Bonjour
J'ai un client dont l'antenne ne fonctionne pas bien sur le canal 25 notamment il parait qu'avant ça fonctionnait bien.
C'est une vieille antenne avec un vieux préampli qui n'était pas filtré je l'ai changé mais c'est pareil, le signal et la qualité sont là mais le MER est extrêmement perturbé.
J'ai essayé avec une antenne neuve, idem quelque soit l'orientation ( d'ailleurs limité car seulement 2 points de réception) le reste du paysage étant envahie d'éoliennes.
Il possède déjà une installation parabolique et une box orange mais insiste lourdement pour avoir l'antenne en plus et me parle d'obligation de résultat.
Auriez-vous des pistes pour m'aider à améliorer la réception car à part essayer avec une antenne neuve 15 db filtre 5g et un préampli cahors de 36 db filtré et du cable neuf et une autre position je n'ai rien de concluant...
Signal à 80 db c/n 40/42 db et MER de 16 à 25 mais très aléatoire...La réception est perturbée dès le départ, sur le toit...
Par ailleurs je ne trouve rien qu'en à une obligation de résultat, je n'ai pas de solution via antenne à lui proposer si ce n'est une demande d'enquête pour déceler d'éventuelles perturbations parasites ( zone agricole peut -être des travaux ?Clôtures électriques ? )
Merci à ceux qui pourront éventuellement me donner des réponses
Cordialement