Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2020 14:16

Perso, je ne crois pas au remplacement du LNB ni au changement de parabole par une 80 cm, par contre le déplacement de celle-ci pour ne pas "taper" dans la maison du voisin me paraît plus judicieux .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar marceljack » 05 Sep 2020 17:04

+1
Si tu as une parabole de 60 cm seulement et si en plus elle est partiellement obstruée par la maison de ton voisin, ce n'est vraiment pas étonnant que tu aies des problèmes.
Mais changer de LNB n'y fera pratiquement rien, la seule bonne solution est de déplacer ta parabole pour que 100% du réflecteur soit en vue du satellite ou d'augmenter significativement sa taille si c'est absolument impossible de la déplacer.
Ou revenir à TNTSAT si seule la vue d'Astra est possible là où ta femme accepte que tu places ton antenne. :mrgreen:

PS: si tu n'y arrivais pas avec la méthode de la ficelle, c'est sans doute parce que le mur de ton voisin cachait partiellement le soleil à l'heure où il fallait faire le réglage, tu ne pouvais donc pas voir l'ombre de la ficelle.
Dans ce cas il cache aussi le satellite puisqu'à cette heure-là ils ont le même azimut (mais le soleil est plus haut que le satellite à cette période de l'année).
Aucune méthode ne peut fonctionner dans ces conditions. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 05 Sep 2020 19:53

J'ai fait un autre test, cette fois-ci en mettant ma module CAM CI+ dans mon televiseur dans la cuisine, et.... Grande surprise, ca marche. Donc j'ai essaye de voir sur le televiseur de mon salon (Samsung QE55Q90R) ce qui ne va pas. Dans les reglages satellites, il y avait une liste de satellites. Le satellite qui etait coche etait toujours Astra 19,2E (j'avais essaye de trafiquer quelque chose au mois de juillet). J'ai donc cherche dans la liste le satellite Eutelsat 5 West B, mais je ne le trouve pas. Je ne trouve que Eutelsat 5 West A. J'ai egalement essaye de trouver Telecom 2C/Atlantic Bird3 (prédécesseurs de 5WA / 5WB, d'apres un post de marceljack), mais je ne les trouve pas non plus. Est-ce que quelqu'un connait les reglages de Eutelsat 5 West A, pour que je les saisisse manuellement?

Voici ce que je vois pour Eutelsat 5 West A:
- Transponder: 11554 MHz, V/R
- DiSeqC Mode: Off
- Lower LNB Oscillator: 9750 MHz
- Upper LNB Oscillator: 10600 MHz
- Tone 22 KHz: Auto
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar marceljack » 05 Sep 2020 19:59

Mark in Holland a écrit:J'ai donc cherche dans la liste le satellite Eutelsat 5 West B, mais je ne le trouve pas. Je ne trouve que Eutelsat 5 West A. J'ai egalement essaye de trouver Telecom 2C/Atlantic Bird3 (prédécesseurs de 5WA / 5WB, d'apres un post de marceljack), mais je ne les trouve pas non plus. Est-ce que quelqu'un connait les reglages de Eutelsat 5 West A, pour que je les saisisse manuellement?
Tu n'as pas à changer les réglages, Eutelsat 5WB utilise les mêmes paramètres qu'Eutelsat 5WA (fréquences, symbol rates).
Avec le module Fransat (si ton TV est officiellement compatible) cela devrait s'installer tout seul.
Sinon il faudra faire une recherche manuelle et numéroter les chaînes à la main.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 05 Sep 2020 20:06

L'installation sur mon televiseur dans le salon avait bien fonctionne, et il trouve bien les chaines, dans le bon ordre. C'est juste que la qualite d'image est vraiment atroce.

Peut-etre que c'est un probleme avec le cable coax qui va de la parabole au televiseur dans mon salon. Peut-etre que le cable est endommage. Demain je ferai un essai, en branchant mon televiseur portable de ma cuisine dans mon salon. Si cela donne une tres mauvaise image, je saurai que c'est un probleme avec le cable coax.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar kiki37 » 05 Sep 2020 20:34

Comment les deux téléviseurs reçoivent-ils le satellite ? est-ce un LNB twin (2 sorties) avec un câble pour chaque téléviseur ou y a-t'il un répartiteur (fortement déconseillé)?
Qu'appelles-tu qualité d'image atroce, de la pixellisation ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 05 Sep 2020 21:28

J’ai un LNB Quad, avec deux cables coax pour mes deux televiseurs.

Pour la qualite, oui, c’est de la pixellisation.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar kiki37 » 06 Sep 2020 00:18

Mark in Holland a écrit:J’ai un LNB Quad, avec deux cables coax pour mes deux televiseurs.

Pour la qualite, oui, c’est de la pixellisation.

La réception est insuffisante
Peux tu nous faire une photo de ton installation ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37421
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar marceljack » 06 Sep 2020 10:08

kiki37 a écrit:
Mark in Holland a écrit:J’ai un LNB Quad, avec deux cables coax pour mes deux televiseurs.
Pour la qualite, oui, c’est de la pixellisation.
La réception est insuffisante.
+1
C'est certainement dû à l'obstruction partielle de la parabole par le mur du voisin.
Changer les câbles n'y changera rien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 06 Sep 2020 10:20

Merci a vous tous de votre aide. Je pense que je comprends maintenant ce qui se passe. Ce matin j'ai branche mon televiseur portable sur le cable coax dans mon salon, et cela a fonctionne. J'ai donc rebranche mon televiseur principal dans mon salon, et j'ai refait un nouveau auto-tune, et cela a nettement ameliore la qualite d'image (peut-etre parce qu'il avait etait regle sur Astra 19,2E jusqu'a hier). Mais par contre, j'ai constate que l'image est beaucoup plus stable (moins de pixellisation, et moins souvent) sur certaines chaines (par exemple TF1, France 2) que d'autres (France 3, qui presente une pixellisation pratiquement constante).

Je pense donc que ce doit etre tout simplement que ma parabole actuel 60cm est trop limite, soit en termes d'emplacement (le signal passe trop pres du mur de mon voisin), soit en termes de taille de parabole (60cm au lieu de 80cm) ; et aussi, que le recepteur satellite de mon televiseur Samsung QE55Q90R doit etre un peu plus sensible que le recepteur satellite du petit televiseur portable LG dans ma cuisine.

J'avais appele hier un fournisseur de materiel satellite au Royaume-Uni (http://www.satellitesuperstore.com), et leur service support technique connaissait bien TNTSat et Fransat. Il m'a bien confirme qu'il est plus difficile de capter Fransat que TNTSat avec un bon signal en Angleterre, et qu'ils conseillent toujours une parabole de 80cm au minimum pour Fransat. Il m'a dit egalement qu'un simple changement de LNB ne fera aucune difference. Sur leur site, ils disent que :
"Dish size is everything. LNBs only have a very very very very .... small effect as does receiver sensitivity. Dish size is everything! Going from a 0.9dB to a 0.1dB does not have the effect of 5mm of dish diameter! and then the lower noise LNB will only help in good weather, virtually no
effect in bad weather. Bigger dishes provide more signal in all weathers
."

Un pack complet avec parabole 85cm, twin LNB et le support mural ne coute que EUR 90 chez satellitesuperstore, frais de port compris, ce que je trouve tres raisonnable. Si jamais vous avez d'autres participants anglais sur votre forum, je peux recommander ce fournisseur satellitesuperstore.com. Puisque je sais deja que l'emplacement actuel de ma parabole est tres limite, a cause du mur de mon voisin, je vais donc commander une nouvelle parabole de 85cm, et la faire installer dans un endroit ou je suis 100% sur qu'il va bien capter un bon signal. Je vous tiendrai au courant.

Une autre information qui pourrait interesser d'autres participants de votre forum en dehors de la France, c'est que j'arrive bien a avoir FransatConnect sur mon televiseur anglais Samsung QE55Q90R, meme si c'est la version anglaise (QE55Q90RATXXU), et non pas le modele equivalent francais QE55Q90RATXXC qui est cite sur le site Fransat.

Merci encore une fois de votre aide.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 18:56