[Topic unique] Ouest-France TV (OF TV)

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

[Topic unique] Ouest-France TV (OF TV)

Messagepar Franck Morin » 27 Juil 2024 08:52

source : CBNews
16 juillet 2024
Renouvellement de fréquences TNT : OFTV (Ouest France), la chaine des « vrais gens »

Avec la candidature du groupe Ouest-France à l’obtention d’une fréquence TNT, « c’est l’opportunité de donner un nouveau souffle à la TNT », assure Francois-Xavier Lefranc, son président du directoire devant l’ARCOM mardi. Puis, « notre groupe a besoin d’une taille critique, une chaine de la TNT nous est nécessaire », assume le dirigeant. Le groupe de PQR présentait en effet devant les Sages de l’autorité de régulation son projet de chaine OFTV pour « raconter, divertir et partager », souligne Edouard Reis Carona, directeur du pôle audiovisuel. Ambitionnant de s’adresser aux 25-49 ans résidant hors centre-ville, cette chaine des « vrais gens », insiste Maud Lévrier, membre du directoire et à la tête du pôle Transformation, Numérique et Distribution, se pose en chaine généraliste proposant informations, magazines, documentaires, fictions, cinéma, sports et divertissements… Une chaine qui a pour signature « La vie en vrai », et sera notamment incarnée par des talents du digital disposant d’une large communauté au sein des territoires.

Dans les faits, OFTV capitalisera donc, depuis son studio à Rennes, sur 5 piliers : un talk-show quotidien « Le talk en vrai », mélange d’information et de divertissement ; des magazines et des documentaires trois soirées par semaine ; du divertissement avec notamment du spectacle vivant ainsi que les programmes « cache-cache » et « Fanfare » ; l’information avec un JT quotidien ; cinéma et fictions ancrés dans les territoires, à hauteur d’homme, avec 1 soirée fiction et 2 soirées cinéma hebdomadaires.

Dès le lancement, « nous visons une couverture totale » de l’hexagone, explique Mme Lévrier en alliant fréquence TNT, IPTV, OTT, satellite et accords avec différents opérateurs pour la distribution, avec qui les discussions sont en cours. Côté business, OFTV a d’ores et déjà choisi sa régie publicitaire « bien installée », sans plus de précision, annonce Marine Morio, directrice marketing de la régie Additi Media du groupe Ouest France. « Nous assumons notre statut de nouvel entrant et nous visons le marché Total Video en pleine expansion », avance-t-elle.

Des collaborations avec des groupes de la PQR

Avec la volonté de diffuser ses programmes à partir du 1er septembre 2025, OFTV revendique d’ores et déjà 400h de programmes inédits, 20% de son chiffre d’affaires en pré-achats de programmes ainsi que plus de 20% de temps d’antenne pour des œuvres audiovisuelles. Afin de sécuriser ses investissements, si SIPA-OUEST contrôlera 51% du capital d’OFTV, François-Xavier Lefranc ne ferme pas la porte à de nouveaux entrants dans le capital alors que, pour l’heure, des prises de participation minoritaire sont à l’ordre du jour de la part de banques, là aussi sans plus de précision. OFTV ne ferme pas non plus la porte, et souhaite même favoriser des collaborations « concrètes » avec d’autres groupes de la PQR. Et de citer des discussions avec les groupes Rossel, EBRA, Sud Ouest, Centre France, La Dépêche du Midi… De quoi, à terme, pouvoir agrémenter la grille de programmes d’OFTV, mais aussi donner la possibilité de proposer sur la Toile une véritable plateforme éditorialisée, porte d’entrée aux contenus proposés sur le linéaire. En phase de lancement, OFTV pourra compter sur 58 collaborateurs qui seront recrutés. « Nous voulons donner la parole aux gens, aux élus régionaux. On veut voir la politique autrement », assène M. Lefranc. « On veut parler du problème des médecins dans les territoires, des transports en commun, de la crise du logement. La politique est abîmée lorsqu’elle ne traite pas ces sujets-là… ».


François-Xavier Lefranc auditionné par l'ARCOM le 16 juillet 2024
Image


Feu vert pour OFTV, la chaîne TNT de Ouest-France, qui mettra en avant tous les territoires

Retenu par l’Arcom, le régulateur de l’audiovisuel, le projet de chaîne télévisée généraliste, nationale et gratuite du groupe mettra en avant les territoires et leurs diversités. Au plus tard le 1er septembre 2025. Son slogan : « La vie, en vrai. » En voici la philosophie.
De la commune au monde, OFTV s’attachera à raconter tous les territoires et leurs acteurs. Le slogan : « La vie, en vrai. » Ici un extrait du clip de présentation projeté lors de l’audition du 16 juillet 2024 à l’Arcom.

Ouest-France
Cyril PETIT.
Publié le 24/07/2024 à 16h42

« La vie, en vrai. » C’est la promesse que portera OFTV, la future chaîne TNT du groupe Ouest-France, qui a été retenue ce mercredi par l’Arcom. Le régulateur de l’audiovisuel, qui avait reçu vingt-cinq candidatures, devait attribuer quinze fréquences de diffusion. Parmi les fréquences actuelles en renouvellement, deux n’ont pas été confirmées : C8 et NRJ12. Et deux nouvelles feront leur entrée : RéelsTV, le projet du groupe CMI (Elle, Version Femina, Télé 7 Jours, Franc-Tireur) soutenu par l’homme d’affaires tchèque Daniel Kretinsky ; et OFTV donc, porté par le groupe Ouest-France, propriété de l’ASPDH, association de loi 1901 à but non lucratif qui défend la démocratie humaniste. Dans un communiqué, l’Arcom explique avoir fondé sa décision sur « l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d’expression socioculturels » .

La perte de sa fréquence de diffusion par C8, la chaîne du groupe Vivendi (dont l’actionnaire majoritaire est Vincent Bolloré) a fait beaucoup réagir. Certains, notamment à gauche de l’échiquier politique ou du côté de Reporters sans frontières, ont salué le courage de l’Arcom, quand d’autres, notamment à l’extrême droite, ont dénoncé un coup porté à la liberté d’expression.

Lors des auditions publiques, l’un des conseillers de l’Arcom avait rappelé que la chaîne sur laquelle travaille notamment Cyril Hanouna, auteur de plusieurs dérapages dans Touche pas à mon poste, cumule 7,6 millions d’euros de sanctions « sur les huit dernières années », ce qui la met dans « une case à part » . Or le respect de ses obligations par une chaîne fait partie des critères analysés par le régulateur, au côté de l’intérêt du public, la viabilité économique, le pluralisme (au sein d’une chaîne et de l’offre télé en général) ou l’investissement dans la création française.
« Dans l’intérêt du public »

Dès la rentrée, l’Arcom travaillera avec les quinze candidats présélectionnés pour établir une convention d’une durée maximale de dix ans. La numérotation des différentes chaînes sera examinée à l’automne, a précisé le régulateur promettant de la « logique », dans « l’intérêt du public ». Les canaux 8 et 12 devront donc être réattribués et il est possible que les quatre chaînes d’infos (BFMTV, CNews, FranceInfo et LCI) soient aussi rapprochées les unes des autres.
Malgré les multiples amendes et mises en gardes, C8 et CNews doivent-elles, selon vous, continuer à émettre sur la TNT ?

OFTV sera donc visible au plus tard le 1er septembre 2025 sur la TNT, qui, précise le régulateur, représente plus de 90 % de l’audience totale de la télévision et qui est même le mode de réception exclusif de 20 % des foyers. « Ce sera une chaîne nationale et généraliste, qui rassemble et non qui divise, qui porte la parole de tous ceux qui œuvrent dans les territoires et qui parle de leurs vraies préoccupations », précise François-Xavier Lefranc, le président du directoire de Ouest-France, qui tient à « remercier l’Arcom, son président Roch-Olivier Maistre et les huit autres membres de ce collège indépendant pour cette confiance qui nous honore et nous oblige ».

Conçue hors de Paris

La chaîne sera une exception de la TNT nationale, pensée et conçue loin de Paris, à Rennes (Ille-et-Vilaine), pour raconter la vie à hauteur d’hommes et de femmes. « Mais, de la commune au monde, comme le dit la promesse de Ouest-France, nous parlerons de tous les territoires de la métropole et des outre-mer, de l’Europe et d’ailleurs », complète François-Xavier Lefranc.

Lire aussi : Pourquoi Ouest-France souhaite lancer une chaîne de télévision

« Nous avons déjà des accords avec d’autres groupes médias de presse régionale basés partout en France, mais aussi avec des maisons de production et des acteurs locaux », précise Fabrice Bazard, directeur général de Ouest-France. « Notre objectif, indique Maud Levrier, directrice des activités numériques et de la transformation au sein du directoire, sera notamment de répondre aux 25-49 ans qui vivent en dehors des centres-villes et dont beaucoup trouvent les médias nationaux éloignés de leurs préoccupations. »
« Préoccupation permanente du pluralisme »

OFTV restera fidèle aux valeurs d’éthique et de déontologie portées par le groupe Sipa-Ouest-France, qui édite le premier quotidien francophone du monde, et qui s’est fait une place dans le Top 3 des acteurs du numérique, avec 70 % de son audience déjà réalisée hors de l’Ouest. « Son modèle économique, gratuit pour les téléspectateurs, sera basé sur la publicité totale – incluant la TNT et le numérique », précise Marine Morio, directrice marketing Additi Media, la régie publicitaire de Ouest-France.

« Tous nos supports (journal, numérique et audiovisuel) continueront d’avoir la préoccupation permanente du pluralisme, garantit François-Xavier Lefranc. Et pour OFTV aussi, nous avons trois objectifs, au service du débat démocratique et de l’inclusion de tous les territoires, les publics et les courants de pensée : raconter - divertir - partager. »


Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17640
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Ouest-France TV

Messagepar Franck Morin » 06 Oct 2024 10:30

Télévision : Guénaëlle Troly nommée directrice générale d’OFTV, la future chaîne TNT de Ouest-France

Ancienne directrice générale du pôle RMC, Guénaëlle Troly a été nommée mercredi 2 octobre à la tête d’OFTV, la chaîne généraliste et nationale qui émettra sur la TNT en septembre 2025.

Ouest-France
Publié le 02/10/2024 à 19h09

La future chaîne OFTV a un visage. Guénaëlle Troly a été nommée à la direction générale de la nouvelle chaine TNT nationale d’ Ouest-France, a annoncé la direction du groupe dans un communiqué diffusé ce mercredi 2 octobre. Guénaëlle Troly est l’ancienne directrice générale du pôle RMC (RMC Story, RMC Découverte, RMC Production, RMC) et ancienne directrice générale opérationnelle du pôle TV de NRJ Group. Sa mission sera de « faire de OFTV un acteur indispensable du paysage audiovisuel français », écrit la direction générale du groupe Ouest-France.

La future chaîne doit commencer à émettre en septembre 2025. « Sous sa direction, OFTV, chaîne généraliste, nationale et gratuite, parlera des et aux Français », indique le communiqué, qui poursuit : « Fidèle à son slogan inspirant : ’La vie, en vrai’, elle rendra compte d’une France plurielle telle qu’elle est vraiment vécue par tous les Français et mettra à l’honneur l’authenticité, la diversité de toutes les régions. OFTV proposera une programmation accessible, intelligente, positive et variée. »

Guénaëlle Troly a commencé sa carrière au sein de la Chaine de télévision locale 8 Mont-Blanc. Puis a occupé des fonctions de direction de programmes et d’antenne pour les chaînes Pathésport, Voyage et National Geographic Channel au sein du groupe Fox International. Directrice Générale du pôle RMC au sein du groupe Altice de 2012 à 2021, elle a dirigé RMC Radio, RMC Découverte, RMC Story. Elle a créé RMC découverte, repositionné RMC Story et organisé un pôle TV TNT HD pour le groupe.

Durant cette période, elle a conduit des projets de développement interne dont le lancement de la chaîne Altice Studio, la plateforme Replay RMC-BFM Play et la mise en place de RMC Production dédié aux documentaires. Elle s’est ensuite consacrée à des missions de conseil sur des projets stratégiques et de création de chaînes dont la direction du Pôle TV de NRJ de 2022 à 2023.


Image

Autre article sur les contenus de la chaine
OFTV. « Talk en vrai », JT, fictions, sport, docs : ce qu’on verra sur la chaîne TNT de Ouest-France
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17640
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Ouest-France TV

Messagepar Franck Morin » 06 Oct 2024 10:44

Dans la presse:

https://www.actu44.fr/guenaelle-troly-dirigera-la-chaine-de-television-douest-france/

Guénaëlle Troly dirigera la chaine de télévision d’Ouest-France
L'ogre des médias Ouest-France recrute Guénaëlle Troly, l’ex-directrice générale du pôle RMC pour diriger sa chaîne de télévision sur la TNT.
Guénaëlle Troly dirigera la chaine de télévision d'Ouest-France

Guénaëlle Troly, ex-Directrice Générale du pôle RMC (RMC Story, RMC Découverte, RMC Production, RMC) chez Altice et ancienne Directrice Générale Opérationnelle du pôle TV de NRJ Group, rejoint Ouest-France pour la création de la toute nouvelle chaîne TNT nationale du groupe.

Sous sa direction, OFTV, chaîne généraliste, nationale et gratuite, parlera des et aux Français ; fidèle à son slogan inspirant : « La vie, en vrai ! », elle rendra compte d’une France plurielle telle qu’elle est vraiment vécue par tous les Français et mettra à l’honneur l’authenticité, la diversité de toutes les régions. OFTV proposera une programmation accessible, intelligente, positive et variée.
Sa mission : faire de OFTV un mastodonte du paysage audiovisuel français

François-Xavier Lefranc, Président du Directoire de Ouest-France « Nous sommes enchantés d’accueillir Guénaëlle au sein de notre groupe. Son expérience solide et son parcours, déjà riche en création de chaînes nationales, sont les meilleurs atouts pour garantir le succès de notre projet. Nous lui témoignons et assurons toute notre confiance. La création de OFTV illustre pour notre groupe, notre volonté d’accélérer le développement de la marque Ouest-France, sur tous les supports, pour tous les publics, sur tous les territoires, dans le respect de nos valeurs et de notre indépendance. »

« C’est avec une immense joie et une grande fierté que je rejoins Ouest-France. Être présente dès les débuts de cette formidable aventure est un privilège et je suis déterminée à mettre toute mon expérience et mon expertise au service de cette nouvelle chaîne de la TNT.

Je tiens à remercier chaleureusement les équipes d’Ouest-France pour leur confiance et l’opportunité qu’elles m’offrent d’intégrer le groupe du premier quotidien francophone, une marque emblématique que tous les Français connaissent et qui porte des valeurs profondes de démocratie et d’humanisme ».

Biographie de Guénaëlle Troly

Guénaëlle Troly est une experte du secteur audiovisuel, forte de près de 30 ans d’expérience dans les médias. Elle a occupé des postes de direction dans des groupes majeurs comme Fox International, Next Radio TV, NRJ Group et Altice où elle a supervisé la gestion stratégique et opérationnelle de chaînes de télévision.

Directrice Générale du Pôle RMC au sein du groupe Altice de 2012 à 2021, elle a dirigé RMC Radio, RMC Découverte, RMC Story. Elle a créé RMC découverte, repositionné RMC Story et organisé un pôle TV TNT HD pour le groupe. Durant cette période, elle a conduit des projets de développement interne dont le lancement de la chaine Altice Studio, la plateforme Replay RMC-BFM Play et la mise en place de RMC Production dédié aux documentaires. Elle s’est ensuite consacrée à des missions de conseil sur des projets stratégiques et de création de chaînes dont la direction du Pôle TV de NRJ de 2022 à 2023.

Guénaëlle Troly a débuté sa carrière au sein de la Chaine de télévision locale 8 Mont-Blanc. Puis a occupé des fonctions de direction de programmes et d’antenne pour les chaînes Pathésport, Voyage et National Geographic Channel au sein du groupe Fox International.

Ouest-France Sipa, l’ogre des médias en France

Dans les années 90, le groupe Sipa Ouest-France avait mis sur pied un beau montage afin de ne pas se faire manger par les méchants financiers de la presse. Le Groupe créa l’Association pour le soutien des principes de la démocratie humaniste (ASPDH), association à but non lucratif. Dans les faits, on est loin du compte. Ouest-France, Presse-Océan, Actu fr, ne sont pas des modèles de vertu lorsqu’il s’agit de ressources humaines. La multiplication de contrats précaires est la règle. Dans tous ces titres, les CLP, Correspondants Locaux de Presse ne sont pas déclarés, mais surtout leurs droits d’auteur sont niés. Un CLP est propriétaire de ses textes et de ses photographies. Les titres les réutilisent à leur gré sans débourser un centime. Le groupe était longtemps propriétaire d’Adrexo, entreprise qui paie une misère des pauvres gens qui distribuent les prospectus dans les boites aux lettres.



autre article un peu plus bienveillant :mrgreen:

https://stephanelarue.com/guenaelle-troly-prend-les-renes-doftv-la-future-chaine-tnt-douest-france/

Guénaëlle Troly prend les rênes d’OFTV, la future chaîne TNT d’Ouest-France
2 octobre 2024

Le groupe de presse Ouest-France franchit une nouvelle étape dans son développement audiovisuel avec la nomination de Guénaëlle Troly au poste de directrice générale d’OFTV, sa future chaîne TNT nationale. Cette nomination stratégique intervient quelques mois après l’obtention par Ouest-France d’une fréquence TNT nationale accordée par l’Arcom en juillet dernier.

Un profil expérimenté pour un défi de taille

Guénaëlle Troly apporte une solide expérience dans le lancement et la gestion de chaînes de télévision. Elle a notamment dirigé le pôle RMC au sein du groupe Altice de 2012 à 2021, supervisant RMC Radio, RMC Découverte et RMC Story. Son parcours inclut également des postes de direction chez Fox International, NRJ Group et d’autres acteurs majeurs du paysage audiovisuel français.

Une mission claire : bâtir OFTV de A à Z

La tâche qui attend Guénaëlle Troly est considérable. Elle devra :

Recruter une trentaine de professionnels de l’audiovisuel
Concevoir la grille de programmes
Acquérir des contenus
Superviser la construction des studios

Le tout dans un délai serré, puisque la chaîne pourrait émettre dès septembre 2025.

L’ambition d’Ouest-France

François-Xavier Lefranc, Président du Directoire d’Ouest-France, a exprimé sa confiance envers Guénaëlle Troly : « Son expérience solide et son parcours, déjà riche en création de chaînes nationales, sont les meilleurs atouts pour garantir le succès de notre projet. »

OFTV se positionnera comme une chaîne généraliste, nationale et gratuite, avec pour slogan « La vie, en vrai ! ». Elle ambitionne de refléter la diversité des régions françaises et de proposer une programmation « accessible, intelligente, positive et variée ».

Une professionnelle enthousiaste

Guénaëlle Troly a déclaré : « C’est avec une immense joie et une grande fierté que je rejoins Ouest-France. Être présente dès les débuts de cette formidable aventure est un privilège et je suis déterminée à mettre toute mon expérience et mon expertise au service de cette nouvelle chaîne de la TNT. »

La nomination de Guénaëlle Troly marque une étape cruciale dans le développement multimédia d’Ouest-France, qui cherche à étendre sa présence au-delà de la presse écrite. Le lancement d’OFTV sera sans doute l’un des événements majeurs du paysage audiovisuel français en 2025.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17640
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Ouest-France TV

Messagepar Franck Morin » 19 Oct 2024 23:13

interview de la directrice de Ouest France TV
Hebdo com du 16 octobre sur BFM Business
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17640
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Ouest-France TV

Messagepar Franck Morin » 20 Oct 2024 08:04

Diminution des embauches, construction de plateau reportée... Ouest-France TV revoit sa copie à la baisse avant son arrivée sur la TNT
Publié le 17 octobre 2024

Lors d'une assemblée générale, la direction de Ouest-France TV a revu ses objectifs à la baisse avant le lancement de la chaîne sur la TNT en 2025.

Ouest-France revoit sa copie. Selon une information de La Lettre, la direction de la future chaîne a décidé de "jouer la prudence" avant son lancement sur la TNT en 2025. Sélectionnée par l'Arcom en juillet dernier pour pallier les départs de C8 et NRJ 12, OFTV (pour Ouest-France TV) discute actuellement avec l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique pour bénéficier d'un sursis de six mois pour pouvoir débuter sa carrière sur les ondes de la TNT le 1er septembre 2025, tel qu'elle l'avait demandé lors de son audition, et non pas au 1er mars, date de l'arrêt de la diffusion de C8 et NRJ12.
35 salariés au lieu de 58 annoncés

Si deux calendriers de lancement sont bel et bien envisagés, "une grille de transition" sera mise en place en cas de lancement le 1er mars 2025. Guénaëlle Troly, nommée directrice générale d'OFTV le mercredi 2 octobre 2024, ignore encore sur quel canal – le 8, le 12, un autre ? – sa chaîne sera diffusée. En coulisses, les cinq dirigeants du groupe Ouest-France qui avaient défendu leur dossier face aux sages de l'Arcom préparent quand même ce lancement imminent. Mais selon nos confrères de La Lettre, OFTV "a légèrement revu ses ambitions à la baisse avant son lancement". "Exit les 58 recrutements avancés devant l'Arcom le 16 juillet pour convaincre Roch-Olivier Maistre et son collège d'attribuer à Ouest-France l'une des quinze fréquences remises en jeu sur la TNT (...) Fabrice Bazard, le directeur général d'Ouest-France, a précisé lors du dernier CSE du groupe mi-septembre, que la chaîne comptera environ 35 salariés (à son lancement, ndlr)", peut-on lire.

Raison invoquée ? Minimiser les investissements tant qu'un "certain niveau d'audience n'aura pas été atteint". Selon nos confrères, "OFTV privilégiera ainsi les commandes extérieures aux programmes maisons". Autre modification : "Les travaux de construction du plateau TV à Rennes – l'un des principaux arguments de la chaîne pour défendre son enracinement régional – ne débuteront pas avant 2026, voire 2027, en raison de leur coût important. C'est à l'issue de ce chantier que les effectifs seront gonflés pour atteindre une cinquantaine de salariés", écrit La Lettre.

Contactée par Puremédias, la communication de Ouest-France TV n'a pas donné suite à nos demandes.


autre article un peu plus ancien:
"Nous sommes en discussion avec l'Arcom" : Vers un report du lancement de Ouest-France TV, l'une des deux chaînes qui remplacera C8 et NRJ 12 en 2025 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17640
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] Ouest-France TV

Messagepar julien74 » 23 Oct 2024 12:54

Sur OZAP / Pure Médias un article consacré à la nouvelle OF TV : https://www.ozap.com/actu/la-date-est-g ... -12/647287
https://www.ozap.com/actu/la-date-est-gravee-dans-le-marbre-depuis-longtemps-ouest-france-assume-de-lancer-sa-future-chaine-de-la-tnt-six-mois-apres-lexclusion-de-c8-et-nrj-12/647287

On y apprend que le démarrage sera en septembre 2025, que le studio de Rennes ne sera pas construit avant 2026 ou 2027 au plus tôt, que l'objectif de cette chaîne c'est d'atteindre le même niveau d'audience que RMC Story (dont OF TV s'inspire clairement), OF TV souhaite faire un talk quotidien dans la lignée de Capital sur M6, également faire une sorte de magazine comme Thalassa et relancer le jeu Des Chiffres et Des Lettres, dans un premier temps les JT seront sous-traités.

Cette chaîne souhaite que son n° soit en-dessous de la chaîne n°19 de la TNT et refusera de se trouver au-delà de la chaîne n°23.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 67171
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Ouest-France TV (OF TV)

Messagepar Antoineb59 » 23 Oct 2024 21:11

julien74 a écrit:Sur OZAP / Pure Médias un article consacré à la nouvelle OF TV : https://www.ozap.com/actu/la-date-est-g ... -12/647287
https://www.ozap.com/actu/la-date-est-gravee-dans-le-marbre-depuis-longtemps-ouest-france-assume-de-lancer-sa-future-chaine-de-la-tnt-six-mois-apres-lexclusion-de-c8-et-nrj-12/647287

On y apprend que le démarrage sera en septembre 2025, que le studio de Rennes ne sera pas construit avant 2026 ou 2027 au plus tôt, que l'objectif de cette chaîne c'est d'atteindre le même niveau d'audience que RMC Story (dont OF TV s'inspire clairement), OF TV souhaite faire un talk quotidien dans la lignée de Capital sur M6, également faire une sorte de magazine comme Thalassa et relancer le jeu Des Chiffres et Des Lettres, dans un premier temps les JT seront sous-traités.

Cette chaîne souhaite que son n° soit en-dessous de la chaîne n°19 de la TNT et refusera de se trouver au-delà de la chaîne n°23.


Comment se passera le démarrage alors ? Avec un studio temporaire dans les locaux de Ouest-France ? Et qu'entendent-ils par sous-traiter les JT ? Diffuser les JT d'une agence de presse (comme A2PRL pour la radio) ? Encore beaucoup d'interrogations pour le moment, idem pour Reels TV. Espérons que les deux chaînes soient à la hauteur ! Faire "pire" qu'NRJ 12, ça va être compliqué, quoique... :lol:
Récepteurs FM/DAB+ : Panasonic RF10EG-K et Sony XDR-S41D (pour les bandscans)
Réception des multiplex DAB+ : 5C - Hainaut 1, 6A - Hainaut 2, 7A - Valenciennes Local, 7D - Lille Local 2, 8A - Lille Etendu, 8B - Métropolitain 1, 8C - Métropolitain 2.
Antoineb59
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 13 Juil 2021 11:30
Localisation: Nord (59)

Re: [Topic unique] Ouest-France TV (OF TV)

Messagepar julien74 » 24 Oct 2024 11:33

Bonjour Antoine, :Couc:

C'est la grande question :wink:

On ne sait pas trop si il y aura un écran noir jusqu'en septembre 2025 ou bien alors pendant quelques mois une grille des programmes "allégée", mais de toutes façons il n'y a pas mieux pour vider la salle, les + de 2 millions de téléspectateurs sur C8 le soir (si C8 est sacrifiée) ils vont s'envoler sur d'autres chaînes.

Surtout que cette chaîne n'appartient pas à un grand groupe TV donc ça va être compliqué de trouver des programmes, même anciens, à diffuser durant cette période transitoire.

C'est un comble que le groupe Ouest France dont l'info est le cœur de métier soit obligé de sous-traiter ses JT.

L'erreur d'OF TV c'est de croire qu'ils pourront faire un talk quotidien dans le même style que Capital, ça sera toujours moins bien que la vraie émission sur M6, croire aussi qu'ils vont faire une émission du style de Thalassa mais sans les moyens de France TV ça sera une émission au rabais et croire que de ressusciter Des Chiffres et Des Lettres ça va faire un carton d'audience (sans l'animateur de France 3) ils se trompent.
Ils ont peu d'ambition car leur objectif est de faire une chaîne un peu comme RMC Story et ils visent la même audience que RMC Story, étrangement ils n'ont pas comme objectif de faire une sorte de TF1 avec les audiences de TF1.

Réels TV c'est pire il n'y a aucune info au sujet de cette chaîne.

Je pense que l'on sait ce que l'on perd avec la disparition de C8 et NRJ 12 mais je ne suis pas sûr du tout que l'on sera gagnant avec l'arrivée d'OF TV et Réels TV, ça sent la chaîne "kitsch".

Ces 2 chaînes j'ai l'impression qu'elles ne croyaient pas 1 seule seconde qu'elles seraient sélectionnées sur la TNT, donc elles ont présenté pour le fun des projets sur le papier et maintenant elles prennent conscience de l'énorme défi qu'est la création d'une chaîne sur la TNT.
ça me fait penser au projet que Xavier Niel avait présenté à l'ARCOM pour remplacer M6, il ne devait pas croire 1 seconde que M6 allait perdre son autorisation d'émettre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 67171
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Ouest-France TV (OF TV)

Messagepar interactv » 24 Oct 2024 11:43

Quelques précision dans l'itw de Fabrice Bazard (DG du groupe) en page 8 du satellifax du 22 octobre 2024 (en accès libre)
:arrow: https://llviewerl2e4.com/webviewer.php? ... 53&cpid=35
ENCYCLOMEDIA.fr | TV: Free FTTH + TNT + 28.2°E
Avatar de l’utilisateur
interactv
Etalon
Etalon
 
Messages: 1159
Inscription: 01 Juil 2005 01:12
Localisation: Nantes-44

Re: [Topic unique] Ouest-France TV (OF TV)

Messagepar kiki37 » 24 Oct 2024 12:44

interactv a écrit:page 8 du satellifax du 22 octobre 2024 (en accès libre)

Ben non :(
Satellifacts : accès aux pdf
Accès automatique depuis notre site satellifacts.com en cliquant sur les pdf (abonnés premium exclusivement). L'accès ci-dessous est uniquement réservé aux abonnés via le « Lecteur Satellifacts »


Merci d'en recopier l'essentiel ici sous forme de citation ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 39195
Inscription: 03 Nov 2014 10:30