j'ai un vieux tuner PO/GO/FM JVC T-10XL et je cherche à optimiser la réception FM,
car j'utilise une antenne FM très douteuse, une sorte de rectangle creux avec 2 fils à relier au tuner,
je ne sais même pas si c'est une antenne 300 Ohms ( le tuner a été acheté d'occasion dans un dépôt vente et l'antenne a été livrée avec ), car j'ai remarqué que j'avais de mauvaises performances si je relie l'antenne sur les borniers "300 Ohms" de mon tuner comme on peut le voir ici ( les 2 borniers du haut, ceux du bas sont réservés à l'antenne FM 75 Ohms, plus un bornier "GND" et "AM" ) :
j'obtiens de meilleurs résultats si je laisse un fil en haut ( un des borniers 300 Ohms ) et que je relie le second fil au bornier du bas qui est réservé à une antenne 75 Ohms, bref un mélange bizarre qui contredit la logique, ce qui me fait penser que mon antenne n'est pas standard,
je cherche donc à me fabriquer une antenne FM ( 300 Ohms, ou 75 Ohms ) et j'aimerai savoir si vous avez des recettes ?
est-ce que cette astuce donnée par marceljack peut marcher aussi avec un tuner FM ? :
une-antenne-interieure-a-moins-de-1-t29180.html