Pas trouver Astra c'est encore pire que chercher du sable dans le désert
Tu peux t'aider de ce calculateur, qui te donneras les posiions exacte, avec une bonne bousole, tu tombes qques degrés près. http://www.dishpointer.com/ C'est peux etre ton élévation qui est pas bonne. ?
Ensuite essaye d'emprunter un vrai déco numérique, pas un machin bridé, dès de tu es callé sur un sat, tu sauras de suite lequel c'est avec les infos des chaines. L'deal est un déco qui a plusieurs chaines préprogramée pour chaque sat, sinon il faut resacaner, et parfois définire le sat avant...
Je pense que avec un satfindeur qui couine, c'est plus difficile que sur un a aiguille de repèrer les satellites les plus fort.
Je sais pas trop quoi te sugèrer de plus, les seuls soucis de pointages que j'ai eu c'est avec des antennes de grand diamètre qui ont un angle beaucoup plus fermé. mais avec une 60 ou 80 cm ca te prend moins de temps qu'il faut pour monter et redescendre du toit
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
tant raz le bol que j'ai remis les chaine francaise par sat (plein sud, ou presque)......j'ai pris contact avec un pote qui est antenniste à son compte parce que là sa fait 5 jours en tout que l'on essaye, et vain ....
J'ai le même démo analogique que toi. Les chaînes analogiques de ASTRA 1 sont du n°10 au n°54 sur ton METRONIC. EUROSPORT ALLEMAGNE analogique est sur la chaîne n°10.