[Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté TNT HD CI+ canal ready

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Yves84210 » 02 Oct 2014 11:51

Bonjour,

Suite à une discussion avec le revendeur, j'ai compris pourquoi il posait une question, que je ne voyais pas avant le lendemain matin :

Les deux bases de départ :

1. J'utilise une télécommande Logitech Harmony
2. Quand il est en enregistrement, si l'on appuie sur n'importe quelle touche de la télécommande, le 7810 demande si l'on veut arrêter l'enregistrement (ce que je trouve idiot).

Donc, lorsque je change d'activité ou que j'arrête tout alors qu'il est en enregistrement, le 7810 pose la question. Je ne vois pas la question car l'Harmony a déjà éteint la TV ou l'a changée d'entrée. On voit que le 7810 reste allumé avec la chaîne à enregistrer affichée, par exemple "00002", mais on ne s'inquiète pas car c'est son état normal en fonctionnement (autre chose de loufoque).

Voila.

C'est, à mon avis, un appareil qui pourrait être très performant mais dont l'interface est loufoque. Il ne peut donc servir qu'à enregistrer à condition de ne pas y toucher.

Steamboy, toi qui a les deux ETIMO et le 7810, penses-tu que les ETIMO sont mieux ? (désolé si c'est la 15ème fois qu'on te pose la question)
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 11:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Yves84210 » 02 Oct 2014 12:05

Steamboy a écrit:Bonjour,

Voici un petit retour sur ce produit, qui est actuellement un des meilleurs du moment :wink:

Les plus du produit :
-
-
-
- L’appareil ne coupe pas la lecture d'un fichier en cours quand un enregistrement se lance.
-
-


C'est quand même bizarre, c'est EXACTEMENT ce qu'il m'a fait hier soir.

Je regardais un enregistrement de la veille. J'en avait un programmé pour quelques minutes plus tard.

Il ma afficher un pop-up pour m'avertir qu'un enregistrement allait commencer, j'ai du faire Ok.

Au démarrage effectif il m'a viré de la lecture que j'ai du redémarrer... :roll:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 11:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Steamboy » 02 Oct 2014 17:02

Bonjour Yves84210,

Quand tu fais une programmation, à la ligne "confirmation de messages d'alarme, tu mets bien sur off pour éviter d'avoir ce message ?

Si on ne répond rien à ce message, celui-ci disparaît au bout de quelques secondes de l'écran et la lecture ne s'arrête pas.

Malheureusement je suis en déplacement pour plusieurs semaines donc je n'ai pas le 7810 pour faire des essaies :cry:

Moi ce qui me gène avec le Xeobox, est l'absence de communication de la marque Xeofix depuis plusieurs mois, plus aucunes nouvelles des firmwares, ils nous avaient promis l'implantation de diverses fonctions comme XBMC, mais plus de réponses sur leur forum :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Yves84210 » 03 Oct 2014 15:33

Steamboy a écrit:Bonjour Yves84210,

Quand tu fais une programmation, à la ligne "confirmation de messages d'alarme, tu mets bien sur off pour éviter d'avoir ce message ?

Si on ne répond rien à ce message, celui-ci disparaît au bout de quelques secondes de l'écran et la lecture ne s'arrête pas.

Malheureusement je suis en déplacement pour plusieurs semaines donc je n'ai pas le 7810 pour faire des essaies :cry:

Moi ce qui me gène avec le Xeobox, est l'absence de communication de la marque Xeofix depuis plusieurs mois, plus aucunes nouvelles des firmwares, ils nous avaient promis l'implantation de diverses fonctions comme XBMC, mais plus de réponses sur leur forum :(


Je l'ai mis sur Off de temps à autre, mais à force ça me gonfle. J'ai vu qu'il y avait aussi cette demande dans le menu de configuration des enregistrements, je l'ai donc mis sur non, j'espère que ça modifie ça pour toutes les programmations.

J'ai aussi posté sur le forum Xeofix, sans aucune réponse. Il ont bu le bouillon ? :cry:
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 11:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar revoxa77 » 03 Oct 2014 16:07

Bonjour,

Moi aussi, j'avais été séduit par ce matériel au début, et j'avais même apprécié la réactivité du SAV suite à un problème rencontré. Mais au fil du temps je déchante...

J'ai complètement arrêté de programmer des enregistrements depuis que je me suis rendu compte que l'horloge interne du HD-T 7810 "déconne" complètement ! En un mois, elle prend plusieurs heures de retard. C'est une honte si l'on considère que n'importe quelle montre à 2 balles est d'une exactitude presque parfaite

Quand au site Xeofix qui a été fermé pendant très longtemps il semble maintenant ré-ouvert. Mais impossible d'y accéder, Avast me bloque son accès en invoquant la présence du trojan : JS:Clickjack-A [Trj].
Alors pour les updates du firmware on peut courir !

Par le passé Il m'est arrivé de poster sur le forum Xeofix, et il est vrai qu'il ne faut pas être pressé pour avoir une réponse ... quand il y en a une !

Donc finalement pas top ce matériel et je me demande s'il en existe, car auparavant j'avais un TViX M4100SH de Dvico qui était encore plus pourri !

@+
Didier
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès...
Avatar de l’utilisateur
revoxa77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 23 Sep 2007 10:19

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Yves84210 » 04 Oct 2014 12:21

Bonjour,

C'est dommage, comme je l'ai dit au revendeur (Aervi), cela pourrait être un super appareil avec juste une mise au point et une légère amélioration de l'IHM :roll: :cry:

Comme c'est parti, je crois que je vais le coller à la chambre où j'ai une TV LCD 1080p mais avec un tuner MPEG2. Il me servira pour regarder la TNT HD et d'enregistreur d'appoint sur clé USB.

Quoi prendre à la place, je ne sais pas, peut-être un CGV Etimo xT ?
@+
Yves
Yves84210
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 128
Inscription: 20 Mar 2007 11:02
Localisation: Vaucluse - Saint Didier

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar jrozen » 20 Oct 2014 14:03

Bonjour à tous et à Steamboy,
Toujours à la recherche d'un adaptateur TNT HD enregistreur, j'ai lu avec grand espoir les critiques sur le Xeofix HD-T-7810, qui aurait pu remplacer avantageusement l'Etimo 1T chez moi.... car souviens-toi, même si l'Etimo est fiable est performant, il ne me satisfait pas totalement en terme d'ergonomie (11 caractères seulement pour nommer un fichier, c'est le retour au DOS préhistorique, avec ses 8.3 caractères ! On croit réver!!!).
Hélas, il semble que le Xeo 7810 souffre de beaucoup de défauts d'ergonomie et de fiabilité, à lire les interventions des membres de ce forum.
Je n'ai rien trouvé en revanche sur le 7840, et notamment :
-Sur les différences qui séparent les deux engins
- Est-ce que le 7840 s’affranchit des nombreux petits défauts qui semblent affecter le 7810 ? Ou est-ce globalement la même pagaille ?

Enfin, Xeofix s'apprête-t-il (ou elle) à proposer de plus récentes machines?
(Pour mémoire, Steamboy, je suis le type bizarre qui après avoir acheté l'Etimo 1T a préféré continuer à utiliser les HDW3!)
Une nouvelle fois, merci pourtout ce que tu fais.
Cordialement !!!
jrozen
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 10 Déc 2010 18:43

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2014 16:23

Salut Jrozen :Couc:

Le 7840 utilise le même soft que le 7810 donc Xeofix sort qu'une mise à jour qui peut être installé sur toute la gamme de produits de Xeofix soit 7810 - 7840 - 8200, donc si tu as des bogues sur le 7810 tu les retrouveras sur le 7840 et 8200 .
Le 7840 possède un tuner dvbt2 et la fonction hbbTV qui sont absents sur sur le 7810.

Concernant la fiabilité du 7810 je n'ai pas à me plaindre chez moi, en un an d'utilisation il m'a raté qu'un seul enregistrement sur une liste de 11 programmations par semaine soit 4 en mode jours ouvrés du lundi au vendredi, 7 en mode hebdomadaire sans compter ceux que je fais au jour le jour :wink:

jrozen a écrit:Enfin, Xeofix s'apprête-t-il (ou elle) à proposer de plus récentes machines?

J'en ai aucune idée, ils avaient annoncé pour le mois de mai un nouveau produit pour remplacé le 8200 et depuis on attent toujours et on n'a plus de nouvelles :( Et plus de nouvelles mises à jour depuis mai :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar j.rozen » 23 Oct 2014 13:14

hier, Impossible de me connecter avec mes identifiants habituels ! le site me refusait mon mot de passe et ceux qu'ils m'a renvoyés ne fonctionnaient pas.... bref, j'ai du me réinscrire sous un pseudo légèrement différent, mais c'est toujours moi jrozen, mais avec un point en plus....
Ainsi, je parviens enfin à me reconnecter - ouf !


J'ai essayé de télécharger le mode d'emploi du 7810 pour trouver moi-même les réponses à une partie au moins des questions ci-dessous, mais je ne reçois qu'un descriptif sommaire à la place. Grrrr et arrrgggh.
- Steamboy, pourrais tu me dire combien de caractères sont autorisés pour les noms des enregistrements ?
- Est-il vraiment impossible de lire correctement les enregistrements avec VLC (sur Mac qui plus est ?
- Selon Yves84210 : "la programmation serait capricieuse (des fois ça marche, des fois pas) " : d'autres personnes confirment-elles ?
- Selon un autre membre, "l'horloge interne du HD-T 7810 "déconne" complètement ! En un mois, elle prend plusieurs heures de retard.""

J'ai l’impression qu'une fois de plus ya à boire et à manger avec cet engin....

On trouve l'appareil sur Amazon pour 98 euros... (le 7840 est à 159€ - merci bien !) et normalement, chez Amaz, on peut rendre si on n'aime pas....mais c'est jamais marrant d'avoir à rendre un appareil qui convient pas, perte de temps, énervement, etc.
Donc, merci d'avance pour vos lumières... car "c'est lorsqu'on éclaire les peuples qu'on leur apporte la lumière" (Labiche)
j.rozen
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 22 Oct 2014 15:36

Re: [Topic Unique] Xeofix HD-T 7810 - Enregistreur connecté

Messagepar Steamboy » 23 Oct 2014 15:51

j.rozen a écrit:- Steamboy, pourrais tu me dire combien de caractères sont autorisés pour les noms des enregistrements ?

27

j.rozen a écrit:- Est-il vraiment impossible de lire correctement les enregistrements avec VLC (sur Mac qui plus est ?

Non on ne peut pas les lire directement, il faut d'abord assembler les différents fichiers TS sur un PC. Et ce n’est pas aussi simple qu'avec le HDW3 ou l'Etimo de CGV, car avant de pouvoir les fusionner, il faut supprimer les numéros à la fin des TS et comme les fichiers sont fractionnées tous les 4GO tu te retrouves avec plusieurs fichiers TS, par exemple si ton enregistrement HD fait 4H qui se nomme toto aime le chocolat, alors tu auras 4 fichiers de 4 GO qui se nommeront comme ceci : toto aime le chocolat.ts - toto aime le chocolat.ts1 - toto aime le chocolat.ts2 - toto aime le chocolat.ts3
Avant de fusionner tes fichiers, il faudra d'abord créer un dossier sur le Xeofix et les transférer dans ce dossier car sinon ils seront en vrac dans un même dossiers avec les autres enregistrements. Bonjour la galère pour les retrouver si tu as énormément d'enregistrements. Personnellement je n'utilises pas le Xeofix pour les enregistrements que je souhaite garder, pour ça je préfère utiliser mes CGV, avec le Xeofix j'enregistre et j'efface uniquement.

j.rozen a écrit:- Selon Yves84210 : "la programmation serait capricieuse (des fois ça marche, des fois pas) " : d'autres personnes confirment-elles ?

Chez moi ça va pas de problèmes, tu peux regarder sur le forum de Xeobox, il n’est pas inondé de massages avec ce genre de problèmes http://www.xeobox-forum.com/ Tu peux aussi contacté en mp Pimpon60 membre23687.html qui utilise plusieurs appareils de chez Xeofix et il n'a pas pas l'air de rencontrer de problèmes.

j.rozen a écrit:- Selon un autre membre, "l'horloge interne du HD-T 7810 "déconne" complètement ! En un mois, elle prend plusieurs heures de retard.""

Pas de problème de ce genre chez moi en utilisant le mode automatique, peut être qu'il utilise le mode manuel ou qu'il a un produit défectueux :roll:

j.rozen a écrit:On trouve l'appareil sur Amazon pour 98 euros... (le 7840 est à 159€ - merci bien !) et normalement, chez Amaz, on peut rendre si on n'aime pas....mais c'est jamais marrant d'avoir à rendre un appareil qui convient pas, perte de temps, énervement, etc.

Attention le produit n’est pas expédié par Amazon donc le satisfait ou remboursé ne fonctionne pas, cela fonctionne uniquement si c’est marqué expédié par Amazon. Là c'est un vendeur sur le Marketplace d'Amazon soit AERVI Boutique donc pas sur qu'ils proposent le retour gratuit et le remboursement :roll: Je t'invite à les contacter directement par le biais de leur site internet https://www.aervi-boutique.fr/shop/service/contact ou par téléphone.

D'ailleurs sur leur site il y a des conditions sur les retours https://www.aervi-boutique.fr/shop/page/returnpolicy
ils sont beaucoup plus contraignants qu'Amazon sur ce point : "- Pour les appareils High-Tech, les films de protection des faces avant ne doivent pas être retirés."
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines