moi la question que j'aurais posée plutôt c'est :
que ce passera-t-il pour France Television si Numéro 23 garde finalement sa fréquence ?
car c'est une option qu'il faut envisager.
Si la chaine ne marche pas je suppose que France Télévisions l’arrêtera et rendra sa "fréquence" au CSA.
Pourquoi le CSA ferait quelque chose de spécial contre France Télévisions si la chaine ne marche pas ?
Par contre ce que le CSA fera sans doute c'est de lancer un appel aux candidatures pour attribuer la "fréquence" libérée à une autre chaine, mais ce ne sera pas contre France Télévisions.
Franck Morin a écrit:moi la question que j'aurais posée plutôt c'est :
que ce passera-t-il pour France Television si Numéro 23 garde finalement sa fréquence ?
car c'est une option qu'il faut envisager.
elpaso54 a écrit: je pense pas que le CSA va laisser une autre chaine info "bloquer" un autre canal HD, uniquement pour diffuser de l'info en boucle, ça serait quand même du gâchis de bande passante.
elpaso54 a écrit:Je pense que l'idée reste de remplacer Numéro23 par une chaine privée (Paris première ?) , je pense pas que le CSA va laisser une autre chaine info "bloquer" un autre canal HD, uniquement pour diffuser de l'info en boucle, ça serait quand même du gâchis de bande passante.
elpaso54 a écrit:Dans l'absolu l'idée qui semble quand même la plus logique est de remplacer le canal 14 par la chaine info, elle se retrouverait juste avant bfm et i-télé, ce qui ferait une suite logique de numérotation,
elpaso54 a écrit: et de mettre France 4 et France Ô en canal partagé, ces deux-ci ont très souvent la même ligne éditoriale : programmes jeunesses, concerts, etc... et sont parfois faible en audience, les mettre à deux les rendraient plus "fort".
pascal28 a écrit:[ . Les derniers échos disent que France TV explore la possibilité de jouer sur la qualité des autres chaines du groupe (en réduisant de la bande passante) pour dégager de la place pour diffuser la chaine d'info sur le R1. La victime serait France O.
Et visiblement, le groupe semblerait privilégier cette piste au lieu de reprendre la place de Numéro 23 si la chaine cède sa place. On peut imaginer que la raison économique pourrait expliquer ce choix : le groupe utilise de la bande passante qu'il a déjà au lieu de payer un supplément en bande passante pour une nouvelle chaine.
pascal28 a écrit:Sauf que pour l'instant, ce n'est pas ce qui est évoqué. Le but serait de conserver toutes les chaines. De là, il n'y a que 2 solutions : reprendre la place de Numéro 23 (qui semble être une piste abandonnée) ou dégrader la qualité de diffusion de France O pour faire de la place à la chaine d'information (ce qui semble être la piste privilégiée). Ce qui, soit dit en passant, casse un peu les pattes du plan de communication du CSA qui essaye de nous vendre un passage au "tout HD" en avril car le "tout HD" commence a accumuler les exceptions (LCI, Paris Première et certaines locales qui reste en SD auxquelles on ajoute France O qui se verra diffusé avec une qualité dégradée et la nouvelle chaine info qui n'aura qu'une place limité car issue de ce qui aura été rogné par les autres chaines).