Je ne suis pas du tout familier de la technique et de cette physique d'onde dont vous semblez maitriser les subtilités, je vous serai reconnaissant de m'aider car je pédale depuis des semaines pour arriver à recevoir la tnt chez moi.
J'essaye de vous décrire le plus précisément la situation.
materiel disponible:
Je n'ai jamais eu la télévision dans cette maison et je souhaite recevoir les programme tnt sur mon ordinateur. Pour cela, j'ai un PC avec une carte tuner AVERMEDIA
AVerTV Twin Star PCI-E, j'ai aussi un pc portable avec un petit tuner tnt usb, je suis branché avec une antenne intérieure petite simple et une autre amplifiée, je lis les programmes sur windows media center
réception tnt commune de chevenoz haute savoie je suis à 500 m en visuel direct de l'émetteur de vacheresse
voici le résumé du test
Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:5/5 | VACHERESSE | En service transitoire
sig:3/5 | GEX | En service transitoire
sig:2/5 | ABONDANCE 1 | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:5/5 | VACHERESSE | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:4/5 | GEX | Mise en service à venir : 14/06/2011
sig:2/5 | ABONDANCE 1 | Mise en service à venir : 14/06/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | VACHERESSE | Arrêt : 14/06/2011
sig:4/5 | GEX | Arrêt : 14/06/2011
sig:2/5 | ABONDANCE 1 | Arrêt : 14/06/2011
CHAINES ETRANGERES DVB-T
sig:3/5 | LA DOLE (SU) | En service
Mon problème, je reçoit les chaines numériques sur mon petit portable mais de manière aléatoire et non stable, je n'ai jamais réussi à enregistrer 10mn d'émission
je ne reçoit quasi rien sur le pc avec la même antenne.
Il me semble que j'ai un signal très fort mais parasité et je ne sais pas comment et ou mettre l'antenne intérieure, avec quel cables, comment éliminer écho et autres
je dois signaler qu'il y a à proximité une ligne edf moyenne tension.
comment procéder de manière rationelle sans gaspiller de l'argent dans des hypothèses douteuses, j'ai déja acheté deux antennes et cela ne va que moins bien.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa; bonne journée à tous.
Mathieu