[Topic unique] Xoro HRT 8300 - Enregistreur TNT HD double tuner

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8300 - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar GoSu » 19 Oct 2013 17:57

Xoro reçu hier,
Premières impressions :

ça ressemble à un tuner tnt, ça sent le tuner tnt et c'est aussi bien fait qu'un tuner tnt, comprendre par là que si vous avez un intérieur bang et olufsen, ça fera tâche.
lorsque j'ai voulu brancher mes trois RCA vidéo, c'est à peine si la plaque arrière ne s'est pas dessoudée.
Passons,

Ensuite malheureusement pas d'image o_O
Surprise surprise ?
Tout simplement non, le tuner arrive "formaté" en mode HDMI/YCbCr HD (720p dans mon cas), et bizzarement, mon projecteur n'accepte pas le branchement, mais semble être plus d'accord lorsque l'on passe en SD, tout du moins pour le paramétrage.

Je ferais plus de teste là dessus plus tard pour expliquer le problème.

Une fois allumé, par contre c'est un régal,
Une bonne, une réception tout comme il faut, menus agréables à l’œil, détection des chaînes rapide, bref un truc fonctionnel en 30s si on passe le souci cité au dessus.

Plus de nouvelles après essai plus détaillé !
GoSu
 
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2013 21:10

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8300 - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar Steamboy » 19 Oct 2013 20:32

En tout cas vérifies bien que ton produit est à jour, Xoro a sorti un nouveau firmware cet été à cette adresse http://www.xoro.de/downloads/digital-re ... auswahlen/
Attention à ne pas te tromper, car il existe deux versions du Xoro HRT 8300 :wink:


Elle apporte les corrections suivantes :

- Amélioration de la fiabilité de la fonction PVR
- Des problèmes avec la lecture PVR 4/3
- La fonction de reprise de lecture PVR
- Les projets de résolutions pour la composante et HDMI (576i/480i/720p, 1080i, 1080p, 60Hz)
- OSD Réglage "temps d'affichage"

Merci Google pour la traduction :D

En tout tu pourras me signaler, s'ils ont amélioré les problèmes suivants :
1/ l’appareil ne se mettait pas en veille après 2 timers.
2/ Il n’est pas possible d'activer les sous titres pendant la lecture des enregistrements
3/Pas de timeshift en mode manuel (uniquement un mode automatique) C'est dommage car quand un enregistrement est lancé, on peut pas mettre en pause l’émission en cours.
4/Enregistrement uniquement en TS, pas de possibilité de choisir entre TS et MPEG2 pour les chaines SD

merci d'avance de ta participation :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8300 - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar GoSu » 19 Oct 2013 23:31

En effet, j'ai vu la mise à jour et la ligne qui m'intéressait tout particulièrement sur les "- Les projets de résolutions pour la composante et HDMI (576i/480i/720p, 1080i, 1080p, 60Hz)" (ne parlant pas la langue de goethe, j'ai fait aussi utilisé google traduction) cependant je dois d'abord être sur du bon firmware aux vues de mon modèle (je verrais ça demain...)

Je dois quand même souligner que je reste bluffé par la qualité des menus et de leur traduction, étant habitué à du très dégeulasse type produit entrée de gamme carrefour/auchan en mono tuner, ici on a l'impression d'avoir un produit qui a été pensé de façon rationnelle par rapport à son hardware, c'est à dire pas de fioriture, mais pas de gros lags dans les menus ou de pseudos effets de transition qui donnent une impression de flou artistique total.
GoSu
 
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2013 21:10

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8300 - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar GoSu » 20 Oct 2013 20:55

Problème réglé
Alors explication : comme je le disais, le décodeur est réglé par défaut en HDMI YCbCr 720p 60Hz, mais affiche une image sur la sortie vidéo jaune toute bête (en SD cela va de soi)
Le problème était que lorsque mes branchements étaient mal faits par rapport aux réglages du tuner, l'image ressemblait à une mire verte brouillée. Il fallait en fait que je sélectionne le mode HDMi Y... En 1080i 30 qui est le seul totalement accepté par mon équipement (pas de scaling possible appartement ça marche ou pas du tout.)

Et là confirmations de ce que j'avais dit precedement mais en mieux : image geniale , meilleure que sur mon tuner TNT HD intégré à la Samsung 32F5000 ("entrée de gamme") pas DD flou ni de bavures très bon piqué et couleurs magnifiques même en 1080i sur du branchement analogique ! Alors en numérique je n'ose pas imaginer le résultat. Et rien que pour ça l'investissement est rentabilisé pour un équipement n'ayant pas de HDMI
GoSu
 
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2013 21:10

Re: [Topic unique] Xoro HRT 8300 - Enregistreur TNT HD double tuner

Messagepar Steamboy » 19 Nov 2013 18:25

Bonjour,

Je viens de tester la dernière mise à jour 1.2.6 et le bilan est assez mitigé. Le produit reste toujours en dessous du CGV Etimo 2T, les seuls points positifs du Xoro par rapport au CGV sont la possibilité de me mettre des marqueurs dans les enregistrements et les enregistrements portent le nom de l'émission donné par l'EPG.

Bilan de la dernière mise à jour 1.2.6 :
Les points positifs :
- on peut activer les sous titres et changer la piste audio pendant un enregistrement
- la fonction reprise de lecture fonctionne mais comme tous le produits à base du chipset ali 3606 celle-ci ne fonctionne pas pendant un enregistrement.
- l’appareil se met bien en veille après la réalisation de 2 timers, avant il ne se mettait pas toujours en veille.

Les points négatifs :
- on peut toujours pas régler la taille des sauts rapides par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min. On peut faire que des sauts de 30 secondes.
- les chaines du multiplex R1 sont placées en position 900, c'est étrange car sur tous mes autres appareils, elles sont bien placées.
- toujours pas de mode manuel pour le timeshift donc obligé d'activer le mode automatique pour profiter du timeshift et c’est bien dommage.
- l’appareil se ne met pas en veille après la fin d'un enregistrement en mode manuel
- le bug où les programmations hebdomadaires se décalent toujours dans le temps.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines