Bonjour,
j'ai également acheté ce produit, un peu (complètement même) par hasard, en grande surface.
J'ai hérité d'une TV full HD, mais sans tuner TNT HD, et je recherchais un tuner TNT HD tout simple. Mais pour pas beaucoup plus cher qu'un tuner exclusif, celui-ci m'indiquait pouvoir enregistrer la TV, faire une pause du direct et avoir accès à certains services internet.
J'ai donc franchi le pas... et je ne le regrette pas, du moins, pas trop ^^
Installation :
Très simple, et rapide, RAS.
Utilisation du tuner :
L'image me convient, le zapping entre les chaine est assez rapide (du moins, en utilisant les boutons chaine+ et chaine-, car en tapant les n° de chaine, on a la latence inévitable de l'attente de la numérotation complète) et les infos affichées relativement jolies.
Le guide EPG sur 7 jours fonctionne pas trop mal (pas toujours à jour), mais je trouve l'affichage un peu brouillon, et trop restrictif (on ne voit pas assez de chaines en même temps, ni assez de créneaux horaires).
Les menus sont simple et pas trop mal faits, même si je les trouve pas assez réactifs.
Enregistrement :
C'est une fonction que je n'utilise pas, du moins pas encore.
Je regarde assez peu la TV, et surtout trop peu pour avoir ensuite le temps de regarder un programme enregistré ^^
Par contre, j'ai pu tester la pause du direct, sur clé USB :
- toutes les clés ne semblent pas reconnues, une clé de 16 Go ne semblait pas fonctionner (affichage "patientez svp" pendant... longtemps, trop longtemps, j'ai coupé au bout de quelques minutes). Une clé plus petite de 4 Go fonctionne. Cela dépend sans doute des marques de clé (pourtant, la clé de 16 Go est une marque connue et réputée, alors que la clé de 4 Go est une clé "lapin crétin" :p)
- la mise en pause n'est pas instantanée il faut quelques secondes, peut-être là encore en fonction de la clé ou du disque dur inséré dans l'appareil...
Internet :
Les services proposés sont basiques, et pas forcément très utiles.
Un gros plus quand même pour l'accès aux radio internet et à la météo.
La navigation est par contre un peu lente, et lorsqu'il faut saisir des données (e-mail et mot de passe, en général), il faut être patient sans clavier ! Et ne pas s'énerver...
Télécommande universelle :
J'ai une telco logitech harmony 555 et le ETIMO IPI n'est pas dans la base de donnée Logitech, pourtant gigantesque (mais logitech va arrêter les telco, alors il n'arrivera peut-être jamais dans la base
).
Je me suis donc programmé toutes les touche manuellement... enfin ça va, c'est relativement rapide.
Par contre, je n'arrive pas encore à trouver le réglage optimal du signal pour avoir la même réactivité entre ma telco logitech et la telco d'origine... Il faut que je test encore quelques trucs...
En vrac :
Lorsque je ne regarde pas la tv, je coupe les appareils (tv, tuner, home cinéma, wii) avec une multiprise à interrupteur.
A l'allumage, 2 petits trucs m'embêtent un peu : le tuner s'allume et reste allumé (ça m'oblige à programmer un peu différemment ma telco universelle) et le tuner ne semble pas réagir pendant quelques secondes (changement de chaine bloqué)... J'ai l'impression que c'est le temps qu'il se connecte à internet. Je vais je pense le brancher sur une autre prise et le laisser en veille...
Une autre conséquence de cela (peut-être ?) c'est que régulièrement, le tuner me demande un "calibrage" de l'écran, car la source a changé, et je dois soit annulé, soit lui dire OK, et il fait quelques réglages pendant quelques secondes... un peu énervant. Là encore, un branchement sur une prise sans interrupteur réglera peut-être ce soucis.
La conection wifi me semble aussi un peu bancale et pas très accrocheuse, mais dans l'ensemble, ça fonctionne.
Conclusion :
En me relisant, c'est pas très reluisant, et pourtant, je n'envisage pas de le rendre. Ces bugs et autres désagréments me semblent être des erreurs de programmation sur un produit lancé trop vite sur le marché. J'espère qu'une mise à jour logicielle corrigera et améliorera cela.
Par contre, cet appareil n'apparait toujours pas sur le site de CGV, ce qui commence à être un peu inquiétant non ?
Je ne connaissais pas cette marque, qui semble avoir relativement bonne pub sur le net, même si je pense que les produits sont sourcés en Chine.
J'ai hésité avec un modèle Strong, et c'est la connexion au net qui a fait penché la balance, peut-être à tord...
En attendant, il rempli pas trop mal la fonction pour laquelle je l'ai acheté : à savoir, faire office de tuner TNT HD (le reste étant du bonus, je tolère les petits bugs).
Par contre, je me demande ce que j'aurais acheté en m'étant renseigné AVANT sur les tuner TNT HD... ^^
En bonus, quelques commentaires du post de loziman :
loziman a écrit:- Le wifi est très capricieux, un coup il est connecté, un coup déconnecté, il accroche très mal. Malgré que ma box soit dans la pièce où j'avais le CGV, il indiquait un signal mauvais
Même constat.
loziman a écrit:- L'appareil se rallume tout seul au bout de quelques heures.
Ça c'est embêtant, je ne vais peut-être pas le brancher en direct du coup... à tester...
loziman a écrit:- Il y a une grande différence de son entre les chaines SD et HD.
Il me semble avoir remarqué cela... mais j'ai passé ma TV en réglage du son "automatique", et elle corrige les différences de volume (les pub me cassent moins les oreilles ^^).
loziman a écrit:- le bitstream DD+ en 5.1 sur les chaines HD ne fonctionne pas en HDMI.
Là, j'ai rien compris ^^
Une explication svp ? Pour ma culture personnelle...