Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de topic correspondant à mon problème, je me lance... J'habite en Belgique et j'ai la TNTSat sur CanalSat depuis environ 10 ans. J'ai fait mon installation moi-même sur Astra 19,2E et j'ai survécu à plusieurs démodulateurs qui m'ont laché, à des changements de carte d'abonnement et à tous les changements de cryptage plus ou moins bien (mal) coordonnés par Canal ...
Depuis janvier 2018, plus de signal (puissance normale mais qualité à 0), j'ai d'abord pensé que ma carte avait atteint la date de péremption et je l'ai changée. Aucun effet. J'ai ensuite pensé que le vent avait déréglé la parabole sur le toit mais non. Je me suis alors aperçu que le LNB avait peut-être pris l'eau, je la change mais rien de plus: toujours signal autour de 70-80% et qualité à 0%. En branchant le LNB directement à la sortie du démodulateur même chose, puissance ok (sans parabole donc??) et qualité à 0%... Je décide donc de changer mon démodulateur pour un HUMAX neuf TN8000HD. Je rachète une nouvelle LNB par acquis de conscience et même chose puissance à 80% et qualité à 0% depuis la liaison avec la parabole (quelle que soit la direction de pointage, la puissance du signal ne change pas) ou directement en sortie de démodulateur avec 1 mètre de cable.
Voilà, 10 ans de TNTSat et plus rien depuis 3 mois. Je suis perdu, et deviens dépressif avec ce truc incompréhensible : impossible de voir une variation sur la puissance (sauf de 2 à 3%), et pas de qualité sur le signal, donc pas de reconnaissance des chaines bien évidemment... C'est la galère et la 20ème fois que je monte sur mon toit, 2 LNB neuves, un modulateur neuf, une carte neuve, rien n'y fait et en plus c'est totalement incompréhensible pour moi d'avoir une puissance constante ou presque même sans parabole...!
Merci d'avance pour votre aide, toute piste est bonne à prendre.