Après plusieurs heures d'apprentissage sur le HD-T 7810, il reste des problèmes à résoudre et pas des moindres...
1°)
Les parties TNT et PVR sont parfaites.
Réglage et réception de chaînes gratuites et Lib'télé sans problème, enregistrements directs, programmés ou timeshift fonctionne très bien.
Lecture des enregistrements sur l'appareil sans problème.
2°)
La partie réseau : J'ai 2 pc fixes, 2 ordi portables et 2 téléviseurs sur mon réseau.
Des appareils connectés vers le décodeur :Là, pour moi ça se corse. Apparemment avec la livebox 2 d'Orange ce n'est pas le top d'après Xéobox.
Connexion au réseau sans problème, le décodeur est vu sur tous les appareils (ordinateurs, téléviseurs) mais la lecture des fichiers .TS (enregistrés par le décodeur) ne se fait qu'avec Nero média Hub sur les PC en passant par l’explorateur de fichiers. Pas possible de les lire en média partagé sur les PC et téléviseurs.
Les fichiers audio : sont visibles et lus sur tous les appareils connectés.
Les fichiers vidéo avi, mpeg, mkv, etc... : ne sont pas visibles en partage média mais sont visible sur PC avec l’explorateur de fichiers.
Ils sont lus sur PC à partir de l'explorateur de fichiers. Pas de lecture sur téléviseurs.
Du décodeur vers les appareils connectés : Le partage vers les PC est ok sauf pour mon PC fixe principal (bibliothèque de tous mes médias) qui est visible mais ne peut pas être partagé.
Je suis en réseau CPL, essais effectués également sur filaire.
J'ai une clé wifi mais n'est pas compatible avec l'appareil.
3°)
La partie internet : Sur le décodeur tout à l'air de fonctionner, j'ai juste lancé Youtube, freetv, météo, cela fonctionne.
Je n'ai pas regardé plus loin pour le moment.
Par contre là ou çà fâche, c'est que quand le décodeur est en service,
toutes mes connexions sont coupées.
Plus d'internet sur les PC, plus de partage réseau entre les appareils. Par contre les connexions entrantes et sortantes de µtorrent ne sont pas coupées.
Il faut le déconnecter du réseau quand on utilise le décodeur sinon tout le réseau est bloqué.
3°)
Service après-vente : de ce fait j'ai posté sur le forum Xéobox
http://myxeobox.forumcrea.com/index.php.
J'ai des contacts par mail avec eux afin de régler ces problèmes.
Plusieurs test de raccordements et autres ont été fait, cela avance tout doucement.
D'après eux, il y aurait un problème avec la box de Orange.
Les techniciens sont à l'écoute et très réactifs, ils cherchent à régler ces problèmes.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car sinon c'est l'appareil dont je rêvais :
Tnt avec carte Lib'télé pour visionner et enregistrer,
lecture des enregistrements du pvr sur les appareils du réseau partagé,
partage de la bibliothèque multimédia des PC vers le décodeur
et internet mais sans plus.