[Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Yves84210 » 23 Oct 2014 16:18

Steamboy a écrit:Concernant la fiabilité du 7810 je n'ai pas à me plaindre chez moi, en un an d'utilisation il m'a raté qu'un seul enregistrement sur une liste de 11 programmations par semaine soit 4 en mode jours ouvrés du lundi au vendredi, 7 en mode hebdomadaire sans compter ceux que je fais au jour le jour :wink:


En fait, après une utilisation de quelques semaine, j'en arrive à la chose suivante :

Le 7810 est un bon (90%) appareil si on ne l'utilise qu'en enregistreur sans vouloir regarder autre chose (cet enregistrement en différé, ou un autre enregistrement ou une chaîne en direct) en même temps. En ce moment, j'ai trois programmations récurrentes (Lun-Ven) plus une ou deux ponctuelles par semaine. Ça se passe très bien, l'enregistrement est bon et la lecture parfaite.

Si je l'utilise en même temps qu'il enregistre, j'en suis à 100% de gag. La dernière fois, je regardais une émission en différé (30mn environ), aux pub j'ai voulu les passer avec quelques sauts, paf, il m'a arrêté l'enregistrement --|--

J'ai trouvé le truc, lorsque je prévois de regarder une émission le soir même en différé, je la met à enregistrer sur la Freebox et ça se passe toujours bien. Je programme sur le 7810 ce que je pourrais regarder plus tard lorsqu'il est en repos, et là ça se passe très bien.

Steamboy a écrit:
j.rozen a écrit:- Selon Yves84210 : "la programmation serait capricieuse (des fois ça marche, des fois pas) " : d'autres personnes confirment-elles ?

Chez moi ça va pas de problèmes, tu peux regarder sur le forum de Xeobox, il n’est pas inondé de massages avec ce genre de problèmes http://www.xeobox-forum.com/ Tu peux aussi contacté en mp Pimpon60 membre23687.html qui utilise plusieurs appareils de chez Xeofix et il n'a pas pas l'air de rencontrer de problèmes.


En fait j.rozen, avec le recul et moins de contrariétés, je peux dire les choses suivantes :

Ce qui t'a fait en déduire ça, c'est quand j'ai parlé de l'enregistrement d'évènements. Je n'ai toujours pas trouvé leur mode d'emploi, ce n'est pas expliqué dans la notice.

Je l'avais testé sur "N'oubliez pas les paroles" (désolé pour ceux qui n'aiment pas, mais en tant qu'ancien musicien d'orchestre j'aime voir des musicos qui jouent en live). Bon exemple, Il y a deux émissions à la suite du lundi au vendredi. J'ai programmé un enregistrement d'évènement sur la première émission du lundi, uniquement. Il a bien enregistré les deux émissions du lundi et toutes celles du reste de la semaine. Il a mis les fichiers dans un sous-répertoire "N'oubliez pas les paroles", ce qui est vraiment nickel. Par contre, la semaine suivante il n'a plus rien enregistré, alors que j'y comptais. D'où mon envie de savoir ce que représentait un "évènement", et mon énervement passager :x: :mrgreen:

Il faudrait que je fasse d'autres tests, mais je n'ai pas vraiment le temps de jouer avec.

Sinon, comme j'ai dit plus haut en enregistrement simple, même récurrent, en le laissant tranquille pendant qu'il bosse, c'est nickel 8)
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 11:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Yves84210 » 31 Oct 2014 20:51

Bonjour,

Yves84210 a écrit:Il faudrait que je fasse d'autres tests, mais je n'ai pas vraiment le temps de jouer avec.


J'ai tenté un autre test. J'ai programmé l'enregistrement d'une émission quotidienne par "Enregistrer l'évènement". Il a bien enregistré les émissions de lundi et mardi dans un sous-répertoire nommé comme l'émission.

Par contre mercredi, pendant qu'il était en train d'enregistrer la troisième, je me suis trompé d'activité sur l'Harmony et je l'ai mis en route. Enfin, il y était puisqu'il s'allume pour enregistrer, mais la télécommande lui a envoyé un ordre On/Off. J'ai immédiatement rebasculé sur l'autre activité et je me suis dit qu'il allait poser sa fameuse question "Voulez-vous arrêter l'enregistrement" et ne pas s'arrêter puisque attendant la réponse.

Plus tard, il ne s'était dons pas arrêté, j'y suis retourner pour le faire. Rien n'était possible, il était planté, j'ai du le relancer avec l'interrupteur.

J'ai constaté le lendemain, jeudi, qu'il n'avait pas enregistré l'émission, aujourd'hui non plus. Dans le planning des enregistrements, la ligne était noire (???).

Comme je dis, à chaque fois que je l'utilise quand il est en train d'enregistrer, ça m*** :roll: :roll:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 11:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Steamboy » 22 Avr 2016 22:42

Bonjour,

Mauvaise nouvelle, la société Xeofix vient d’être placée en liquidation judiciaire http://www.societe.com/societe/xeofix-505283606.html
Encore une société française en moins :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar revoxa77 » 29 Nov 2016 13:43

Bonjour à tous,

Je me demande si ce forum est encore beaucoup fréquenté ?
A tout hasard je pose une question :

Je veux visualiser sur mon téléviseur des photos (de différents formats et orientations) que j'ai stockées sur le disque raccordé à ma Xeobox.
Ca fonctionne sauf que les proportions des photos ne sont pas respectées !
J'ai essayé tous les réglages possibles dans les menus de la Xeobox. Rien n'y fait !
Si quelqu'un a la solution je l'en remercie vivement par avance.

@+

Didier
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...
Avatar de l’utilisateur
revoxa77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Sep 2007 10:19