tommyjohn a écrit:Bonsoir,
J'ai vu une pub Carrefour pour un décodeur HD tnview à 29.90 € avec 10 € remboursé , est ce une bonne affaire ?
Ailleurs il est proposé entre 2 et 3 fois plus .
Si la TNT définition standard disparait ce sera indispensable pour continuer à enregistrer , à court terme cela permet d'enregistrer les chaines HD ( ce qui n'est pas fondamentalement indispensable soyons honnête ) ou d'enregistrer une chaine sur la clef et une autre sur le graveur avec mon décodeur standard actuel (Tecsat )tant qu'il fonctionne .
Merci .
Bonsoir,Steamboy a écrit:Bonjour,
L'offre est aussi valable chez Conforama, le coupon de réduction pour Confo est disponible à cette adresse http://www.promo-we.fr/tnview2805_1506/
Bouliux a écrit:Merci Steamboy pour ces informations très complètes, ça m’a permis de choisir le bon produit qui me convient !
Pour info, j’ai acheté le D2 Diffusion TNview à 19,90€ chez Carrefour (y doit y être aussi à Conforama) et pour ma part il a l’air vraiment super. Cependant je ne pourrai jamais le comparer à celui de CGV, n’en n’ayant jamais eu entre les mains…
Voici un pti retour rapide du TNview :
• Qualité vidéo « excellente » (utilisation en RGB via péritel)
• Sortie audio numérique en bitstream via coaxial --> Dolby digital fonctionnel sur mon ampli home cinéma
• Alimentation direct de mon antenne intérieure en 5V (ca c cool, une prise en moins)
• EPG fonctionnel
• Lecteur multimédia semble « performant » pour ce pti boitier, enfin disons que j’n’ai jamais réussi à le faire saccader même avec un gros mkv
• Zapping ~1s
• Temps de démarrage 10s
Si y a besoin de donner des infos sur le TNview, je pourrais peut-être essayer d’y répondre. D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait 8 timers.
Merci encore
Steamboy a écrit:Bouliux a écrit:Merci Steamboy pour ces informations très complètes, ça m’a permis de choisir le bon produit qui me convient !
De rien BouliuxBouliux a écrit:Si y a besoin de donner des infos sur le TNview, je pourrais peut-être essayer d’y répondre. D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait 8 timers.
Ok, donc afin de voir que le TNview est à la hauteur du CGV Etimo 1T version 2, peux tu nous apporter des réponses à ces questions ?
- Combien y'a t'il de modes d'enregistrement ? Sur le CGV il y en 5 ( Une fois, hebdomadaire, journalier, jours ouvrés, mensuel)
- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ?
- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ?
- Peux-tu placer des marqueurs dans les enregistrements ? (Sur le CGV, il faut appuyer sur la touche info ou lecture, puis on appuie sur la touche rouge pour placer ou retirer un marqueur, et touche verte pour accéder à la position d'un marqueur)
- Peux tu régler la qualité de l'image (luminosité, contraste, saturation...)
Dans le menu réglages PVR :
- combien y'a t'il de mode pour le timeshift ? (3 pour le CGV (automatique, manuel et arrêt))
- y'a t'il le ligne "Saut" pour permettre de régler la longueur des sauts rapides pendant le lecture des enregistrements et des vidéo de la partie multimédia ? (configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min)
- y'a t'il une ligne pour transformer le timeshift en enregistrement ?
Bouliux a écrit:- Combien y'a t'il de modes d'enregistrement ? Une fois, Journalier ou OFF
- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ? NON car quand je retourne dans le menu l'option est grisée
- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ? OUI si cela veut dire pouvoir faire pause puis play ceci est fonctionnel pour les 2 types. Par contre dès que l’on quitte une vidéo en cours celle-ci redémarre au début à la prochaine lecture
- Peux-tu placer des marqueurs dans les enregistrements ? (Sur le CGV, il faut appuyer sur la touche info ou lecture, puis on appuie sur la touche rouge pour placer ou retirer un marqueur, et touche verte pour accéder à la position d'un marqueur) OUI
- Peux tu régler la qualité de l'image (luminosité, contraste, saturation...) OUI
Dans le menu réglages PVR :
- combien y'a t'il de mode pour le timeshift ? (3 pour le CGV (automatique, manuel et arrêt)) J’ai juste ON ou OFF comme option
- y'a t'il le ligne "Saut" pour permettre de régler la longueur des sauts rapides pendant le lecture des enregistrements et des vidéo de la partie multimédia ? (configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min) OUI
- y'a t'il une ligne pour transformer le timeshift en enregistrement ? OUI j’ai une option ON ou OFF
J’ai aussi une option « Enregistrement PS » ON ou OFF
En espérant que cela puisse aider…
Pour info, mon interface ressemble beaucoup aux captures d'écran réalisées en pages 7 avec les quelles options que j'ai citées en moins
Steamboy a écrit:Merci Bouliux pour ce retour d'utilisation et ces testsBouliux a écrit:- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ? NON car quand je retourne dans le menu l'option est grisée
Si cela ne fonctionne pas en passant par le menu classique, essayes cette manipulation : quand tu es sur la chaîne en cours d'enregistrement, appuies 2 fois sur la touche info, un menu spécial avec la liste des enregistrements doit apparaître.Bouliux a écrit:- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ? OUI si cela veut dire pouvoir faire pause puis play ceci est fonctionnel pour les 2 types. Par contre dès que l’on quitte une vidéo en cours celle-ci redémarre au début à la prochaine lecture
Ok dommage, sur le CGV quand on quitte la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement avec le bouton stop et quand on relance la même vidéo, le CGV demande si on veut reprendre la lecture à la même position que la la dernière fois. Et cela fonctionne même après une mise en veille du CGV.
Une dernière question que j'ai oublié de te poser, quand tu lances un enregistrement, tu as un petit logo rec qui s'affiche à l'écran mais celui-ci disparaît-t-il au bout de quelques secondes ?Bouliux a écrit:J’ai aussi une option « Enregistrement PS » ON ou OFF
En effet sur le CGV, on a aussi cette option, cela permet d'enregistrer en mode mpeg ou TS, le mpeg est plus léger que le TS mais on perd les sous titres et les différente pistes audio, mais cela fonctionne uniquement avec les chaines SD, les chaines HD c’est uniquement du TS.
Bouliux a écrit:Steamboy a écrit:- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ?Bouliux a écrit:NON car quand je retourne dans le menu l'option est grisée
Si cela ne fonctionne pas en passant par le menu classique, essayes cette manipulation : quand tu es sur la chaîne en cours d'enregistrement, appuies 2 fois sur la touche info, un menu spécial avec la liste des enregistrements doit apparaître.
Merci avec cette astuce cela fonctionneSteamboy a écrit:- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ?Bouliux a écrit: OUI si cela veut dire pouvoir faire pause puis play ceci est fonctionnel pour les 2 types. Par contre dès que l’on quitte une vidéo en cours celle-ci redémarre au début à la prochaine lecture
Ok dommage, sur le CGV quand on quitte la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement avec le bouton stop et quand on relance la même vidéo, le CGV demande si on veut reprendre la lecture à la même position que la la dernière fois. Et cela fonctionne même après une mise en veille du CGV.
Malheureusement je n'ai pas cette option ça aurait pu être pratiqueOUI exactement ça, il apparait quelques secondes en haut à droite puis disparait en même temps que la fenêtre infoSteamboy a écrit:Une dernière question que j'ai oublié de te poser, quand tu lances un enregistrement, tu as un petit logo rec qui s'affiche à l'écran mais celui-ci disparaît-t-il au bout de quelques secondes ?