Apparemment c'est toujours prévu pour le 28 septembre 2010.nbiam a écrit:oui j'ai vu que ça fait que 10 kwmais le plan cible c'est que septembre au mieux non ?

Ah bon. Dans ce cas le fichier du plan de fréquences Alsacien est mal foutu car il laisse croire le contraire.Franck Morin a écrit:à mon avis le démarrage du R5 dans les différentes régions est décorellé du passage au plan cible, mais je peux me tromper...

highlander a écrit:Bonjour à tous,
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir des problèmes pour la réception de la TNT, que je recevais sans problème depuis près de 2 ans (antenne pointé sur Nordheim).![]()
Mais les problèmes ont commencé à partir du 18 janviers, où j'ai perdu le R6 et des pixelisations minimes sont apparues sur le R1 (suite à la mise en service des multiplexe R1 et R6 sur l'émetteur de Wissembourg). Je me suis dit "wait and see" ils encore doivent faire des tests et réglages avant la grande modification du 2 février, il est possible que je dois tourner l'antenne vers l'émetteur de Wissembourg.![]()
Le 2 fév. au soir je ne captais plus que le R1, tous confiant je lance un nouvel scan, sans succès. Je ne reçois toujours que le R1 (et aussi toutes les chaines de la TNT allemandes). Bon je me suis dis je ferais un pointage de l'antenne vers Wissembourg ce samedi.![]()
Donc hier je tourne mon antenne je refais plusieurs scans, et là toujours la même chose : R1 ok (+ TNT de ok) mais R2, R3, R4 et R6 nada.arhh
Même en déplaçant l'antenne ça n'a rien changé (dans le grenier).Mais j'ai remarqué que je recevais le R1 sur 2 canaux.
R1: canal 46 (émetteur Wissembourg) puissance signal env : 40% (sans passer par le pré-ampli de mat) 90-95% (avec l'ampli à fond) BRP à 0
R1: canal 48 (émetteur Nordheim) puissance signal env : 55% (sans passer par le pré-ampli de mat) 95% (avec l'ampli à fond) BRP à 0
Les autres multiplexes à 0%.
D'après G**gle E**th je suis à 9 km à vol d'oiseaux de l'émetteur de Wissembourg.
Et d'après la carte réaliser par interactv sur la couverture de l'émetteur de Wissembourg, à priori je devrais être sois à env. 57 dBµV/m pour les multiplexe à 50W et à env. 68.2 dBµV/m pour les multiplexe à 200W. Je devrais donc au moins recevoir tous les multiplexes émis à 200w. Non ?
La direction de pointage des émetteurs de Wissembourg et Nordheim sont pratiquement diamétralement opposés et l'utilisations des canaux en iso-fréquence, d'où un problème de brouillage par réception l'arrière ? Ou est-ce un problème dù au SFN (zone de brouillage).
Mon installation :
Ant. (TNT fr) -> pré-ampli -> entrée UHF1 du coupleur
Ant. (TNT de) -> entrée UHF2 du coupleur
coupleur -> répartiteur 4 voies
sortie coupleur -> TV salon
sortie coupleur -> TV chambre
sortie coupleur -> alim. de l'ampli.
sortie 1 de l'alim -> Play tv sur PS3
sortie 2 de l'alim -> non utilisée
sortie coupleur -> non utilisée (vers salon coin à l'opposé de la TV)

Tom67 a écrit:Chez moi, tout fonctionne maintenant.
Mon antenne poitait vers Nordheim. On m'a dit de la tourner vers Wissembourg ce que j'ai fait ce matin.
J'ai refait une recherche de chaînes, et tout fonctionne à merveille maintenant .... R1, R2, R3, R4 et R6 !!!

Retourner vers Les news de la TNT
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités