[Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar philtom74 » 01 Déc 2013 10:21

Bonjour, je possède cet appareil et j'enregistre sur une clef USB 2.0.
Je voudrais acheter un disque dur de 1 TO USB 3.0 genre Western Digital My Passport. (plus précisément la version "ultra")
Même si le disque est usb 3.0 et 2.0 je voudrais être sûr que ce sera bien compatible. De même, la taille de 1 TO ne posera t-elle pas de problèmes ?
Merci d'avance.
philtom74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Déc 2009 18:55

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar philtom74 » 01 Déc 2013 10:22

Je voulais aussi savoir ce qu'apporte la nouvelle mise à jour.
Quelqu'un l'a t-il testée ?
philtom74
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 08 Déc 2009 18:55

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar revoxa77 » 12 Jan 2014 19:28

philtom74 a écrit: Savez-vous quelle est sa consommation en veille quand le mode eco n'est pas activé ?
Philippe


Bonjour

Je réponds à cette question car je viens de faire des mesures sur mon HDT 7810 seul (sans rien de connecté sur les prises USB)
- en fonctionnement = 53 mA sous 230 V soit environ 12,2 W (30 W max d'après la notice)
- en veille = 50 mA sous 230 V soit environ 11,5 W (1 W max d'après la notice)
La différence entre les modes veille et fonctionnement est vraiment faible.

La consommation en veille est finalement énorme, car en un an on consomme : 11, 5 *24*365 Wh soit plus de 100 kWh !
Peut-être faut-il activer la fonction "économie d'énergie" pour être <1W ? Mais pour ma part je n'ai pas trouvé comment l'activer.
Sinon, reste la possibilité d'éteindre le DHT 7810 quand on ne s'en sert pas. Inconvénients : le boot est assez long et ne pas oublier de l'allumer si on a programmé un enregistrement !

@+
Didier
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...
Avatar de l’utilisateur
revoxa77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Sep 2007 10:19

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar revoxa77 » 13 Jan 2014 10:48

Bonjour à tous

Quand on veut accéder au site Xeofix.com, on tombe actuellement sur une page "Site en construction". Même le lien direct vers la page des téléchargements de firmwares est inaccessible.
Quelqu'un sait-il quand le site sera à nouveau fonctionnel ?

@+
Didier
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...
Avatar de l’utilisateur
revoxa77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Sep 2007 10:19

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar bernard7715 » 13 Jan 2014 12:18

revoxa77 a écrit: car en un an on consomme : 11, 5 *24*365 Wh soit plus de 100 kWh !
Non 10kw ce qui est déjà pas mal.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar revoxa77 » 13 Jan 2014 15:14

Bonjour,

Je sais, ça parait incroyable, moi-même je n'y croyais pas, mais il faut se rendre à l'évidence !

La page Wikipedia consacrée au kWh http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure le mentionne :
"Un appareil électrique d'une puissance d'un watt (1 W) utilisé en permanence consomme en un an 8,76 kW·h "
Donc 11,5 fois plus pour un appareil de 11,5W soit très exactement 100,74 kWh !

@+
Didier
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...
Avatar de l’utilisateur
revoxa77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Sep 2007 10:19

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar ghost59 » 23 Fév 2014 13:46

Bonjour,

Si on commence la lecture d'un enregistrement sur la TV connecté en hdmi,
est-il possible de continuer la lecture sur un ordinateur sans devoir repositionner où on était?

Merci par avance.
ghost59
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2014 23:31

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2014 15:48

Bonjour
La je pense que vous en demandez un peu beaucoup
Tant qu'a faire faudrait que cela le fasse sur
Combien de lecteurs différents ?
Pour combien d'utilisateurs différents ?
Les cassettes audio et video faisaient ça très bien avec juste un léger soucis pour reprendre du début. :D :D
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Messagepar ghost59 » 23 Fév 2014 23:38

Bonsoir et merci pour votre aide.

"La je pense que vous en demandez un peu beaucoup"

Ben oui. J'essaie de faire plaisir à ma femme...

"Tant qu'a faire faudrait que cela le fasse sur
Combien de lecteurs différents ?"

2 ou 3

"Pour combien d'utilisateurs différents ?"

2

"Les cassettes audio et video faisaient ça très bien avec juste un léger soucis pour reprendre du début."

Mais pas en HD :-(


En fait, si on pouvait couper le fichier en 2 où on est ce serait génial...
ghost59
 
Messages: 2
Inscription: 22 Fév 2014 23:31

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Yves84210 » 30 Sep 2014 16:25

Bonjour,

J'ai un HDT-7810 en version 2.11.87. Rien d'autre, aucun module, aucun abonnement. Branché sur l'entrée USB arrière afin d'enregistrer, j'ai un HDD USB Western-Digital MyBook de 500 Go branché dessus.

Ce bouzin commence à m'énerver, je me demande si je ne vais pas le refourguer à qui en veut :cry:

Je ne lui demande pas grand chose, juste enregistrer. Je ne regarde quasiment jamais la TV en direct, pour visionner des vidéos diverses et variées j'ai une Popcorn Hour. Je n'en ai besoin que pour enregistrer et visionner les enregistrements.

Premièrement, ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir une notice à jour. Je sais, 99% des gens ne lisent pas les notices, mais moi je fais partie des 1% alors que j'en ai pas besoin pour m'en servir, mais c'est une question de principe. Des gars se sont fait ch*** pour écrire des manuels d'utilisation (j'en fait partie), je les lis. Pour cet appareil, j'ai une notice (papier + PDF) qui ne correspond pas à ce que je peux voir à l'écran.

Par exemple, lorsque l'on va sur l'EPG et que l'on se positionne sur l'émission qui nous intéresse, la notice stipule que si l'on appuie sur Ok une fois, l'émission est marquée en bleu (point bleu), c'est que l'on désire la regarder, et que si l'on appuie une seconde fois l'émission est marquée en rouge (point rouge), c'est que l'on veut l'enregistrer et ça la transfère dans la liste des enregistrements programmés (sic).

En fait, ce n'est pas du tout ça. Si l'on appuie sur Ok une fois, ça ouvre un menu qui nous propose :

Enregistrer une fois
Enregistrer l'évènement
Lecture

En fait, j'extrapole, car le menu est dimensionné pour les labels anglais (enfin, je suppose) et les labels français sont tronqués. Pour certains c'est pire, car incompréhensible, du style : "Message: Confirmatio..." Confirmation de quoi ? Allez savoir.

Enregistrer une fois et Lecture, je vois. Enregistrer l'évènement... bof. Notice... rien. Supputant un enregistrement récurrent, j'ai testé :

La semaine dernière, j'ai mis à enregistrer par "Enregistrer l'évènement" une émission de FR2 vers 19h en deux parties présentée par Nagui (jugement de valeur s'abstenir). Bon exemple pour le test.

Premier jour, les deux émissions ont été enregistrées correctement.
Le second jour, l'enregistrement était toujours prévu pour le soir. Ok pour le second jour.
Ok pour le troisième (je n'ai pas commencé le lundi).
En plus, il me les mets bien dans un répertoire séparé, nickel, je pensais avoir trouvé une bonne méthode pour l'enregistrement des séries.

Cette semaine, hier, je refais exactement la même chose. Le soir, les deux émissions étaient là, mais la seconde a été tronquée, et la suite était dans un troisième enregistrement appelé "Journal". Je précise que j'ai configuré le bouzin pour enregistrer 15 mn de plus à la fin, ce qu'il a fait la semaine dernière, pas cette semaine.

Aujourd'hui je vais vérifié la planification des enregistrements... plus rien. Pourquoi un comportement A la semaine dernière et un comportement B cette semaine ?

Autre chose :

Régulièrement, pas toujours, lorsque je mets un enregistrement le soir, je retrouve le matin l'appareil en marche. Une fois le reste allumé, je constate qu'il me pose une question : il veut avoir si je veux arrêter l'enregistrement ou non. Une fois que j'ai répondu oui, il s'arrête.

Le bins mettant ma patience et ma tolérance envers un appareil électronique à rude épreuve, je n'ai pas encore eu le courage de répondre non pour voir ce qu'il va m'inventer.

Autre chose :

Cela doit faire la troisième fois qu'il me fait le coup.

Je constate le truc allumé. Ah... Je n'avais pas programmé d'enregistrement à cette heure-là (9h00 ce matin). J'appuie sur la bouton rouge de la telco, rien. Encore une fois, rien. Je mets en marche la TV pour voir, je peux suivre le programme, changer de chaîne, mais c'est tout. Menu, veut pas. EPG, veut pas. Playlist, veut pas. On/Off, veut pas.

Dans ce cas, il n'y a que l'interrupteur hard qui peut faire quelque chose, ensuite tout refonctionne.


C'est une situation qui fait que personne ne peut/veut s'en servir, sauf moi. Ma femme qui est témoin de mes démêlés avec l'engin ne veut pas en entendre parler et fait comme s'il n'existait pas.

Si l'on rajoute qu'il chauffe plus que mon grille-pain (pour un appareil sans HDD c'est excessif, c'est plus que la PCH avec HDD), je ne suis pas satisfait, mais alors pas du tout :evil: :evil: :evil:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 11:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier