julien74 a écrit:Tu as une prise murale TV / FM?
Ce sont les niveaux dans le câble.
julien74 a écrit:Il y a quoi comme antenne FM sur ton immeuble?
Un doublet replié, vaguement omnidirectionnel, en polarisation horizontale.
julien74 a écrit:Es-tu sûr qu'elle est bien branchée?
Sur l'ampli de distribution, oui. Sur le toit, je ne sais pas. Un voisin me dit que le signal a beaucoup baissé depuis "un certain temps". De fait j'avais déjà remarqué que la réception était mauvaise et je ne l'utilise pas (aussi pour une question de câblage).
julien74 a écrit:Sans indicrétions tu habites vers où?
En vue de la Tour Eiffel à 15 km.
julien74 a écrit:Je me demande si les radios que tu captes proviennent en fait de ce qui est capté par l'antenne TV UHF? Voir l'ancienne antenne VHF 3 de Canal+ analogique? Voir l'ancienne antenne VHF 1 de TSR 1 analogique?
Non, la Dôle est un peu loin.
Tu m'as donné l'idée de comparer avec les niveaux reçu par un simple fouet vertical qui est sur le balcon :
toute la bande FM : 82 dBµV
une seule radio FM : 62 dBµV
un multiplex DVB-T : 65 dBµV.
Le rapport FM/TV est donc sensiblement différent (mais le rapport 1 radio / toute la bande est différent aussi
)
Il est difficile d'accéder aux antennes (qui sont sur l'édicule de l'ascenseur). Là-haut il doit y avoir un coupleur. En bas il y a un séparateur à trois sorties qui attaque chacune des entrées de l'ampli de distribution (c'est un peu idiot...), la voie UHF passant par un égaliseur. L'amplificateur a des réglages pour chaque bande, je vais aller enquêter.