L'émetteur de Saint-Étienne est inaccessible pour moi ainsi que pour la plupart de mes voisins à cause du relief local (colline).
julien74 a écrit:Bonjour ,
Gizmo69 , tu peux facilement changer le pointage de ton antenne?
Si oui , pourrais-tu faire l'essai pour tester de te pointer sur Chamrousse puis Genay?
Est-ce que ça te dérange d'avoir les infos de Grenoble sur FRANCE 3 à la place des infos de Lyon?
Le site de test n'est pas fiable à 100% et il se peut que tu reçoives un émetteur qui n'est pas mentionné.
Chamrousse est à plus de 2000 mètres , il se peut que ta direction se trouve juste au-dessus des montagnes depuis Chamrousse: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/ga ... rousse.htm
Tu es plutôt en hauteur je pense?
jeronimo42 , je suis sûr et certain à 100% que ton émetteur est le Pilat.
Mais il me semble qu'entre ta maison et l'émetteur du Mont du Chat (1500 mètres d'altitude) il n'y a aucun obstacle il n'y a que de la plaine donc il ne serait pas impossible que tu reçoives aussi cet émetteur.
Peut être pourrais-tu essayer la réception de St Etienne Croix Guizay.
Rive de Gier est un émetteur de faible puissance donc il y a moins de risque qu'il te perturbe.
volta1801 , je suis désolé que la TNT soit une telle cata.
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?
Si je peux te donner une note d'espoir , le 14 juin 2011 , le Pilat et le Chat utiliseront aucun canal similaire et la puissance sera beaucoup + forte sur les 2 émetteurs:
Pilat:
R1 43H
R2 44H
R3 59H
R4 40H
R5 49H
R6 46H
Chat:
R1 23H
R2 29H
R3 51H
R4 54H