Radio Cagnac

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Radio Cagnac

Messagepar JMJ3 » 03 Déc 2021 21:29

julien74 a écrit:Bonjour Prunelle, :Couc:

[...)
Radio Bonheur est une radio unique en France qui n'a pas d'équivalent, même Nostalgie ou M Radio ou France Bleu ne s'adressent pas au même public que Radio Bonheur.

Bonsoir Julien :Couc:
Radio Cagnac sur Albi est 100 % chansons françaises, et sa ligne musicale peut rappeler celle de R. Bonheur, avec un avantage certain : aucune publicité.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Re: Radio Cagnac

Messagepar Franck Morin » 04 Déc 2021 08:15

ils passent titi et 'rominet sur Radio Cagnac ?
et ça m'étonnerait qu'on y entende autant Théodore Botrel...

j'écoute de temps en temps radio Bonheur et ce n'est pas possible qu'il y ait des équivalents radio où l'on retrouve autant de chansons passées enfouies dans nos mémoires et jamais réentendues (pour moi en tout cas) depuis 40 ans...
Il faut vraiment l'écouter pour savoir ce que c'est.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Radio Bonheur en FM à Brest & la FM en Bretagne + Vendée

Messagepar JMJ3 » 04 Déc 2021 14:11

Titi et Rominet... quand même pas sur Radio Cagnac. Ni même, Dorothée...

Je vais me mettre en fond sonore R. Bonheur cet après-midi afin de faire une opinion (mieux) "assise" : je ne l'ai véritablement entendue qu'en roulant vers Saint-Malô, et encore pas bien longtemps car happé par l'envie de scanner..
.
J'avais noté qu'il y avait pas mal de pub, et également - et en l'écrivant je certifie qu'il n'y a aucune pointe d'ironie de ma part - des annonces de rencontres pour personnels isolées et/ou esseulées. Comme je le dis souvent aux plus jeunes dans le boulot : seul on va plus vite, mais à deux (ou plusieurs), on va plus loin.
Cordialement
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 04 Déc 2021 14:58

le soir et la nuit il n'y a quasiment pas de publicité.

pour ceux qui veulent comparer, le lien audio de Radio Cagnac : http://2stream.dyndns.org:8000/cagnac_sd.mp3
et voici celui de radio Bonheur : https://radiobonheur.ice.infomaniak.ch/radiobonheur-128-1.mp3
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Prunelle » 04 Déc 2021 15:46

Je connaissais de nom Radio Cagnac mais je n'avais aucune idée de son contenu. Je suis à l'écoute et c'est plus varié et contemporain que Radio Bonheur: Alain Barrière, Stanislas, Pascal Obispo, Louane... Positionnement intéressant sur cette zone géographique.
Le son du flux est bon mais dommage qu'il y a des blancs entre les titres et aucun jingle pour le moment.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Radio Bonheur en FM à Brest & la FM en Bretagne + Vendée

Messagepar julien74 » 04 Déc 2021 21:33

Bonsoir, :Couc:

Merci Jean-Marc pour cette belle découverte qu'est Radio Cagnac. :D
Concernant l'accordéon j'en ai entendu ce samedi en fin d'après-midi pendant au moins 1 heure sur Radio Cagnac, je ne connais pas ce style de musique donc je ne peux pas te dire si ce sont des titres diffusés aussi sur Radio Bonheur.

Par contre ce samedi soir je n'entends que des chansons françaises de variétés qui s'enchainent sans jingle, sans animateur, sans identification de la radio.
Comme Prunelle je trouve la playlist très agréable, j'entends peu voir même pas du tout de titres actuels mais plutôt des chansons des années 60, 70 et même 80.
Les titres de Radio Cagnac ne sont pas diffusés sur Radio Bonheur pour la grande majorité.
Sur Radio Bonheur il y a 1 titre d'accordéon + 1 titre variété française et ainsi de suite, là ça ne semble pas être le cas de Radio Cagnac.

Le son de Radio Cagnac est vraiment très bon sur le flux indiqué par Franck, le son est puissant avec un très bon traitement de son ça met vraiment en valeur les titres: c'est plus agréable d'entendre les titres sur Radio Cagnac alors que c'est bien moins agréable d'écouter les titres sur You Tube ou sur disque vinyle.

Pour ma part l'absence de pub sur Radio Cagnac est vraiment un point très positif, l'abscence d'habillage antenne ne me dérange pas car sur certaines radios l'habillage antenne est franchement pas terrible, c'est agréable aussi de ne pas entendre des interventions d'animateurs pour dire des trucs inintéressants.

Durant les blancs entre 2 titres on entend un bruit en fond sonore, un espèce de bruit d'électricité, peut être un amplificateur audio?
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Prunelle » 05 Déc 2021 08:35

Je poursuis, un peu malgré moi ce HS, sur Radio Cagnac qui dispose de 2 fréquences: le 93.4 pour la zone de Carmaux et le 96.0 pour la zone d'Albi.
Visiblement, c'est le même site qui est utilisé pour les 2 fréquences, à savoir les studios de la radio.

Nom du service : Radio Cagnac.
Zone géographique mise en appel : Carmaux.
Fréquence : 93,4 MHz.
Adresse du site : 41, rue André Raust, Cagnac-les-Mines (81)

Zone d'implantation de l'émetteur : Albi.
Fréquence : 96,0 MHz.
Adresse du site : 41, rue la Chênaie, Cagnac-les-Mines (81)
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Oizo » 05 Déc 2021 08:54

Prunelle a écrit:Je poursuis, un peu malgré moi ce HS, sur Radio Cagnac qui dispose de 2 fréquences: le 93.4 pour la zone de Carmaux et le 96.0 pour la zone d'Albi.
Visiblement, c'est le même site qui est utilisé pour les 2 fréquences, à savoir les studios de la radio.

Zone géographique mise en appel : Carmaux.
Fréquence : 93,4 MHz.
Adresse du site : 41, rue André Raust, Cagnac-les-Mines (81)

Zone d'implantation de l'émetteur : Albi.
Fréquence : 96,0 MHz.
Adresse du site : 41, rue la Chênaie, Cagnac-les-Mines (81)

Non les 2 fréquences ne sont pas sur le même site, voici la situation exacte :
https://fmscan.org/net.php?m=m&pxf=Radio+Cagnac

Le 41 rue André Raust est l'adresse du studio, on peut le voir d'ailleurs avec l'antenne d'émission sur le toit via Google Street View.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 05 Déc 2021 10:15

Oizo a écrit:Non les 2 fréquences ne sont pas sur le même site, voici la situation exacte :
https://fmscan.org/net.php?m=m&pxf=Radio+Cagnac

Le 41 rue André Raust est l'adresse du studio, on peut le voir d'ailleurs avec l'antenne d'émission sur le toit via Google Street View.

fmscan.org ne fourni pas les mêmes informations à ceux qui naviguent dessus qu'à ceux qui récupèrent un lien comme le tien (pas d'historique de navigation).
en particulier ici on ne sait pas ce que tu veux nous montrer...
en recherchant un peu je suis néanmoins tombé sur ce plan. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais montrer.
cagnac.PNG
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Oizo » 05 Déc 2021 11:44

Ah d'accord oui c’est ce plan que je voulais montrer merci
La fréquence 96.0 est celle qui émet depuis l’antenne située sur le toit du studio.
Pour l’autre fréquence sur Google Street View on ne voit que l’antenne au loin en pleine nature.
Oizo
Grenouille
Grenouille