pas le seul contributeur de Wikipédia sur TVNT.)

En plein dans le mille ! Salut collègue :Couc:

Salut ! j'ai aussi repéré Superjuju ;-)
TNT : Antenne collective sur Amiens (M.Bastié+Dury),
ADSL : FreeboxTV/Canal,
Satellite : bi-tête Astra/Hot-Bird : TNTSat/Canal
Thierry80
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 05 Mar 2017 09:55
Localisation: Longueau (80)

Re: [Topic unique] Wéo Picardie

Messagepar kiki37 » 08 Mar 2017 16:12

Thierry80 a écrit:
kiki37 a écrit:
Thierry80 a écrit: (il me semble que je ne suis pas le seul contributeur de Wikipédia sur TVNT.)

En plein dans le mille ! Salut collègue :Couc:

Salut ! j'ai aussi repéré Superjuju ;-)

N'y cherche pas kiki37, j'y ai un autre pseudo :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37396
Inscription: 03 Nov 2014 11:30