Réception Astra mais pas TNT Sat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Réception Astra mais pas TNT Sat

Messagepar marceljack » 16 Mar 2010 01:10

Dangze a écrit: Je ne crois pas au hasard ! Qu'il vérifie donc les fréquences des 3 chaînes citées et il verra qu'il est bien sur Hotbird (il y a aussi des chaînes allemandes sur cette position)...
Dangze
Oui mais boubou (1) a écrit "Le démo recense environ 200 chaines, la plupart Allemandes...".
Sur Hotbird il y a à tout casser 5 ou 6 chaînes allemandes ...

(1) Boubou a également écrit "Désolée pour cette demande de précision, je suis novice, et qui plus est, je suis une femme...."
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dangze » 16 Mar 2010 10:00

Dangze a écrit:
marceljack a écrit: Oui mais boubou (1) a écrit "Le démo recense environ 200 chaines, la plupart Allemandes...".
Sur Hotbird il y a à tout casser 5 ou 6 chaînes allemandes ...

(1) Boubou a également écrit "Désolée pour cette demande de précision, je suis novice, et qui plus est, je suis une femme...."

Pardon, je n'avais pas fait attention à ce "détail" important !
Il serait bien qu'elle revienne nous dire où elle en est de ses tentatives, car en ce qui me concerne, comme je l'ai dit plus haut je ne crois pas au hasard. Donc comment expliquer qu'elle trouve des chaînes qui sont en FTA sur hotbird, et aucune chaîne "TNTsat", même cryptée ?! D'où l'importance de vérifier les fréquences de ces chaînes, au moins pour lever le doute...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 17 Mar 2010 09:45

Plus de nouvelles de Boubou ?...

On aimerait bien savoir si son problème a été réglé, et comment !?

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar boubou » 17 Mar 2010 15:24

Me revoici! Et merci pour vos réponses à tous.

Désolée, je pensais avoir posté au bon endroit...

Je pense effectivement qu'il s'agit bien d'Astra, car je n'ai pas la possibilité de sélectionner autre chose qu'Astra sur mon Sagem...donc à priori je ne suis pas sur Hotbird. Et je n'ai pas d'autre signal, j'ai pourtant refait un balayage de la parabole maintes et maintes fois...mes voisins vont finir par se demander ce que je fais tous les jours à régler ma parabole !
Au début, je pensais que la clôture (panneaux en bois )faisait obstacle car la parabole n'est pas placée trés haut...la tempête Xynthia a résolu mon problème, la clôture a été balayée..ceci devrait donc augmenter mes chances d'avoir la télé un jour!!

J'ai noté qu'au démarrage, il se passe quelque chose de curieux, le sagem fait une mise à jour, et c'est systématique, dés que je l'allume..il y a donc sûrement un problème de se côté là.

J'ai tenté la remise à jour usine...oui, je sais, en principe, il vaut mieux éviter. Mais là, j'étais à cours d'idée. J'ai eu un écran m'expliquant de régler la parabole sur Astra, ce que j'ai fait. Puis j'ai retenté la recherche, et toujours pas de TNT. Et encore, plein de chaines Allemandes..la carte est bien enregistrée, avec une clé. Je n'ai rien touché là dedans.

J'ai tenté de bouger la tête LNB, elle ne bouge pas beaucoup, elle est évidemment fixée, mais le cable est vers le bas. Je vais essayer de prendre une photo de mon matériel. Il faut que j'essaie de la désserrer pour changer la polarisation, et voir si cela change quelque chose. Je vous tiens au courant dés que j'ai essayé cela.

Sinon, pas de solution en vue...y a t il une hotline chez Sagem? Mon égo féminin va en prendre un coup...lol
boubou

Messagepar Dangze » 17 Mar 2010 15:43

Bonjour Boubou, heureux de te "retrouver" !

Le fait que tu ne puisses sélectionner qu'Astra ne signifie pas que tu es bien sur ce satellite, car le démo ne peut que supposer que tu es sur le bon satellite, mais pas le vérifier. Donc pour lever le doute il faut absolument que tu regardes sur quelle fréquence tu es quand tu reçois une des chaînes en clair que tu captes (Direct8, Arte, Euronews, TV5, etc...). Tu peux aussi noter le nom et la fréquence d'une ou deux chaînes allemandes, ça peut aussi nous permettre de vérifier le satellite. A partir de cette info je pourrai confirmer ou non mon hypothèse et donc recadrer tes investigations.

Dangze
Dernière édition par Dangze le 17 Mar 2010 18:07, édité 1 fois.
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 17 Mar 2010 17:55

boubou a écrit:Me revoici! Et merci pour vos réponses à tous.
Désolée, je pensais avoir posté au bon endroit...
Je pense effectivement qu'il s'agit bien d'Astra, car je n'ai pas la possibilité de sélectionner autre chose qu'Astra sur mon Sagem...donc à priori je ne suis pas sur Hotbird. Et je n'ai pas d'autre signal, j'ai pourtant refait un balayage de la parabole maintes et maintes fois...mes voisins vont finir par se demander ce que je fais tous les jours à régler ma parabole !
Au début, je pensais que la clôture (panneaux en bois )faisait obstacle car la parabole n'est pas placée trés haut...la tempête Xynthia a résolu mon problème, la clôture a été balayée..ceci devrait donc augmenter mes chances d'avoir la télé un jour!!
J'ai noté qu'au démarrage, il se passe quelque chose de curieux, le sagem fait une mise à jour, et c'est systématique, dés que je l'allume..il y a donc sûrement un problème de se côté là.
J'ai tenté la remise à jour usine...oui, je sais, en principe, il vaut mieux éviter. Mais là, j'étais à cours d'idée. J'ai eu un écran m'expliquant de régler la parabole sur Astra, ce que j'ai fait. Puis j'ai retenté la recherche, et toujours pas de TNT. Et encore, plein de chaines Allemandes..la carte est bien enregistrée, avec une clé. Je n'ai rien touché là dedans.
J'ai tenté de bouger la tête LNB, elle ne bouge pas beaucoup, elle est évidemment fixée, mais le cable est vers le bas. Je vais essayer de prendre une photo de mon matériel. Il faut que j'essaie de la désserrer pour changer la polarisation, et voir si cela change quelque chose. Je vous tiens au courant dés que j'ai essayé cela.
Sinon, pas de solution en vue...y a t il une hotline chez Sagem? Mon égo féminin va en prendre un coup...lol
Je ne pense pas que Sagem puisse grand'chose pour toi tant que tu ne seras pas sûre à 100% que tu es sur Astra car c'est uniquement l'orientation de la parabole qui le détermine, le démo s'attend à ce qu'elle soit sur Astra pour TNTSat et si ce n'est pas le cas (ou s'il est incapable pour une raison X ou Y de recevoir la polarisation verticale), il ne peut pas recevoir les chaînes de TNTSAT.
Si le câble du LNB est vers le bas, c'est sa position normale et il devrait recevoir les deux polarisations normalement, sauf bien sûr s'il a un problème.
Peux tu lister les chaines que Dangze indique ou quelques autres chaînes que tu arrives à recevoir (allemandes ou autres), avec leur fréquence et leur polarisation car avec cette information on peut connaître avec certitude le satellite reçu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 17 Mar 2010 18:51

Bonsoir...on "boubou" d'impatience :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Dangze » 18 Mar 2010 09:40

FEEDELE a écrit:Bonsoir...on "boubou" d'impatience :mrgreen:

Elle est où boubou dis donc ? :wink:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar boubou » 18 Mar 2010 10:23

Elle est suspendue à sa parabole...lol

Je n'ai pas eu le temps de regarder de nouveau hier, snif, car beaucoup de boulot, retour maison à 22h30, donc pas très pratique les réglages dans le noir...j'espère regarder çà aujourd'hui !!
boubou

Messagepar Dangze » 18 Mar 2010 11:48

boubou a écrit:Elle est suspendue à sa parabole...lol

Je n'ai pas eu le temps de regarder de nouveau hier, snif, car beaucoup de boulot, retour maison à 22h30, donc pas très pratique les réglages dans le noir...j'espère regarder çà aujourd'hui !!

Nous, nous sommes suspendus à tes tests sur 2 ou 3 chaînes reçues en clair (nom, fréquence, polarisation H ou V) pour valider le satellite que tu captes... :?:

A +.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille