Problème reception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème reception TNT

Messagepar brommedir » 10 Mar 2010 20:01

Bonjour,

J'ai acheté récemment une télévision Sony bravia kdl-32ex402, je l'ai installé et j'ai mis l'ancien câble de l'antenne télé et fait la recherche de canaux. Mon problème est que je n'ai que quelque chaîne en numérique et en analogique l'image n'est pas très belle. Je suis sur paris (11ème) dans un immeuble H.L.M. avec antenne collective. La télé ce trouve dans une chambre, assez loin de la (seule) prise d'antenne télé. Les chaînes que je reçois en numérique sont très bien, mais de temps en temps d'énormes ligne de pixels apparaissent, parfois c'est toute l'image qui se pixellise. Les chaînes que je reçois en analogique : 01:tf1, 02:fr2, 03:fr3, 04: canal+, 05:fr5, 06:m6, 07:tv5, 08:lcp, 10:euronews, 14:mtv, 15:infosport, 16:paris premiere. Celle en Numérique: 06:m6, 07:arte hd, 09:w9, 21:canal 21, 22:idf1, 23:nrj Paris, 24:cap 24, 51:tf1 hd, 52:fr2 hd, 56:m6 hd, 57:arte.

J'ai parcourus le forum de long en large et je pense avoir trouvé le problème, mon ancien câble est en fait une rallonge d'antenne de 10M en câble moulé posé sur un T :oops: .

Je compte installer un répartiteur (j'ai 2 télé mais l'autre n'a pas de décodeur intégré) et mettre un câble blindé 17 vatc. Mais je me posais la question pour les fiches a mettre sur le câble, j'ai vu qu'il y avais 2 diamètres: 9 mm et 9,5 mm, 2 normes, une européennes et l'autre française, l'ennuis c'est que je ne sais pas de quel diamètre est celle de mon antenne, ni celle de ma télévision malgré une bonne recherche. J'ai lus sur le forum ce message
Et il y a une certain nombre de câbles TV vendus à prix TRES attractif qui sont des câbles munis d'un prise 9mm.

Utilisés avec une TV dont la prise est en 9,52mm cela donne une absence de masse, une sensibilité importante aux parasites, et une image déguelasse.
et je voudrais savoir comment les distingués (si possible) et si cela joue énormément si le diamètre de la fiche est différent.

Je pense d'abord vérifier si je reçois bien la TNT avec mon autre télévision, je chercherais un décodeur, mais je crois que les autres locataires la reçoivent correctement (je poserais la question).Je ne pense pas que cela soit un problème de couverture mais plutôt de connectivité ( a confirmé).

Voila, merci a tous.
Dernière édition par brommedir le 16 Mar 2010 21:15, édité 1 fois.
brommedir
Petit ver
Petit ver

Re: Problème eception TNT

Messagepar Emmebel » 10 Mar 2010 21:38

Il faut prendre des fiches de 9,5 mm
Image
de couleur bleue
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Problème reception TNT

Messagepar brommedir » 16 Mar 2010 22:40

Bonsoir,

Tout d'abord merci Emmebel pour votre réponse très rapide, je n'ai pas aussi bien cherché que je le pensais pour les fiches, 9,52 est la nouvel norme (européenne).

J'ai acheté les fiches coaxiales; le câble spécial TNT (enfin sois disant), un répartiteur et des fiches F, je met les liens des détails techniques pour ceux qui voudraient savoir. Pour le répartiteur il n'y a pas la fiche technique sur le site,ni de photo d'ailleurs, j'ai mis un répartiteur avec les mêmes caractéristiques.

J'ai fait un petit plan de mon installation :
Image
Pour l'antenne, on a récemment installé une nouvelle prise, TV et audio, mon immeuble est maintenant sous tutelle SFR, mais je suis aussi sur numéricable, télévision et internet, donc la prise a l'air bien chargé, le répartiteur à été mis par SFR, j'ai enlevé le cache(pas du bon travail d'ailleurs, enfin bref...)qui fermais mal, j'ai du le rabiboché au cutter pour que tous les fils ne pousse pas le cache blanc et la prise en même temps.

Je pense que l'on ne monte pas un répartiteur comme cela.... avec un fiche femme coaxial, enfin vous me direz, car j'ai fait ce montage et en fait je n'ai pas eu de signal, je vais voir si je trouve un tutoriel .

J'ai eu quelque soucis au niveau de la mise en place des fiches coaxial et F, j'ai suivis ce tutoriel, j'ai un vide de quelque mm entre la diélectrique et l'écrou de blocage de la broche, j'ai l'âme qui est donc a nue, c'est normal ? sinon j'ai enroulé la tresse en 2 fils et je les aient passé par les trous des coches. Faire les câbles est assez facile mais en fait entre ce tuto, la notice fournis avec les fiches sont assez différents je trouve.

J'ai enlevé par la suite le répartiteur et la fiche F par la fiche coaxial femelle, et la j'ai eu un signal très bon (selon ma télévision). Bon signal, je me suis dit chouette, mais non en fait, j'ai fait une recherche de chaîne, option "câble" complète et il m'a trouvé 101 chaîne, qui sont en fait celle de numéricalbe, pas celle de la TNT, j'ai fait une recherche antenne et je n'ai rien trouvé il me semble (je referais une recherche demain mâtin) je ne me souviens plus trop, j'ai fait pas mal de test et je ne suis plus sur.

Désolé de devoir encore vous sollicité, je pense que j'ai peut être un conflit SFR et numéricable, mais je ne suis pas très sur, ou si j'ai mal préparé mes fiches, je suis un peu perdu la, et je ne sais plus trop quoi faire, je vais installer déjà le décodeur tnt sur la deuxième télé, pour voir si je les reçois bien, je vous tiendrais au courant .

Merci, et encore navré du dérangement.
brommedir
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 17 Mar 2010 00:14

brommedir a écrit: ... J'ai enlevé par la suite le répartiteur et la fiche F par la fiche coaxial femelle, et la j'ai eu un signal très bon (selon ma télévision). Bon signal, je me suis dit chouette, mais non en fait, j'ai fait une recherche de chaîne, option "câble" complète et il m'a trouvé 101 chaîne, qui sont en fait celle de numéricalbe, pas celle de la TNT, j'ai fait une recherche antenne et je n'ai rien trouvé il me semble (je referais une recherche demain mâtin) je ne me souviens plus trop, j'ai fait pas mal de test et je ne suis plus sur...
Sur Paris Numéricable émet les chaînes de la TNT en clair en DVB-T (standard de la TNT par antenne) et tu dois pouvoir les recevoir avec un TV équipé pour la TNT ou un adaptateur TNT externe.
Tu peux vérifier sur le site de Numéricable pour 75011:
http://www.numericable.fr/tnt/#
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Mais dans certains cas (quand on n'est pas abonné au câble payant) il y a un filtre qu'il faut enlever pour laisser passer les canaux TNT, c'est peut-être pour çà que tu ne les reçois pas. Renseigne-toi chez Numéricable.

D'autre part, ton signal est peut-être trop faible pour alimenter 2 récepteurs et il faudrait alors remplacer ton répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 sorties.

Note: Les chaînes de la TNT sont également émises en DVB-C (standard du câble) mais crypté, comme les autres chaînes payantes et ton TV équipé pour le cable numérique les trouve mais ne peut pas les décoder du fait qu'elles sont cryptées.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brommedir » 17 Mar 2010 01:51

marceljack a écrit: Paris Numéricable émet les chaînes de la TNT en clair en DVB-T (standard de la TNT par antenne) et tu dois pouvoir les recevoir avec un TV équipé pour la TNT ou un adaptateur TNT externe.
Tu peux vérifier sur le site de Numéricable pour 75011:
http://www.numericable.fr/tnt/#
http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Mais dans certains cas (quand on n'est pas abonné au câble payant) il y a un filtre qu'il faut enlever pour laisser passer les canaux TNT, c'est peut-être pour çà que tu ne les reçois pas. Renseigne-toi chez Numéricable.

D'autre part, ton signal est peut-être trop faible pour alimenter 2 récepteurs et il faudrait alors remplacer ton répartiteur par un ampli d'intérieur à 2 sorties.

Note: Les chaînes de la TNT sont également émises en DVB-C (standard du câble) mais crypté, comme les autres chaînes payantes et ton TV équipé pour le cable numérique les trouve mais ne peut pas les décoder du fait qu'elles sont cryptées.

Bonjour, et merci de la réponse.

En fait Numéricable ne gère plus mon immeuble, c'est maintenant SFR, je suis abonné a Numéricable (télévision et internet).
J'irais voir sur le site SFR pour voir si il y a un filtre.

Pour le DVB-C, il me semble que j'ai déjà fait une recherche et beaucoup de chaîne que j'avais trouvé étaient cryptés, mais pour ma télévision, je doit normalement faire une recherche dite "antenne" ou "câble" ?, normalement je doit faire antenne, le câble je l'ai grâce a un décodeur Numéricable.

Mis a part cela, mon plan est il bon, ou il ne faut pas mettre de fiche F et coaxial ensemble sur le répartiteur ? sinon oui pour l'amplificateur j'y ai pensé aussi, mais je pense que si je n'ai pas de signal avec répartiteur, c'est qu'il y a un problème sur mon installation, avec une rallonge antenne sur un T, j'ai un signal moyen au mieux, et faible en générale. J'ai fait pas mal d'essais de recherche, et je n'ai pas tout noté. Je vais essayer de voir si je peux avoir la TNT avec le décodeur que SFR nous a refiler sur la 2ème télévision et voir si cela marche.

Je vous ferais part de mes essais tout a l'heure, merci et bonne journée
brommedir
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Mar 2010 09:08

* tu peux tout à fait avoir une prise F côté répartiteur et une prise coax 9,52 de l'autre côté
* pour le bon câble coax c'est du 17vatc ( marqué dessus tous les mètres en embossage ou en imprimé )
* ton répartiteur couvre t'il bien la bande UHF 470-860Mhz ? ( genre 5-2150 )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Marc2 » 17 Mar 2010 09:31

vidéo-33 a écrit:* ton répartiteur couvre t'il bien la bande UHF 470-860Mhz ? ( genre 5-2150 )

Les répartiteurs marqués 5-2150 qui couvrent la BIS ont plus de pertes, j'imagine qu'ils sont résistifs donc ont au minimum 6 dB de pertes théoriques. Alors que les VHF-UHF ont des ferrites et n'ont que 3 dB de pertes au minimum (environ 4 dB en pratique).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 17 Mar 2010 09:34

brommedir a écrit: Bonjour, et merci de la réponse.
En fait Numéricable ne gère plus mon immeuble, c'est maintenant SFR, je suis abonné a Numéricable (télévision et internet).
... J'irais voir sur le site SFR pour voir si il y a un filtre ...
... Je vais essayer de voir si je peux avoir la TNT avec le décodeur que SFR nous a refiler sur la 2ème télévision et voir si cela marche ...
Je ne comprends rien à ce que tu écris. Tu es abonné à Numricable TV et internet et tu as aussi une box SFR ? Alors tu as 2 abonnements internet ?
En ce qui concerne le réseau câblé par câble coaxial, il appartient à Numéricable (successeur de Noos) SFR ne peut pas le gérer ni intervenir dessus.

Ta box SFR (ex Neuf) reçoit la TV par ADSL (c'est à dire via la ligne téléphonique) et éventuellement par antenne TNT.
L'entrée antenne TNT peut être reliée au réseau câblé de Numéricable s'il transmet les chaînes TNT en clair en DVB-T, ce qui est le cas normalement à Paris.

brommedir a écrit: Pour le DVB-C, il me semble que j'ai déjà fait une recherche et beaucoup de chaîne que j'avais trouvé étaient cryptés, mais pour ma télévision, je doit normalement faire une recherche dite "antenne" ou "câble" ?, normalement je doit faire antenne, le câble je l'ai grâce a un décodeur Numéricable.
Oui, pour recevoir les chaînes de la TNT sur le câble il faut faire la recherche en mode antenne mais il faut être sûr que la recherche se fait en mode numérique (DVB-T), car certains TV ont une recherche séparée pour l'analogique et le numérique.

brommedir a écrit: Mis a part cela, mon plan est il bon, ou il ne faut pas mettre de fiche F et coaxial ensemble sur le répartiteur ?
Il n'y a aucun inconvénient à mettre une fiche F d'un côté et une prise IEC 9.52 mm de l'autre si le montage des prises est bien fait.
Il faut faire attention qu'il n'y ait pas de court-circuit entre le l'âme (le fil central) et le blindage (un petit fil peut "s'en échapper" et toucher le fil central).

brommedir a écrit: sinon oui pour l'amplificateur j'y ai pensé aussi, mais je pense que si je n'ai pas de signal avec répartiteur, c'est qu'il y a un problème sur mon installation, avec une rallonge antenne sur un T, j'ai un signal moyen au mieux, et faible en générale. J'ai fait pas mal d'essais de recherche, et je n'ai pas tout noté...
Si je comprends bien tu as un T après le répartiteur ? L'utilisation d'un T est à proscrire absolument !

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Mar 2010 09:37

Marc2 a écrit:
vidéo-33 a écrit:* ton répartiteur couvre t'il bien la bande UHF 470-860Mhz ? ( genre 5-2150 )
Les répartiteurs marqués 5-2150 qui couvrent la BIS ont plus de pertes, j'imagine qu'ils sont résistifs donc ont au minimum 6 dB de pertes théoriques. Alors que les VHF-UHF ont des ferrites et n'ont que 3 dB de pertes au minimum (environ 4 dB en pratique).
Ce n'est pas nécessairement le cas, à ma connaissance il n'existe plus de répartiteurs résistifs aujourd'hui (du moins ceux qui sont blindés avec connexion par prises F), qu'ils soient Ultra Large Bande ou non.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ELECTRON76 » 17 Mar 2010 10:31

Bonjour brommedir :Couc: .

brommedir a écrit:J'ai fait un petit plan de mon installation :
Image

:shock: Personnellement une installation comme celle ci je la démonte tout de suite --|-- .

Il faut impérativement que tu remplace le répartiteur 1entrée/2 Sorties par un 1entrée/3 Sorties .

Tu me vire cette prise mural que tu remplace par une sortie de câble de chez Legrand .

Image

Sur les 3 sorties de ton répartiteur tu branche :

- Ton modem numéricable pour internet et une seul TV sur les autres sorties ( sans bidouille :non1: ) .

Voici le schéma :

Image

Pour info : arrivée câble > répartiteur -3,7dB> prise antenne TV/FM -2,1dB> 2ème répartiteur -4.0dB soit au total une perte de -9,8dB de perte à tes sorties de ton 2ème répartiteur :shock: .

Avec le schéma que je te propose -6dBsur toutes les sorties :!: .

Tu parle de SFR qui n'a rien à voir avec Numéricale :non1: .

Par contre je vois un petit fil blanc qui sort de ta prise mural . Je pense que c'est soit un câble téléphone ou une fibre optique \o- .

Pour info : SFR ne gère qu'un immeuble que si il est en fibre optique :!: Si ce n'ai que de l'ADSL SFR ne gère pas :non1: .

Vérifie ici > http://fibre-optique.sfr.fr/couverture-geographique/

Tient nous au courant :blabla: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon