marceljack a écrit:rogermarie a écrit:... Je me suis décidé pour le modèle Sedea S-6500 qui correspond tout-à-fait à mon attente. Ses limitations n'ont pas d'importance pour moi, donc je viens de passer commande.
Bonjour rogermarie,
L'appareil a un port USB indiqué comme "entrée-sortie", ce qui pour moi veut dire qu'il peut enregistrer sur support USB, même s'il n'est écrit nulle part qu'il a une fonction PVR.
Pourrais-tu confirmer les fonctions supportées par le port USB lorsque tu l'auras reçu ?
J'ai reçu et aussitôt installé le matériel. Tout fonctionne et je peux faire à chaud quelques remarques.
recherche et gestion des chaînes- l'installation de mes deux satellites et la commande du commutateur diseq sont rapides et sans problème
- la gestion des chaînes et la mise en place des favoris fonctionne très bien (une fois qu'on a trouvé la façon de procéder !), j'apprécie la possibilité de nommer ses listes de favoris
pvr- aucun problème côté support, il n'est pas besoin de formater
- on dispose de 8 timers
- on dispose des modes : une fois - journalier - hebdomadaire - mensuel (sic !)
- on a le choix entre les modes PS et TS
- les enregistrements sont récupérables sur PC
limitations- il n'y a pas de sortie antenne, si on possède 2 récepteurs en cascade, cle S6500 doit être le dernier (c'est mon cas)
- en mode multimedia, et lecture des enregistrements, il n'y a pas de reprise de lecture.
- la télécommande est ridiculement petite, il faut avoir de bons yeux et des petits doigts, mais on s'y fait ; par contre la disposition des fonctions est logique.
En conclusion, je cherchais un appareil ultrasimple pour remplacer un ancien sedea 5100, celui-ci fait très bien l'affaire avec en plus la fonction pvr particulièrement simple. Je ne pensais pas m'en servir, disposant d'un autre récepteur performant, mais la facilité de récupération des enregistrements fait que je l'adopterai pour récupérer par exemple les vieux films retransmis par la BBC.
Très bon rapport qualité/prix.