Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar marceljack » 06 Sep 2020 12:02

Près de Londres tu es encore dans une zone de champ fort (PIRE de 52 dBW) où en principe une parabole de 60 cm suffit si elle est bien dégagée.
Mais au Nord de Londres le champ diminue assez rapidement (voir "footprint" du faisceau transalpin d'Eutelsat 5WB).

Image

Une parabole de 80 cm améliorera la réception par rapport à 60 cm mais il faut tout de même la dégager le plus possible du mur de ton voisin pour avoir la meilleure réception possible en cas d'intempéries (forte pluie ou temps très nuageux).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 10 Sep 2020 16:02

J'ai recu ma nouvelle parabole 85cm avec toutes les fixations et un nouveau LNB Quad. Je l'ai fait installe ce matin par un antenniste, qui l'a fixe sur la cheminee, juste au dessus du niveau de la gouttiere. Cela a regle mon probleme! Bonjour Fransat, adieu TNTSAT !

Avant de faire les changements, l'antenniste etait surpris que mon installation precedente marchait sans probleme sur le petit televiseur LG dans ma cuisine, mais que c'etait aussi mauvais sur mon televiseur tout neuf Samsung QE55Q90R dans mon salon. Il pensait qu'il y avait peut-etre un probleme avec un reglage du televiseur, ou avec le televiseur lui-meme. Il n'etait pas convaincu que mettre une parabole plus grande dans un meilleur endroit reglerait le probleme. Mais mon changement de parabole a quand-meme marche.

Est-il normal que deux televiseurs, branches sur la meme parabole, puissent recevoir Fransat de facon aussi differente? S'agit-il d'une difference de sensibilite du recepteur satellite d'un televiseur a un autre?
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 17:56

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar bernard7715 » 11 Sep 2020 01:39

Mark in Holland a écrit:Est-il normal que deux televiseurs, branches sur la meme parabole, puissent recevoir Fransat de facon aussi differente? S'agit-il d'une difference de sensibilite du recepteur satellite d'un televiseur a un autre?
A mon avis c'est plutôt un circuit correcteur d'erreurs plus efficace sur le LG que sur le Samsung.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar marceljack » 11 Sep 2020 13:00

bernard7715 a écrit:
Mark in Holland a écrit:Est-il normal que deux televiseurs, branches sur la meme parabole, puissent recevoir Fransat de facon aussi differente? S'agit-il d'une difference de sensibilite du recepteur satellite d'un televiseur a un autre?
A mon avis c'est plutôt un circuit correcteur d'erreurs plus efficace sur le LG que sur le Samsung.
Franchement ça je n'y crois pas trop, les corrections d'erreurs satellite se font sur un signal numérisé et ont normalement toutes la même efficacité.
Par contre si le signal n'est pas le même sur les deux sorties du LNB (j'ai eu le cas sur le TP 12648V de E5WB !) ou si l'étage d'entrée est moins bon sur un TV que sur l'autre, ou s'il y a un problème sur une des deux liaisons LNB -> TV, c'est tout à fait possible.
Je suggère de faire l'essai d'intervertir les deux TV, si le problème "suit" le TV, c'est bien lui qui est en cause.
Si ce n'est pas le cas, essayer d'intervertir les deux sorties de LNB.

Edit: je n'avais pas lu que tu avais changé l'antenne. :oops:
En tout cas en terrestre les TV Samsung ne brillent pas par leur sensibilité, je ne sais pas si c'est la même chose en satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 08 Mar 2021 00:39

Est-ce que quelqu’un connait l’adresse internet du site qu’utilise Fransat pour valider la geolocalisation de leurs utilisateurs?

J’avais fini par resoudre mes problemes d’installation Fransat en Angleterre avec cartes CAM CI+ inserees directement dans mes deux televiseurs. Mais pour mon televiseur Samsung, apres quelques heures d’utilisation, je recois un message d’erreur, et le seul moyen de le regler et de desinstaller le profil operateur Fransat, eteindre mon televiseur, et attendre quelques jours pour qu’il detecte la carte de nouveau. Cela fait deja au moins cinq fois que j’ai du faire cela.

Si je connaissais l’adresse du site qu’utilise Fransat pour la geolocalisation, je pourrais bloquer ce site dans le menu de mon routeur. J’ai regarde la liste de tous les sites qui ont ete “visites” par mon televiseur, mais il n’y en a pas qui ont le nom “Fransat” dans leur addresse.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 17:56

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar julien74 » 08 Mar 2021 12:44

Bonjour, :Couc:

Fransat appartient à Eutelsat, donc tu peux regarder sur ton routeur si tu vois apparaître le site web Eutelsat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 08 Mar 2021 15:21

Malheureusement, je ne vois pas le nom Eutelsat apparaitre non plus. A part les sites comme Samsung, Amazon, Netflix, BBC etc., je ne vois que les suivants:
.....adgrx.com (semble etre Samsung Advertising)
.....cloudfront.net
ocsp.digicert.com
dummy
eden.chili.com

Base sur ce que je vois sur le site digicert.com, je vois que c'est pour une sorte d'authentification. Peut-etre pour Fransat, pour peut-etre pour d'autres applications....

Mais sachant que je n'ai pas de tel probleme avec mon televiseur LG dans lequel j'ai insere une carte CAM CI+ Fransat identique, est-ce qu'il est possible que cela passe par un site Samsung? Il y a une multitude de sites qui comprennent le mot "Samsung" dans le nom, dans l'historique de mon televiseur sur mon routeur.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 17:56

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar julien74 » 09 Mar 2021 13:08

Bonjour Mark, :Couc:

Une question bête, tu as vraiment besoin de relier ton téléviseur à internet? :wink:
TU as besoin d'internet sur ton téléviseur pour Netflix?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar Mark in Holland » 09 Mar 2021 19:08

Bonjour,
Oui, j’ai besoin de relier mon televiseur a internet pour Netflix, Amazon Prime Video, BBC iPlayer etc.
Ce que j’ai commence a faire, c’est de bloquer toutes les differentes options “Privacy” dans le menu Samsung. J’avais tout accepte lors de l’installation. Une fois que j’aurai bloque toutes ces options, j’espere que j’y verrai plus clair dans le trafic internet, et ensuite j’essaierai de reinstaller ma carte Fransat CAM CI+ de nouveau.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 17:56

Re: Y aura-t-il un jour un module TNTSAT CAM CI+ ?

Messagepar jeanphi73 » 09 Mar 2021 19:39

Bonjour,
pourquoi ne pas prendre un décodeur externe pour le streaming genre Apple TV ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4115
Inscription: 27 Juin 2005 22:07
Localisation: Rhône-Alpes