J'ai installé une nouvelle antenne suite au passage au tout numérique dans ma région (lorraine émetteur : pont saint vincent). Je capte très bien tous les multiplex (niveau du signal entre 90 et 95 %) sauf le multiplex R5 (TF1 HD,F2 HD, M6 HD) pour lequel ma télé indique niveau de signal 65% (bits d'erreur 4/10) du coup quand je regarde les chaines en HD ça pixellise souvent. J'ai essayé de changer l'orientation de l'antenne, pas moyen de faire mieux, j'ai fait moi même avec soin tous les câbles, j'ai un répartiteur car deux prise dans la maison mais pas de préampli sur l'antenne qui est spéciale réception difficile avec gain de 14 à 18db). Ce que je ne m'explique pas c'est que 3 multiplex sont diffusés sur les canaux 22,23,26 et que je les réceptionne super bien et le R5 diffusé sur le canal 29 (donc gain supérieur aux autres d'après la courbe de gain de mon antenne), j'ai du mal. J'aimerais votre avis sur le problème mais surtout savoir si vous pensez qu'un ampli pourrait arranger les choses (j'ia peur de saturer le signal pour les autre multiplex où j'ai 95% de niveau de signal)
Merci par avance de vos réponses.