Problème réception TNT via Décodeur Canal + TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT via Décodeur Canal + TNT

Messagepar Flofloflo7 » 21 Oct 2010 12:21

Bonjour,

Déja je tiens à dire que j'ai bien fouillé sur le forum pour essayer de trouver la solution à mon problème, mais je n'ai pas trouvé.
Je viens de m'abonner à Canal + via la TNT il y a deca 10 jours, je recois mon décodeur, je le branche et tout fonctionne pour le mieux (une fois l'abonnement activé)
Mon antenne est pourtant pas top mais ca fonctionne vraiment parfaitement. Je précise que j'habite en plein Paris, à Auteuil dans le 16e arrondissement.
Bref tout va bien, et la soudainement, à partir de jeudi dernier il me semble, aucune réception, l'écran m'affiche après chaque recherche de canal qu'il ne trouve pas le canal R3. je ne capte plus aucune chaîne. J'ai tout essayé au niveau de l'orientation de l'antenne (qui n'est pas une antenne rateur mais une simple antenne de salon). Rien n'y fait.

Comment avec le même matériel peut on passe d'une réception parfaite à rien ?
J'ai vu sur le forum de l'espace client de canal que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais aucune solution n'est proposé et je n'ai pas encvie d'investir dans une antenne pour rien !!!

Si vous aviez des conseils, je s'en suis évidemment preneur.
Merci beaucoup^

Flo
Flofloflo7

Re: Problème réception TNT via Décodeur Canal + TNT

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2010 16:33

A Auteil tu es presque au pied de la tour Eiffel ( entre 1 et 2 km) un simple bout fil dans la prise antenne de l'adaptateur cela devrais fonctionner. tu peut même te fabriqué une antenne pour quelques euros
Un peu comme ca Image

ou en plus esthétique fabrication de l'antenne
Image

antenne fini
Image

Voici le lien ou c'est expliqué.
http://www.tvnt.net/forum/antenne-interieure-t1577.html?sid=99de4f625137471eecc06dbdc678cf1a#p19852
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 02:28

Bonsoir , :Couc:

Tu vois la Tour Eiffel depuis chez toi?
Reçois-tu encore les 6 chaînes "classiques" en mode analogiques? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Flofloflo7 » 22 Oct 2010 11:37

Merci pour ces astuces.
Je vais essayer

Sinon oui en analogique avec ma petite antenne d'intérieure, je capte les 5 chaînes en clair (pas canal)
Mais surtout ce que je trouve bizarre c'est que j'ai trés bien capté canal + tnt pendant une semaine et d'un coup plus rien...
Flofloflo7

Messagepar marceljack » 22 Oct 2010 12:19

Flofloflo7 a écrit:Merci pour ces astuces.
Je vais essayer
Sinon oui en analogique avec ma petite antenne d'intérieure, je capte les 5 chaînes en clair (pas canal)
Bonjour,
C'est normal de le pas capter canal + en analogique si l'antenne ne couvre que l'UHF; de toute façon C+ analogique s'arrête définitivement le mois prochain.

Flofloflo7 a écrit:Mais surtout ce que je trouve bizarre c'est que j'ai trés bien capté canal + tnt pendant une semaine et d'un coup plus rien...
C'est effectivement curieux car rien n'a changé côté émission.
Quel type d'antenne intérieure utilises-tu? Est-elle alimentée sur secteur ou par le décodeur ?
Peux tu poster une photo (résolution horizontale max 800 pixels), p. ex. sur:
http://www.imagehotel.net/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 13:48

Tu vois la Tour Eiffel depuis chez toi? :wink:
julien74

Messagepar Flofloflo7 » 25 Oct 2010 10:03

Bonjour,

J'ai acheté une antenne du type de celle que vous recommandez et ca ne va pas mieux...
Je suis à l'autre bout de l'appart par rappot à la tour eiffel; J'ai donc 3 pièces entre la tour eiffel et ma chambre.
En revanche, il est vrai que je dois être à 2-3 km max de la tour eiffel.

Si je me rapproche de ma fenêtre je ne me rapproche pas exactement de la Tour eiffel, mais je vais tenter quand même...
Flofloflo7

Messagepar vidéo-33 » 25 Oct 2010 11:06

si tu as acheté l'antenne en forme de 8 avec grille arrière , il faut palcer le 8 droit et pas couché
et il faut doser le gain de l'antenne pas forcément au maximum
voyant vert allupé et bouton potar à moitié par exemple
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 25 Oct 2010 12:49

vidéo-33 a écrit:si tu as acheté l'antenne en forme de 8 avec grille arrière , il faut palcer le 8 droit et pas couché
et il faut doser le gain de l'antenne pas forcément au maximum
voyant vert allupé et bouton potar à moitié par exemple
Bonjour,
Si la réception a disparu soudainement, je ne pense pas que ce soit un problème de l'antenne elle-même.
Soit l'antenne précédente était alimentée par le décodeur et pour une raison ou une autre l'alimentation a été dévalidée,
Soit c'est le décodeur lui-même qui a un problème (pas impossible si la nouvelle antenne, qui est alimentée par le secteur, ne donne rien de plus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre