XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar cesca » 25 Jan 2016 19:15

XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Bonjour,

J'ai encore le temps de vous souhaiter une bonne année. :wink:

Je n'arrive pas à retrouver un post que j'ai ouvert il y a quelque temps, concernant ce vieux Xoro qui me donne toute satisfaction.
Bref : grâce à votre aide, tout roule nickel, même avec un DD de 500 Go :D

Ma question : Avec leur nouvelle loi, :( me sera-t-il possible d'intercaler un petit décodeur HD pour pouvoir encore utiliser ce décodeur nickel qui n'est pas HD ?

A + de 70 ans, je n'appartiens pas à la génération Kleenex qui vire dès que ça ne va plus. :x Je lutte :lol: et je trouve débile de supprimer la TNT simple ; pourquoi ne pas juste la modifier. Je suis dans un village et je connais des personnes qui n'auront pas les moyens d'acheter un adaptateur. :oops:

J'ai encore une autre ancienne petite TV 36 cm (non HD) accouplée à un décodeur simple ; là je suis dans la ..... :mrgreen:

Bonne soirée et merci pour votre aide

Cesca
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2016 20:03

Bonjour Cesca et bonne année 2016 à vous aussi :wink:

Malheureusement le Xoro HRT 5000 ne sera plus utilisable en avril 2016 avec la TNT française et il ne sera pas possible de lui rajouter un décodeur HD externe pour enregistrer.
Il faudra absolument vous procurer un nouveau modèle double tuner comme les suivants :
- CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
- XORO HRT 8300 http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html

Le CGV est moins cher et il est plus suivi au niveau des mises à jours :wink:

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar bernard7715 » 26 Jan 2016 03:16

cesca a écrit:J'ai encore une autre ancienne petite TV 36 cm (non HD) accouplée à un décodeur simple ; là je suis dans la ..... :mrgreen:

Pourquoi "dans la .....", un simple adaptateur HD a 20€ que l'on trouve maintenant dans les grande surfaces.
Connecté a la péritel du TV suffi a voir les chaines diffusées en HD. La péritel étant une connexion SD, les images seront en qualité SD.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar cesca » 26 Jan 2016 20:29

Steamboy a écrit:Bonjour Cesca et bonne année 2016 à vous aussi :wink:

Malheureusement le Xoro HRT 5000 ne sera plus utilisable en avril 2016 avec la TNT française et il ne sera pas possible de lui rajouter un décodeur HD externe pour enregistrer.
Il faudra absolument vous procurer un nouveau modèle double tuner comme les suivants :
- CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-t28992.html
- XORO HRT 8300 http://www.tvnt.net/forum/xoro-hrt-8300-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t30340.html

Le CGV est moins cher et il est plus suivi au niveau des mises à jours :wink:

Bonne soirée :wink:

Super merci pour votre réponse. :cc:
En complément de vos explications je suis allée chez Amazon où j'ai vu les 2 bêtes en détail et surtout lu les commentaires. :P
Effectivement ces 2 appareils présentent de grandes similitudes tant au point de vue technique (du moins ce que mon niveau a compris :D ) qu'au niveau fourchette de prix très correcte. N'empêche que je n'ai pas fini de ruminer quant à cette obligation d'achat. :mrgreen:
Je crois, en effet, que le CGV est le plus intéressant, d'autant plus que j'ai eu affaire au SAV du Xoro. Ce ne sont pas des flèches. :twisted:

Bonne soirée :)
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar cesca » 26 Jan 2016 20:44

bernard7715 a écrit:
cesca a écrit:J'ai encore une autre ancienne petite TV 36 cm (non HD) accouplée à un décodeur simple ; là je suis dans la ..... :mrgreen:

Pourquoi "dans la .....", un simple adaptateur HD a 20€ que l'on trouve maintenant dans les grande surfaces.
Connecté a la péritel du TV suffi a voir les chaines diffusées en HD. La péritel étant une connexion SD, les images seront en qualité SD.


C'est vrai, vous avez raison. :cc:
Ô la blonde ! :D Je suis tellement obnubilée par mes 2 tuners que je n'ai pas pensé plus loin. :D
N'empêche que je peste :llll:
Bonne soirée :P
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar Steamboy » 28 Jan 2016 20:18

En effet on trouve actuellement chez Leroy Merlin par exemple, le Strrong SRT 8201 à 19€ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html
Chez Amazon vous avez le Strong SRT 8114 qui est souvent en promo à 25€ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html

Vous pouvez retrouver les promos des grandes enseignes de distribution près de chez vous sur ce site http://www.promo-conso.net/recherche.ph ... tegory=180

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar cesca » 28 Jan 2016 21:06

Steamboy a écrit:En effet on trouve actuellement chez Leroy Merlin par exemple, le Strrong SRT 8201 à 19€ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html
Chez Amazon vous avez le Strong SRT 8114 qui est souvent en promo à 25€ http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8114-thomson-tht-504-et-504-t34961.html

Vous pouvez retrouver les promos des grandes enseignes de distribution près de chez vous sur ce site http://www.promo-conso.net/recherche.ph ... tegory=180

Bonne soirée :Couc:

Vous êtes vraiment gentil de prendre de votre temps pour un si petit sujet. :cc: Je ne viens pas beaucoup mais malgré tout vous êtes indulgent, toujours à l'écoute. :cc:
C'est sûr que je ne vais pas louper ces bonnes affaires :D mais je vais surtout en faire profiter des petits vieux voisins, pas très riches, pour lesquels la télé est une compagne de la vie. :)
Il me semble avoir lu que l'Etat va participer pour ceux qui ne paient pas la taxe TV.


Encore merci et bonne soirée :Couc:
Dernière édition par cesca le 29 Jan 2016 01:05, édité 1 fois.
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar cesca » 29 Jan 2016 00:10

Je viens d'aller regarder tous les appareils prospectus en cours. C'est fou de voir que pour 20€ on a un décodeur qui peut enregistrer en USB :D
Avec un peu de chance LIDL va en sortir un avec, comme pour tous leurs appareils, 3 ans de garantie :P
:Couc:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar cesca » 21 Fév 2016 18:31

bernard7715 a écrit:
cesca a écrit:J'ai encore une autre ancienne petite TV 36 cm (non HD) accouplée à un décodeur simple ; là je suis dans la ..... :mrgreen:

Pourquoi "dans la .....", un simple adaptateur HD a 20€ que l'on trouve maintenant dans les grande surfaces.
Connecté a la péritel du TV suffi a voir les chaines diffusées en HD. La péritel étant une connexion SD, les images seront en qualité SD.


Bonjour,

En complément, si j"ai bien compris, :) je peux utiliser 1 des 2 modèles (en fichier joint) que j"ai vus chez Amazon. :)

Merci et bonne fin de WE. Fait froid dans ma campagne :(
Fichiers joints
Capture d’e?cran 2016-02-21 a? 17.16.10.png
Capture d’e?cran 2016-02-21 a? 17.16.10.png (48.63 Kio) Vu 1362 fois
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: XORO HRT 5000_double tuner + DD_TV HD

Messagepar kiki37 » 21 Fév 2016 18:37

Bonjour
Si, sur la photo, ce sont des adaptateurs PERITEL/HDMI, ça m'étonnerais que ça fonctionne :!:
On ne transforme pas un signal numérique en signal analogique (et réciproquement) avec un simple cordon :roll:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30