Bonjour ;
Je voudrais savoir si le CGV 1T a une
bonne qualité de réception, branché sur une antenne râteau ancienne dans une zone a priori difficile (pourtant en analogique ça marchait très bien... je dis ça, je ne dis rien... !?!).
(Avec mes excuses, je n'ai pas le courage de lire toutes les pages précédentes... et une recherche sur ce forum n'a rien donné.)
"Quelques mots" sur le contexte :
- je cherche un tuner pour ma mère
- qui habite en région centre (sud-est de Tours) et possède une TV TNT SD "HOHER"
- quand ça marche, ça marche bien, elle a toutes les chaînes SD gratuites, mais depuis quelques mois certaines chaînes coupent d'une seconde à l'autre et ça peut durer 3h... ou 3j...
- pourtant un électricien lui a installé un boîtier alimenté entre l'antenne et la télé (ampli, je suppose ?) et changé les câbles, bref il ne reste que l'antenne elle-même...
- ses voisins ont des paraboles, donc on ne peut guère comparer...
- on a imaginé que ça pouvait être parce qu'elle serait en limite de réception et qu'occasionnellement ça décrocherait (?...), je n'ai pas eu l'occasion de constater ni de voir le niveau de qualité relevé par sa télé lorsque ça marche...
- du coup comme elle a aussi une vieille TV cathodique non-TNT, elle m'a demandé de lui acheter un tuner séparé pour 1) voir si ça fait une différence lorsque sa télé ne capte plus et 2) pour équiper cette ancienne télé...
- j'ai (et j'apprécie grandement !) un Etimo 1T, donc je pars sur l'idée de ce modèle (ce qui me permettrait de la guider par téléphone au besoin)
- mais à condition qu'il soit de bonne qualité en réception !
- moi, étant en région parisienne, je ne suis pas trop mal loti (quoique...) donc je ne peux pas bien juger de ce point...
Voilà... Désolé pour les encombrants détails !