problème de TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème de TNT

Messagepar laeti14100 » 09 Déc 2009 12:04

Bonjour j'habite à Lisieux depuis aujourd'hui la TNT à était mise en fonction cependant j'ai branché mon boitier noir pour recevoir les chaines
et à la fin de l'instalation ca me dit vérifier le branchement de votre antenne.
Je ne comprend pas ca veux dire quoi ?
Je suis locataire et mon antenne se troouve dans mon grenier apparement car mon immeuble et classé au patrimoine donc pas possible de mettre l'antenne sur le toit.
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci
laeti14100

Re: problème de TNT

Messagepar Juste Juju » 09 Déc 2009 12:53

Bonjour et bienvenue sur Tvnt.net. :wink:

Pour commencer, il faudrait que vous essayez de mettre votre antenne sur le toit et non sur le grenier, cela pourra améliorer la réception des chaines.

Il nous faudrait également la référence de votre adaptateur / téléviseur et un petit descriptif de l'installation. Vous pouvez lire cette FAQ pour vous aider :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
Juste Juju

Messagepar Emmebel » 09 Déc 2009 13:58

laeti14100 a écrit:Bonjour j'habite à Lisieux depuis aujourd'hui la TNT à était mise en fonction cependant j'ai branché mon boitier noir pour recevoir les chaines
et à la fin de l'instalation ca me dit vérifier le branchement de votre antenne.
Je ne comprend pas ca veux dire quoi ?
Je suis locataire et mon antenne se troouve dans mon grenier apparement car mon immeuble et classé au patrimoine donc pas possible de mettre l'antenne sur le toit.
Pouvez-vous m'aidez ?
Merci

Bonjour, il faudrait déjà être sûr que la mise en service soit faite, à ma connaissance on n'a pas d'info sur l'heure de cette mise en service. Comme il y a 11 émetteurs à mettre en service aujourd'hui dans la région, tout ne sera pas fait en même temps.

Recevez-vous les chaines analogiques sur l'émetteur de St Désir (TF1 sur le canal 44 et France2 sur le 41). Sinon il faudrait orienter votre antenne vers St Désir. Mais ça je pense que ce doit-être le cas, si du moins vous êtes dans le centre de Lisieux.

Je crois plutôt que la mise en service n'est pas encore effective.
Quelqu'un d'autre peut-il confirmer ou infirmer cette mise en service?
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Unpassant » 09 Déc 2009 14:31

Bonjour,
Je suis sur lisieux aussi et pour le moment pas de tnt, le râteau pointe du coté de saint désir.
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 09 Déc 2009 14:55

Juste Juju a écrit:Bonjour et bienvenue sur Tvnt.net. :wink:
Pour commencer, il faudrait que vous essayez de mettre votre antenne sur le toit et non sur le grenier, cela pourra améliorer la réception des chaines...
Tu aurais du lire un peu plus attentivement son message : :wink:
laeti14100 a écrit: ... mon antenne se troouve dans mon grenier apparement car mon immeuble et classé au patrimoine donc pas possible de mettre l'antenne sur le toit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 09 Déc 2009 15:39

Juste Juju a...Lisieux encore embrumés :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Unpassant » 09 Déc 2009 18:19

Toujours pas de signal, à mon avis c'est pas pour aujourd'hui.
Je m'en douter un peu, je suis passer devant le pylône la semaine dernière et il était toujours couché...
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar laeti14100 » 09 Déc 2009 18:56

je vous remercie tous pour vos conseils.
Donc apparament c'est que ca ne doit pas être pour aujourd'hui, car j'ai réessayé et ca ne fonctionne toujours pas.
Sinon j'ai vais aller voir dans mon grenier pour voir l'antenne normalement je n'ai pas droit d'y mettre les pieds mon propriétaire veux pas, mais bon !
Je ne vais pas lui demander son autorisation.
Merci a tous si quelqu'un de Lisieux reçois la TNT merci de laisser un petit message.
Parcontre je sais que les personnes qui habite Hauteville à Lisieux eux ont la TNT.
A bientôt.
laeti14100

Messagepar Unpassant » 09 Déc 2009 18:59

Ceux de hauteville capte depuis un petit moment je crois, nous dans le trou de lisieux on a rien :'(
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar laeti14100 » 09 Déc 2009 19:46

coucou me revoila ca y est ca fonction, par contre il me manque quelques chaines comme france 2 et france 3 ainsi que arte et france 5 et je pense que c'est bon.
Auriez vous les canaux pour ses chaine merci.
laeti14100