Bonjour Casimodo,

Quelques précisions supplémentaires à ton article:

la carte de couverture "Zone de réception" avec la zone coloriée en bleu reflète bien la zone de réception de cet émetteur, cette carte me semble parfaitement réaliste et parfaitement conforme à la réalité je ne vois pas d'erreur, la zone de couverture correspond bien aux zones où l'on peut voir de visu l'émetteur du téléphérique du Salève.

sur la photo "Les antennes d'émission" les 2 antennes grises UHF du sommet sont pour la chaîne locale Léman Bleu d'abord en analogique en polarisation Horizontale puis ensuite en numérique TNT en simplex en polarisation mixte (à la fois Verticale et Horizontale).
Ce simplex a par le passé accueillit aussi en plus de Léman Bleu la chaîne privée Rouge TV (déclinaison TV de la station de radio Rouge FM qui remporte un franc succès d'audience en Suisse Romande) qui diffuse des films et des clips musicaux cette diffusion a duré quelques années puis la chaîne a disparu de la TNT pour ne rester que sur le réseau câblé et l'IP TV en Suisse Romande.
Pendant quelques mois aussi sur ce simplex dans la décennie 2010 il y avait à la fois la version SD de Léman Bleu et aussi la version HD de Léman Bleu avant que seule la version HD de Léman Bleu soit proposée ce qui est toujours le cas aussi.
Les 2 antennes blanches UHF du dessous c'est celles qui diffusaient jusqu'en juin 2019 la TNT suisse avec les chaînes publiques suisses en SD en DVB-T (RTS 1, RTS 2, SRF 1 et RSI LA 1) en multiplexe sur le canal UHF 34 en polarisation Verticale.
Les 4 antennes panneau du dessous servent à la diffusion des radios FM privées suisses LFM 88.4, LAC 91.8, CITÉ 92.2, ONE FM 107.0 la disposition de ces antennes comprend 2 antennes à gauche pointées vers Genève et 2 antennes à droite pointées vers Nyon qui permettent une réception aussi à Lausanne jusqu'à Vevey et également sur le plateau vaudois.

En mars 2020 les chaînes suisses RTS 1 et RTS 2 seront diffusées en HD en DVB-T2 et elles seront diffusées sur le même multiplexe que Léman Bleu donc Léman Bleu ne sera plus diffusée en simplex.
Ce multiplex sera aussi diffusé sur l'émetteur de la Dôle ce qui permettra à la chaîne locale Léman Bleu d'être reçue en TNT terrestre beaucoup plus loin qu'actuellement, elle sera reçue sur tout le bassin lémanique et même au-delà.

sur la photo "Le site de diffusion, aperçu" on voit sur la gauche de la gare du téléphérique le mât que l'on voit en détail sur la photo "Les antennes d'émission" et sur la droite de la gare du téléphérique on voit un autre mât: ce mât supporte 2 antennes panneau braquées uniquement sur Genève qui servent à diffuser les radios FM publiques suisses SRF 1 87.8, OPTION MUSIQUE 90.8, RTS-1ERE 94.9, RETE UNO 97.1, ESPACE 2 100.7 et COULEUR 3 104.4.
Au début de la TNT suisse en 2005 ce mât supportait de multiples antennes blanches UHF qui diffusaient les chaînes publiques suisses en SD en DVB-T (RTS 1, RTS 2, SRF 1 et RSI LA 1) en multiplexe sur le canal UHF 36 en polarisation Verticale.
Par la suite la TNT suisse a changé de canal UHF en passant du canal 36 au canal 34 pour être en SFN avec les émetteurs de la Dôle et de Vevey Mont Pèlerin.
Par la suite la TNT suisse a changé de mât pour rejoindre le mât que l'on voit sur ta photo "Les antennes d'émission", la puissance d'émission a été diminuée et le diagramme de rayonnement a été modifié pour ne couvrir que la Suisse et couvrir le moins possible la France de manière à ce que le maximum de puissance soit envoyé vers la Suisse.