Problème de réception via enregistreur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème de réception via enregistreur

Messagepar civicjap » 14 Déc 2010 00:52

Bonjour à tous,

Je viens d'enménager dans une maison possédant une parabole...

Désolé mais je suis novice dans tout ça, ma question va vous paraitre certainement bête....

Je possède une Tv Lcd Samsung avec décodeur intégré sur laquelle je capte très bien la Tnt, qualité excellente. Seulement je dispose d'un enregistreur avec disque dur de marque Lg. Lorsque j'ai voulu essayer de faire un essai d'enregistrement, lorsque la Tv est eteinte ça enregistre une image noir.... Après renseignement cela est normal vu que la tv est eteinte = plus de décodeur tnt intégré non plus....
Je veux donc passer par le décodeur incorporé dans l' enregistreur afin de pouvoir enregistrer un programme tv éteinte .
Mon problème est que quand je fait une recherche de chaine avec cet enregistreur, il ne trouve que 6 chaines et la qualité est déplorable...

Voici mes branchements :

TV avec décodeur intégré___________cable antenne____________enregistreur avec décodeur intégré____________cable antenne______________prise d'antenne vers parabole

Comment puis-je avoir une qualité tnt excellente en passant par ma tv et à la fois une qualité déplorable en passant par le décodeur ce trouvant dans mon enregistreur, le tout en passant par le meme cable relié à la même parabole ?

Merci de votre aide :D
civicjap
Petit ver
Petit ver

Re: Problème de réception via enregistreur

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2010 01:01

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
il y a des anomalies et des incompatibilités dans ton explication ! :? :cry:
la TNT en DVB-T c'est terrestre avec une antenne rateau

si tu veux enregistrer la TNT, ton LG doit avoir lui aussi un tuner TNT , es ce le cas ?
quel est sa référence ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2010 12:29

civicjap a écrit:Je veux donc passer par le décodeur incorporé dans l' enregistreur afin de pouvoir enregistrer un programme tv éteinte .
Mon problème est que quand je fait une recherche de chaine avec cet enregistreur, il ne trouve que 6 chaines et la qualité est déplorable...

Manifestement l'enregistreur n'as pas de tuner TNT integre (ou on a mal fait la recherche des chaines, genre reglage "recherche" chaines digitales/numeriques ou analogiques etc.).
S'il n'y a effectivement pas de tuner TNT integre dans l'enregsitreur il faut s'acheter un autre deco TNT (25 Euros), aussi le brancher a l'antenne (en cascade de la meme maniere que l'enregistreur), et surtout le brancher sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur et apres enregistrer le signal AV2, le signal peritel de l'autre deco TNT. Si on arrive deja a enregistrer le signal de la TV (par AV1 probablement ?) alors ca doit etre facile. De toute facon les details pour ca sont aussi decrits dans quelques autres postes actuels du forum.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Izentrop » 14 Déc 2010 14:02

civicjap a écrit:Je possède une Tv Lcd Samsung avec décodeur intégré sur laquelle je capte très bien la Tnt,

Donc , il y a au moins une antenne TNT terrestre, Il faudrait en savoir un peu plus sur le type de décodeur incorporé dans l'enregistreur : TNT terrestre ou satellite ? SD ou HD ? et la prise d'antenne est-elle à visser ?, murale ou au bout d'un cable?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar civicjap » 14 Déc 2010 16:29

Tout d'abord merci pour vos reponses. Apres une bonne nuit de sommeil on y voit plus clair.
Pour le modele du decodeur ce trouvant dans mon enregistreur je vais vous dire cela ce soir
pour la prise de mon antenne murale c'est une avec 3 trous, un normal, un avec un cable a visser et un normal avec marqué radio. J'ai utilisé le premier pour brancher mon cable
civicjap
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2010 17:31

La prise murale resemble a celle là
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar civicjap » 14 Déc 2010 18:02

Cest exactement ca
civicjap
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 15 Déc 2010 00:19

Est-ce qu'il sagit de cet enregistreur ? : http://www.lesnumeriques.com/lg-ms450h- ... 86_35.html
Il semblerait qu'il manquerait de sensibilité, ce qui expliquerait que vous captez moins de chaines que la TV et ça voudrait dire que la réception TNT terrestre est insuffisante. La parabole n'étant d'aucune utilité dans votre cas :?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar vidéo-33 » 15 Déc 2010 15:03

civicjap a écrit: Pour le modele du decodeur ce trouvant dans mon enregistreur je vais vous dire cela ce soir

donne nous la référence du modèle pour être sûr qu'il y a bien un tuner TNT dans cet appareil enregistreur LG
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar civicjap » 15 Déc 2010 15:24

Bon alors jai du nouveau je suis allénme renseigner chez darty la ou j' ai acheté ma tv et mon enregistreur. Le vendeur est ca tegorique vu que mon enregistreur a plus de 4ans il ne peut y avoir un decodeur incorporé. Jai donc acheté un decodeur a 40 euros.
je n'ai plus qu'a brancher le tout ce soir en esperant que cela fonctionne correctement...
A ce sujet pouvez vous me confirmer les branchements :

prise antenne murale_______decodeur_______enregistreur_______tv

plus une peritel entre le decodeur et l'enregistreur ainsi qu'une autre peritel entre l'enregistreur et la tv.

Pouvez vous me confirmer, merci d'avance pour votre aide

en ce qui concerne la reception pour la tnt voici mon code postale 76133 epouville
civicjap
Petit ver
Petit ver