[Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Homes » 15 Jan 2013 18:47

Damon a écrit:Salut,

J'ai besoin, d'aide et c'est assez urgent, car j'ai deja passé commande du cgv 2t...et il doit etre expédié demain.. :(
j'ai donc peu de temps pour annuler, et ce xeofix pourrait mieux me convenir.

J'ai quelques questions:

-est il complet niveau multimedia? (lecture sur cle usb, de fichiers mpeg 4 (encodé en xvid/divx/avc)en avi ou mp4 et avec le son en mp3 ou aac,
fichiers mkv avc (meme avec en-têtes compressés) / avec son ac3ou aac ou dts
renvoie du son en stereo par peritel.
et lecture avec fichier srt externe avec tous les types de video + réglage taille des sous titres.)
Oui

-c'est un simple tuner, alors peut on vraiment "lancer 3 enregistrements, tout en visionnant simultanément d'autres chaînes"??
Oui si plusieurs chaines sur le meme multiplexe sinon il faut prendre le HDX 8200
-savez quel chipset est utilisé?

-et niveau fiabilité?
C'est un linux et depuis le lancement il n'a fait que d'évolué dans le bon sens.

je précise qu'un grande partie des fonctions de me servira à rien puisqu'il ne sera pas connecté à internet, et pas de tnt payante..
tu a tort car tu peu aller sur youtube et enregistre la video sur la clé usb... Tu peu aller sur Internetv y a plein de chaines sans parabole fourni dans le centre de téléchargement prévu à cette effet
Merci d'avance pour votre aide! :wink:

edit:
ah, et le zapping se fait avec fluidité?
la télécommande est elle "agréable" à utiliser?
oui parfaite.
chez qui vaut il mieux le commander:
http://www.2galli.fr/
ou http://www.aervi-boutique.fr/
XEOBOX HDX 8200 - DOUBLE TUNER DVB-T2 + 500go HDD Seagate Momentus 7200 RPM intégré
Smarcam Canal+ TNT
Serveur NAS Synology Disk Station DS212J Serveur NAS - Serial ATA-300
Homes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2012 12:43

HDT 7810 XEOBOX sans protection des enregistrements

Messagepar Homes » 15 Jan 2013 18:51

Pour ne pas ce prendre la tête avec les enregistrements cryptés vaut mieux opter pour la version logiciel 2.10.67 et les enregistrements sont libres.
XEOBOX HDX 8200 - DOUBLE TUNER DVB-T2 + 500go HDD Seagate Momentus 7200 RPM intégré
Smarcam Canal+ TNT
Serveur NAS Synology Disk Station DS212J Serveur NAS - Serial ATA-300
Homes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2012 12:43

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Homes » 21 Jan 2013 13:49

Damon a écrit:bon, bah c'est mort alors... :cry:
tant pis....c'était trop beau. :(

j'avais trouvé les infos pour la parti multimedia:
avi, divx, wmv, mp4 m4v, mkv, flv, mpg mpeg, ct m2ts, vob, mov, avi,mts,m2t,3gp,asf
mp3, m4a, wav, ogg, flac, aac, ac3,asf, fla, flc, m4p, pcm
Taille ,couleurs et transparence des sous-titre réglables.

pas mal...
pourquoi concevoir de belles machines, si c'est pour les saboter après, avec le firmware!
heureusement que j'ai pas annulé le cgv finalement.


Info : sur le forum officiel de xeobox tu a le dernier firmware sans protection :D
XEOBOX HDX 8200 - DOUBLE TUNER DVB-T2 + 500go HDD Seagate Momentus 7200 RPM intégré
Smarcam Canal+ TNT
Serveur NAS Synology Disk Station DS212J Serveur NAS - Serial ATA-300
Homes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2012 12:43

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar philipenry » 20 Fév 2013 18:45

QUESTION
Comme je viens de renvoyer un Xoro 8400 (lire mon post sur le forum --|-- ) je cherche un récepteur capable d'enregistrer (non crypté).
Bien entendu je vois qu'avec un firmware ancien, les enregistrements ne sont pas crypté...Mais voila cela signifie en conséquence qu'on ne pourra jamais bénéficier des mise à jour corrigeant les bugs.
Ma question est : avec le firmware non crypté, l'appareil est il réellement opérationnel (connection, enregistrements etc ?)
Quelqu'un peut il faire un retour sur ce firmware ?

5 iou

Phil
Avatar de l’utilisateur
philipenry
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 16 Jan 2013 17:30

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar xicor9241 » 23 Fév 2013 15:03

Bonjour à tous

Moi aussi, envisageant d'acheter le Xeofix HD-T 7810, je suis intéressé de savoir si cet appareil est valable en utilisant les firmwares qui permettent d'enregistrer sans cryptage ?
Et, au fait quel est le numéro du dernier firmware qui permet l'enregistrement non crypté ?

@+

Didier
xicor9241
 
Messages: 5
Inscription: 25 Fév 2006 13:12

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2013 17:44

philipenry a écrit:QUESTION
Comme je viens de renvoyer un Xoro 8400 (lire mon post sur le forum --|-- ) je cherche un récepteur capable d'enregistrer (non crypté).
Bien entendu je vois qu'avec un firmware ancien, les enregistrements ne sont pas crypté...Mais voila cela signifie en conséquence qu'on ne pourra jamais bénéficier des mise à jour corrigeant les bugs.
Ma question est : avec le firmware non crypté, l'appareil est il réellement opérationnel (connection, enregistrements etc ?)
Quelqu'un peut il faire un retour sur ce firmware ?

5 iou

Phil


xicor9241 a écrit:Bonjour à tous

Moi aussi, envisageant d'acheter le Xeofix HD-T 7810, je suis intéressé de savoir si cet appareil est valable en utilisant les firmwares qui permettent d'enregistrer sans cryptage ?
Et, au fait quel est le numéro du dernier firmware qui permet l'enregistrement non crypté ?

@+

Didier


Bonjour,

Pour avoir des réponses à vos questions, je vous invite à contacter en mp les utilisateurs Pimpon60 et Homes car ils viennent rarement sur ce forum.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Steamboy » 27 Avr 2013 00:02

Bonjour,

Je reviens sur ce produit pour vous signaler que maintenant Xeofix sort 2 versions du firmware pour chaque nouvelle mise à jour, une sans cryptage pour la TNT gratuite et une avec cryptage pour les chaines payantes de canal+. Donc si vous utilisez ce produit uniquement avec les chaines gratuites vous pouvez lire et transférer vos enregistrements sur votre pc tout en profitant des dernières mises à jour :wink:

J'ai testé le produit aujourd'hui et celui est vraiment bien :wink: Je vous ferai un petit rapport de test pour le début de la semaine prochaine :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Steamboy » 06 Mai 2013 17:44

Bonjour,

Voici un petit retour sur ce produit, qui est actuellement un des meilleurs du moment :wink:

Les plus du produit :
- La qualité d’image est très bonne, l'appareil se distingue par l'utilisation d’un chipset haut de gamme STI qui lui permet de délivrer la meilleure qualité d’image du moment.
- Produit très suivi par la marque et elle est très à l’écoute de ses clients. http://www.xeobox-forum.com/
- L’appareil est mono tuner mais il est possible d’enregistrer 3 chaines à la fois qui sont sur le même multiplex.
- L’appareil ne coupe pas la lecture d'un fichier en cours quand un enregistrement se lance.
- Possibilité de transférer les enregistrements sur le réseau ou soit d’enregistrer directement sur un NAS ou disque réseau.
- Possibilité de lire un ancien enregistrement ou fichier multimédia pendant qu’un ou 3 enregistrements sont en cours.
- Possibilité de lire un ancien enregistrement sur un autre appareil par le DLNA (tablette, téléphone...) pendant que l’appareil enregistre (même pendant 3 enregistrements).
- Possibilité de mettre plusieurs marqueurs dans un enregistrement
- Différents modes d’enregistrement (une fois, journaliers, hebdomadaires, jours ouvrés du lundi au vendredi, week end...)
- Pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 10 s, 30 s, 1 min, 2 min, 4 min, 10 min ou mode Auto (les tranches sont modifiables à tout moment pendant la lecture). On a même la possibilité de déplacer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauches et droites.
- Possibilité de reprendre la lecture d’un enregistrement à l'endroit où l'on a arrêté la lecture
- Enregistrement de toutes les pistes audio et sous titres
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG et un résumé de l’émission est indiqué.
- Possibilité de renommer les enregistrements directement sur l’appareil
- Timeshift en mode automatique ou manuel
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Compatible avec les HDD NTFS et FAT32.
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux-ci.
- 2 ports usb, un à l'avant et un autre à l'arrière
- Possibilité de trier les fichiers d’enregistrement (par Temps / Nom / Taille / Type )
- L’appareil laisse passer le signal antenne quand il est en veille.
- Produit bien aéré qui chauffe peu.
- Touches d’accès directes pour accéder rapidement aux enregistrements et aux vidéos
- Pas de ventilateur, produit silencieux.
- Produit garanti 2 ans.
-Télécommande ergonomique.
- Interrupteur on/off

Points négatifs :
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 4GO
- L’appareil ne sait pas lire les fichiers TS réalisés par le biais d’autres appareils.
- Les sous titres incorporés dans un MKV ne sont pas pris en charge.
- La partie multimédia est un peu décevante car l’appareil ne prend pas en charge le DTS ni le Dobly Digital Plus pendant la lecture des vidéos (ni par bitstream). En espérant que ce point sera amélioré lors de l’implantation de XBMC.
- L'appareil ne sait pas géré les HDD avec plusieurs partitions.
- Pas de fonction goto mais possibilité de faire des sauts rapides en appuyant sur les touches adéquates.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar pimpon60 » 06 Mai 2013 18:46

+1
pimpon60
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 52
Inscription: 21 Mar 2011 12:07

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Homes » 06 Mai 2013 19:38

moi j'utilise 2 décos xeobox.
L'un au 1er étage et le 8200 configuration sat/tnt
et l'autre dans la chambre avec le 7840 qui est la version supérieur du 7810.

j'arrive meme à partage les contenus des décos. l'un à l'autre en media server et media client !
sa c'est bien comme fonction.

Et je viens de mettre une carte canal+ tnt et tout roule.... HD et SD

ET JE CONFIRME LE SERVICE APRES VENTE ET L UN DES MEILLEURES
XEOBOX HDX 8200 - DOUBLE TUNER DVB-T2 + 500go HDD Seagate Momentus 7200 RPM intégré
Smarcam Canal+ TNT
Serveur NAS Synology Disk Station DS212J Serveur NAS - Serial ATA-300
Homes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 24 Avr 2012 12:43