carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Les matériels de réception par satellite

Re: carte d'un décodeur mise dans un autre décodeur ?

Messagepar mw963 » 20 Mai 2013 12:20

Dangze a écrit:
julien74 a écrit:
Par contre sur le bouquet concurrent la carte Fransat SD n'est pas capable de décrypter les chaînes HD de Fransat.

Faux, il n'existe qu'un seul type de carte chez Fransat, il n'existe pas de carte Fransat SD (si tu en as une marquée SD, poste une photo sur le forum car c'est une pièce unique...) !

Vous allez excuser j'éspere un anglo saxon pour vous contredire, mais Julien a raison. J'ai trois cartes Fransat, deux ne sont capables que de decrypter les chaines SD; en les introduisant dans mon Aston Simba HD j'ai le message "vous n'avez pas les droits" sur toutes les chaines HD.

Sur le coté puce des cartes la carte HD est marqué "HD" sur le carré bleu, par contre les cartes SD sont identiques a part d'aucune mention "HD".

A signaler que les decos/cartes SD ont été achetés pendant les quatre premieres semaines de Fransat.....

Si vous voudriez des images des cartes je pourrais les faire parvenir en privé.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gouik » 20 Mai 2013 12:31

mw963 a écrit:Vous allez excuser j'éspere un anglo saxon pour vous contredire, mais Julien a raison. J'ai trois cartes Fransat, deux ne sont capables que de decrypter les chaines SD; en les introduisant dans mon Aston Simba HD j'ai le message "vous n'avez pas les droits" sur toutes les chaines HD.
Sur le coté puce des cartes la carte HD est marqué "HD" sur le carré bleu, par contre les cartes SD sont identiques a part d'aucune mention "HD".

Intéressant, je ne le savais pas, donc il faut faire attention avec les cartes Fransat si on veut les utiliser avec des terminaux bidouilles!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar toTOW » 20 Mai 2013 16:08

Ah mon avis, c'est pas vraiment une question de SD et HD, mais plutot de norme de cryptage qui est peut être différente entre les chaines SD et les chaines HD (quelque chose genre Viaccess 3 contre Viaccess 4) ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar treborpj » 21 Mai 2013 08:16

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos,
Le déplacement de la carte SD d'un décodeur vers l'autre décodeur de marque différente s'est bien passé, j'ai eu à l'écran la date de fin de validation de la carte, soit fin 2016 :D

Je retiens que la carte SD fonctionne sur un décodeur HD, mais pas pour toutes les chaînes et je suppose que la carte HD va tout décoder sur un décodeur SD ?

Bonne journée à tous :Couc:
Décodeur Sagemcom DS87 HD, TV Philips 42PFL4007H/12, Graveur DVD à disque dur Panasonic DMR-EH57
treborpj
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 21 Mai 2013 09:16

Selon mes experiences les restrictions que j'ai souligné pour Fransat (c'est a dire qu'une carte "SD" ne fonctionne pas pour HD) ne s'appliquent pas dans le monde de TNTsat.

J'ai deux decos TNTsat (un en SD et un en HD) et on peut echanger les cartes sans aucun effet visible.
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 21 Mai 2013 10:22

mw963 a écrit:Selon mes experiences les restrictions que j'ai souligné pour Fransat (c'est a dire qu'une carte "SD" ne fonctionne pas pour HD) ne s'appliquent pas dans le monde de TNTsat.

J'ai deux decos TNTsat (un en SD et un en HD) et on peut echanger les cartes sans aucun effet visible.

Il ne faut pas parler trop vite, car Canal peut encore changer des algorithmes !

Ils ont tellement l'habitude de changer les choses, en mettant les gens devant le fait accompli !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2013 10:34

Ben oui que fait le pigeon qui vient d'acheter une nouvelle carte et se retrouve avec une brique en guise
de décodeur.
Si il est vraiment maso ou ne peut orienter sa parabole il en achète un autre.
Dans tous les cas il a une carte a revendre.
C'est la lutte contre le piratage a la sauce C+.
Anonymous

Messagepar Mario78 » 21 Mai 2013 11:11

BAISIN a écrit:
mw963 a écrit:Selon mes experiences les restrictions que j'ai souligné pour Fransat (c'est a dire qu'une carte "SD" ne fonctionne pas pour HD) ne s'appliquent pas dans le monde de TNTsat.

Il ne faut pas parler trop vite, car Canal peut encore changer des algorithmes !

Ils ont tellement l'habitude de changer les choses, en mettant les gens devant le fait accompli !

Pourquoi ne faut il pas parler trop vite, ne vient on pas de découvrir que Fransat été aussi vicieux que Canal ?
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2013 11:39

Euh au fait .
C'est quoi l’intérêt de permuter les cartes de 2 décodeurs Fransat ?
Anonymous

Messagepar mw963 » 21 Mai 2013 18:02

Parce que c'est possible? C'est un trait anglo-saxon.....

(What happens if....?)
mw963
Grenouille
Grenouille