[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - ver

Messagepar Steamboy » 16 Juin 2014 09:16

Hello Antistress :Couc:

antistress a écrit:Merci beaucoup à la personne ou aux personnes qui tiennent à jour la 1re page de ce fil

De rien :wink:

antistress a écrit:Vous confirmez que seule la boite change et que c'est bien le même modèle 2è version à l'intérieur (et pas une 3è version), dès lors que le numéro de série comporte le numéro 13 ?

Oui c'est bien une version 2, c’est juste la couleur du carton qui a changé, à noël j'ai acheté plusieurs version 2 et j'ai eu le droit aux 2 cartons :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar antistress » 17 Juin 2014 22:38

impec, merci pour la réponse :)
antistress

Messagepar Targan82 » 15 Sep 2014 13:54

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un récepteur TNT pour mon père qui a encore une TV Cathodique, et il voudrait avoir 6ter, donc je pensais prendre un CGV, et lui brancher en péritel. Mais est-ce que la puce est capable de downscaler la TNT HD 720p Mped4 en SD 576i?

De plus chez Darty on trouve le Cgv 70066 ETIMO IPI c'est aussi bon que le modèle dont on parle ici?

Merci d'avance.
Targan82

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2014 14:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.

La peritel n'étant pas numérique.
Tous les adaptateurs TNT convertissent le signal hd en SD, puis le transpose en signal analogique RVB et Pal 625 lignes pour la peritel.
Ce qui permet de regardé les chaines Hd sur tous les téléviseurs cathodique ou numérique sans prise HDMI, ou de pouvoir les enregistrées sur un magnétoscope anologique.
modérateur des forums TVNT

[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2014 14:45

Bonjour,

Comme t'as répondu bernard7715, tous les décodeurs décodeurs HD avec une péritel permettent d'afficher les chaines HD sur une télé SD en 576i :wink:

Targan82 a écrit:De plus chez Darty on trouve le Cgv 70066 ETIMO IPI c'est aussi bon que le modèle dont on parle ici?

L'IPI n’est pas aussi bon sur la fonction enregistrement, la télécommande n’est pas ergonomique et elle est directive. Le seul point positif par rapport au 1T est la qualité d'image qui est meilleure sur l'IPI quand on le branche en HDMI.

L'Etimo 1T est actuellement en promo chez Leclerc à 29€ :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Targan82 » 15 Sep 2014 17:45

Merci super j'avais pas pensé au Leclercq :)

Merci en tout cas
Targan82

Messagepar bl78 » 28 Sep 2014 17:00

Bonjour ;

Je voudrais savoir si le CGV 1T a une bonne qualité de réception, branché sur une antenne râteau ancienne dans une zone a priori difficile (pourtant en analogique ça marchait très bien... je dis ça, je ne dis rien... !?!).

(Avec mes excuses, je n'ai pas le courage de lire toutes les pages précédentes... et une recherche sur ce forum n'a rien donné.)
"Quelques mots" sur le contexte :
- je cherche un tuner pour ma mère
- qui habite en région centre (sud-est de Tours) et possède une TV TNT SD "HOHER"
- quand ça marche, ça marche bien, elle a toutes les chaînes SD gratuites, mais depuis quelques mois certaines chaînes coupent d'une seconde à l'autre et ça peut durer 3h... ou 3j...
- pourtant un électricien lui a installé un boîtier alimenté entre l'antenne et la télé (ampli, je suppose ?) et changé les câbles, bref il ne reste que l'antenne elle-même...
- ses voisins ont des paraboles, donc on ne peut guère comparer...
- on a imaginé que ça pouvait être parce qu'elle serait en limite de réception et qu'occasionnellement ça décrocherait (?...), je n'ai pas eu l'occasion de constater ni de voir le niveau de qualité relevé par sa télé lorsque ça marche...
- du coup comme elle a aussi une vieille TV cathodique non-TNT, elle m'a demandé de lui acheter un tuner séparé pour 1) voir si ça fait une différence lorsque sa télé ne capte plus et 2) pour équiper cette ancienne télé...
- j'ai (et j'apprécie grandement !) un Etimo 1T, donc je pars sur l'idée de ce modèle (ce qui me permettrait de la guider par téléphone au besoin)
- mais à condition qu'il soit de bonne qualité en réception !
- moi, étant en région parisienne, je ne suis pas trop mal loti (quoique...) donc je ne peux pas bien juger de ce point...
Voilà... Désolé pour les encombrants détails ! :-)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 29 Sep 2014 16:42

Bonjour bl78 :Couc:

Difficile de te dire si ta mère rencontreras ou non des problèmes de réception avec le CGV Etimo 1T, chaque cas de problèmes de réception est différent d'une personne à l'autre, malheureusement on n'est pas devin.

Le problème peut venir de plusieurs raisons :
1/ta mère se trouve dans une région où elle capte plusieurs émetteurs à la fois, du coup elle est confronté à un problème de SFN, plusieurs émetteurs diffusent sur les mêmes fréquences les mêmes chaines, du coup cela perturbe le tuner de son appareil, dans ce cas il est difficile de faire quelque chose, certains tuner se débrouille mieux à ce niveau, donc peut être que l"etimo 1T peut solutionner ou non le problème.

2/Le tuner de son appareil sature si elle habite proche de l’émetteur, du coup quand il fait beau cela peut jouer énormément. Dans ce cas il faut baisser le niveau du signal, en utilisant un atténuateur de signal.

3/Elle habite à la limite de réception, du coup s'il y a la moindre perturbation, le signal est perturbé. Dans ce cas certains tuners peuvent donner de meilleur résultat, donc il faut tester.

4/Dans son quartier, y'a t'il des choses qui peuvent perturber la bonne réception, enseignes lumineuses, grues de construction ? (je me rappelle dans mon quartier il y a 3 ans ils avaient monté une grue pour construire un immeuble, et chaque fois qu'ils la tournaient dans un sens cela perturbé la réception sur certains multiplex.

Le tuner de l'Etimo 1T est bon, on n'a pas de retours négatifs de ce coté sur les forums, ni dans les commentaires des clients sur les sites de ventes en ligne.

Pour tester, elle ou tu peux lui en acheter un dans une enseigne qui propose le satisfait ou remboursé, par exemple sur Amazon on a 30 jours pour tester un produit et se le faire rembourser s'il ne convient pas, les frais de retours sont quasiment gratuits :wink: Après si elle a un Auchan, un Cora ou un Leclerc à coté de chez elle peut en prendre un, car ces enseignes proposent aussi le satisfait ou remboursé pendant 15 jours ou des avoirs si elle fait souvent ses courses là bas :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bl78 » 29 Sep 2014 18:24

Super, je te remercie Steamboy. :D
Le fait qu'il n'y ait pas de retour négatif, globalement, sur la qualité de tuner de l'Etimo 1T me conforte dans mon choix, c’était bien l’objectif principal de la question : si malgré toutes ses autres qualité il avait été connu pour nécessiter "un bon contexte de réception", j'en aurais choisi un autre, mais là donc ça devrait aller pour ce que je veux faire.
Et merci également pour les détails, je n'avais pas pensé au problème des émetteurs multiples sur la même fréquence. Je ne crois pas que ce soit ça, mais c'est bon à savoir.
Elle habite un petit patelin où a priori il n'y a pas d'interférence style grues, immeubles ou même téléphonie mobile (les antennes les plus proches étant à env. 5 km à vol d'oiseau), donc le problème n'est pas simple à résoudre - surtout que parfois, certaines chaînes disparaissent pendant plusieurs jours !! il faudra que j'identifie lesquelles pour voir si c'est lié à un multiplex (probable).
Bref - si j'ose dire - merci encore pour tes conseils avisés ! :)
Bonne soirée.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Sep 2014 09:42

bl78 a écrit:Bonjour ;
Je voudrais savoir si le CGV 1T a une bonne qualité de réception, branché sur une antenne râteau ancienne dans une zone a priori difficile (pourtant en analogique ça marchait très bien... je dis ça, je ne dis rien... !?!).

(Avec mes excuses, je n'ai pas le courage de lire toutes les pages précédentes... et une recherche sur ce forum n'a rien donné.)
"Quelques mots" sur le contexte :
- je cherche un tuner pour ma mère
- qui habite en région centre (sud-est de Tours) et possède une TV TNT SD "HOHER"
- quand ça marche, ça marche bien, elle a toutes les chaînes SD gratuites, mais depuis quelques mois certaines chaînes coupent d'une seconde à l'autre et ça peut durer 3h... ou 3j...
- pourtant un électricien lui a installé un boîtier alimenté entre l'antenne et la télé (ampli, je suppose ?) et changé les câbles, bref il ne reste que l'antenne elle-même...
- ses voisins ont des paraboles, donc on ne peut guère comparer...
- on a imaginé que ça pouvait être parce qu'elle serait en limite de réception et qu'occasionnellement ça décrocherait (?...), je n'ai pas eu l'occasion de constater ni de voir le niveau de qualité relevé par sa télé lorsque ça marche...
- du coup comme elle a aussi une vieille TV cathodique non-TNT, elle m'a demandé de lui acheter un tuner séparé pour 1) voir si ça fait une différence lorsque sa télé ne capte plus et 2) pour équiper cette ancienne télé...
- j'ai (et j'apprécie grandement !) un Etimo 1T, donc je pars sur l'idée de ce modèle (ce qui me permettrait de la guider par téléphone au besoin)
- mais à condition qu'il soit de bonne qualité en réception !
- moi, étant en région parisienne, je ne suis pas trop mal loti (quoique...) donc je ne peux pas bien juger de ce point...
Voilà... Désolé pour les encombrants détails ! :-)
Bonjour,
Un amplificateur d'intérieur ou un récepteur plus sensible ne peuvent pas corriger significativement des problèmes dûs à l'antenne.
Même si elle est encore en bon état, une antenne installée du temps de l'analogique ne couvrait généralement qu'une partie de la bande UHF, alors qu'aujourd'hui il y a des chaines (multiplex) répartis sur toute la bande.
Il faut donc une antenne large bande pour recevoir correctement toutes les chaînes de la TNT à l'heure actuelle.
Sans remplacement du râteau la qualité restera aléatoire sur certains canaux, quel que soit le récepteur utilisé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre