coupure momentanée de la TNT et aucune réception Astra

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: coupure momentanée de la TNT et aucune réception Astra

Messagepar miky01 » 18 Oct 2010 11:22

kekenn a écrit:Ton site a l'air vraiment bien (et niveau prix c'est vraiment bien aussi), le délai de commande est long ?

J'ai fait personellement fait que 2 commandes chez eux, aucun soucis, les 2 livrées rapidement, je n'ai pas vu non plus de complaintes sur le forum concernant cette boite, j'en déduis qu'ils sont tres sérieux, et ils vendent des grandes marques qui sont réputées... donc a recommander.

Tu trouves aussi sur Ebay des boutiques pro qui vendent du matos de marques réputées a des prix plus que intéressant.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kekenn » 18 Oct 2010 12:29

Feedele: nan ce n'est pas une villa mais une simple maison individuelle en campagne avec d'autre maison autour (pas un lotissement mais + un village).

Et pour mettre la parabole autre part il ne veut pas (donc si il veut pas, ba il veut pas :mrgreen: )

Je pense que je vais acheter une tête quaddro (la bonne cette fois ci), revendre à la rigueur la quattro... et faire comme m'a dis marceljack en me mettant sur Kika , avec l'aide à la rigueur d'une boussole 'sur mat rond, heuuu sa va etre dur de la poser...)

On verra bien, en tout cas merci pour toutes vos réponses :D

:Couc:
kekenn
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 13:24

kekenn a écrit:Feedele: nan ce n'est pas une villa mais une simple maison individuelle en campagne avec d'autre maison autour (pas un lotissement mais + un village).
Et pour mettre la parabole autre part il ne veut pas (donc si il veut pas, ba il veut pas :mrgreen: )
Je pense que je vais acheter une tête quaddro (la bonne cette fois ci), revendre à la rigueur la quattro... et faire comme m'a dis marceljack en me mettant sur Kika , avec l'aide à la rigueur d'une boussole 'sur mat rond, heuuu sa va etre dur de la poser...)
On verra bien, en tout cas merci pour toutes vos réponses :D :Couc:
Pas Quadro, QUAD. Si tu dis Quadro, il y a un gros risque de confusion avec Quattro.
Si tu achètes ta tête dans un magasin, précise bien que c'est pour brancher directement 4 récepteurs pour éviter tout malentendu.

Si la tête Quad vaut nettement moins cher que le multiswitch, c'est la bonne solution sinon le multiswith est aussi une bonne solution (et la seule pour plus de 4 postes).
Quant à revendre ta quattro, c'est possible mais tu n'en tireras pas grand'chose ...

Pour régler ton antenne, la boussole ne sert à rien si tu es proche de la direction visée (je n'en ai jamais utilisé).
Le mieux si c'est possible c'est de :
-prérégler l'élévation à la valeur qui s'applique à ton emplacement,
-monter, si c'est possible, ton récepteur analogique préréglé sur Kika et un écran de contrôle et tourner lentement l'antenne (azimut) jusqu'à obtenir l'image,
-ensuite fignoler les réglages d'azimut, élévation et orientation du LNB (contre-polarisation).

Si tu ne peux pas monter le récepteur et un écran près de l'antenne, laisse les en bas (toujours préréglés sur Kika) avec quelqu'un pour les surveiller.
Branche ton SatFinder et essaie de tourner lentement l'antenne vers une autre position proche qui donne une déviation et communique par portable avec celui qui est devant l'écran pour savoir ce qu'il observe.
S'il a l'image de Kika, tu pourras fignoler le réglage au moyen du SatFinder; vérifier ensuite que tout va bien en bas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: coupure momentanée de la TNT et auchttp://www.kelkoo.com/une réception Astra

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2010 13:29

:oops: je n'ai pas vue le message de marceljack
Comme dit précédemment.
Avec ton récepteur satellite analogique, c'est plus facile a pointé une parabole. Ton récepteur analogique sur la parabole astra, il suffit de mémorisé un chaine analogique d'Astra Eurosport par exemple facile a voir a l'écran avec sont sigle en haut de l'écran
Eurosport en analogique sur astra 19° fréquence 11259 polarisation Vertical.

Sur ta parabole tu règle une élévation (inclinaison) de 33° ( c'est l'élévation pour astra vue a 47° nord, le parallèle de ton département) Après tu chercher le satellite, pas besoin d'une boussole. iI suffit de déplacé doucement la parabole jusqu'à l'apparition d'une image. Tu affine le réglage jusqu'à disparition des clics dans l'image, cela en azimut comme en élévation.
Il faudra peut être encore affiné ce réglage avec le récepteur numérique en utilisant le barregraphe qualité de signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kekenn » 18 Oct 2010 13:32

Ok pour QUAD :mrgreen:

Je pense pourvoir sortir une télé dehors et la mettre dans l'angle du pignion, histoire d'avoir en effet l'image sous mes yeux ...

j'ai édité, j'ai mélangé les pinceaux lol
kekenn
Petit ver
Petit ver

Re: coupure momentanée de la TNT et auchttp://www.kelkoo.com/une réception Astra

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 14:27

bernard7715 a écrit: ... Il faudra peut être encore affiné ce réglage avec le récepteur numérique en utilisant le barregraphe qualité de signal.
En particulier pour l'angle du LNB (contre-polarisation), c'est la qualité en numérique qui est le meilleur indicateur.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 15:17

Tes parents ne peuvent pas avoir la TNT Terrestre sur la commune?

ASTRA 1 se trouve facilement , mais avec la tête actuelle , tu ne pouvais pas y trouver car tu étais branché sur 1 des 4 sorties et à tous les coups cette sortie ne couvrait pas la bande ou la polarisation , tu aurais beau tourner la parabole pendant 3 heures , tu n'aurais jamais trouvé.
Avec la nouvelle tête , les 4 sorties diffusent toutes les 4 toute la bande de fréquence et toutes les polarisations donc tu trouveras le satellite facilement.

Petit conseil , aides-toi du démo analogique pour pointer la parabole sur ASTRA 1. :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 15:20

julien74 a écrit: ...Petit conseil , aides-toi du démo analogique pour pointer la parabole sur ASTRA 1. :wink:
Tu devrais lire les réponses précédentes, c'est déjà indiqué au moins 3 fois, et en détail. :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 15:34

Je crois qu'il va falloir que j'achètes une paire de jumelles , ça ira mieux. :lol:
julien74

Messagepar kekenn » 18 Oct 2010 21:43

vvv , c'est poooo grave même moi a un moment je m'étais mélangé les pinceaux.

J'ai bien tout noté et devrait mettre sa en place fin de semaine (j'ai eut le gars qui m'avait vendu la tete au téléphone, donc il me comande bien une QUAD en échange de l'autre (il reconnait son erreur, le tout en étant désolé 8) )

Je vous tiendrais au jus au fur de l'évolution...

Merci pour toutes vos réponses en tout cas :Couc:
kekenn
Petit ver
Petit ver