metal a écrit:bonjour, j'ai pointer une parabole sur se satellite avec mon pointeur satlink , ber et mer pas top , j'ai voulu affiner et maintenant je capte que astra 19.2 même avec les fréquence du 28.2 impossible de trouver autre choses, et le pire c'est que j'ai essayer chez moi pareil !
Les fréquences d'Astra 19.2 et 28.2 sont les mêmes pour une bonne partie des transpondeurs.
Pour capter le 28.2, ce qui compte c'est l'orientation de la parabole, pas le choix du satellite dans la liste du récepteur.
Pour être sûr d'être sur le bon satellite avec ton pointeur il faut choisir un transpondeur d'Astra 28.2 qui n'existe pas sur 19.2.
Voir la liste des transpondeurs par exemple sur lyngsat.com.
Par exemple 11023 H / 23000 existe sur Astra 28.2 mais pas sur 19.2. Si tu trouves ce transpondeur, tu es sûr d'être sur 28.2°E.
Par contre à Carcassonne je pense que ta parabole est trop petite pour capter les faisceaux UK d'Astra 28.2 qui sont concentrés sur le Royaume-Uni et débordent assez peu sur l'Europe continentale, c'est pour ça que tu as du mal à les trouver.
C'est malheureusement ces faisceaux qui transmettent les chaînes les plus intéressantes (BBC, ITV, channel 4 et 5 etc).
On les reçoit facilement dans la partie Nord-Ouest de la France (jusqu'à la Gironde) mais plus on s'éloigne de l'Atlantique et plus on va vers le Sud, plus c'est difficile.
source