Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar kiki37 » 20 Aoû 2020 14:55

Le téléviseur doit avoir lui aussi des bargraphs et qui sont actifs lorsqu'il est en "réception satellite"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2020 15:39

Mark in Holland a écrit:Je vois qu'il y a maintenant aussi des satellite finders numeriques. D'apres toi, est-ce que la methode de la ficelle et du soleil est plus efficace qu'un satellite finder?

Avec la methode de la ficelle, tu seras sur d'etre deja sur la bonne position du satellite,
Une fois cela fais il ne reste plus qu'a réglé l'élévation de la parabole.
Ce qui ce fais en sélectionnant le nom du satellite dans menu de ton tv, puis une des fréquences du satellite.
Avec cette fréquence ton tv t'affichera un barregraphe, ce qui te permettra d'affiner le reglage, vue que aura avant prereglé l'elevation de ta parabole sur 31degres.

L'elevation c'est l'inclinaison de la parabole.

Cette méthode te reviendra moins chère que l'achat d'uns atellite finders.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar kiki37 » 20 Aoû 2020 16:20

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2020 20:06

Oups dans mes explications, j'ai oublié de préciser l’inclinaison du LNB, qui doit être incliné de 10°.
Voir le dessin de droite de notre ami kiki37.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar kiki37 » 20 Aoû 2020 20:20

bernard7715 a écrit: j'ai oublié de préciser l'iclinaison du LNB, qui doit etre incliné de 10°.

pas nécessairement ! notre ami est en Angleterre, donc polarisation 0°
Image
Image

et attention, Eutelsat 5WB n'arrose pas toute l'Angleterre !

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2020 21:06

kiki37 a écrit:
bernard7715 a écrit: j'ai oublié de préciser l'iclinaison du LNB, qui doit etre incliné de 10°.
pas nécessairement ! notre ami est en Angleterre, donc polarisation 0°
En fait une bonne partie de l'Angleterre est à l'Est de 5°W, en particulier Londres qui -par définition- est sur le méridien de Greenwich, soit 0°. :idea:
L'inclinaison y est de l'ordre de 4°. :wink:
Et là la PAR est de l'ordre de 52 dBW, 60 cm suffisent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2020 23:13

kiki37 a écrit: bernard7715 a écrit:
j'ai oublié de préciser l'inclinaison du LNB, qui doit être incliné de 10°.


pas nécessairement ! notre ami est en Angleterre, donc polarisation 0°
Il faut dire que je n’ai pas pris le temps de vérifié cette donnée.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 20 Aoû 2020 23:32

J'ai trouve l'appli Fransat pour iPhone, qui me parait tres pratique. D'apres la carte dans l'appli, ou j'ai pu localiser ma maison exactement (juste au nord de Guildford), il faut que j'utilise les parametres suivants:
Elevation: 31.16
Azimuth: 185.68
Polarization: 7.08

Maintenant, il faut que j'attende qu'il fasse du soleil!

J'ai commande egalement un bon vieux satellite finder comme j'ai utilise dans le passe, qui m'a coute que £10. Entre la methode ficelle et le satellite finder, j'espere que je vais y arriver! De toute facon, je suis en quatorzaine pour encore 13 jours, donc j'ai du temps pour essayer de regler tout cela!
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: Y aura-t-il un jour une module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar bernard7715 » 20 Aoû 2020 23:57

Mark in Holland a écrit: Entre la methode ficelle et le satellite finder, j'espere que je vais y arriver
Attention, utilise la méthode dela ficelle pour l'azimut, car avec le satellite finder tu peux facilement pointer un mauvais satellite. Par contre tu pourras affiné l’élévation avec le satellite finder.
Meme dans ce cas , je conseille le barregraphe de ton récepteur sat. Par contre cela nécessite d’être 2, Un a la parabole et l'autre devant l’écran du tv qui renseigne sur l’évolution du barregraphe. L'utilisation de téléphones mobile aide a la communication.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 05 Sep 2020 12:12

J’ai fait venir quelqu’un pour reorienter ma parabole, car je n’y arrivais pas. Comme je m’y attendais, c’est tres juste, par rapport au mur de mon voisin. J’ai reussi a faire l’installation Fransat, mais l’image est tres “pixellated”. La personne qui est venu m’a dit qu’il pense que il y a suffisamment de pourcentage de ma parabole qui “voit” la satellite pour que cela fonctionne, meme si cce n’est pas 100%. Il m’a suggere de changer mon Universal LNB pour le remplacer par un “high gain LNB”. Est-ce que cela vous parait correct, et si oui, pouvez-vous me recommander un modele qui a un bon niveau de performance? Le monsieur qui est venu est semi-retraite, et il n’en avait pas avec lui. J’ai actuellement un parabole 60cm et un Universal LNB de type Sky J4LS.

Si un changement de LNB ne donne toujours pas de resultat satisfaisant, il faudra qu’il deplace ma parabole, et peut-etre meme la remplacer par une parabole de 80cm au lieu de 60cm. En quel cas ma femme va certainement raler, car nous avions quand-meme deja un systeme TNTSat qui marchait tres bien! Cela commence a faire beaucoup de bazaar et de couts, juste pour eliminer mes decodeurs dedies TNTSat pour passer au systeme de module CAM CI+ integre directement dans le televiseur!

Merci d’avance pour vos suggestions.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56