cbravo38 a écrit:Re: UHD 4k pour France 2 et 3: Autorisations du multiplex R
pour repondre a ton message si tu as une antenne collective il est bien possible que les installateur ont mis un filtre comme c etait chez moi.. j ai demandé au syndic de faire venir l installateur et d enlever ce filtre sur R9 et une semaine apres j ai pu recevoir les chaines UHD.. si j ai peu te guider
Bonjour,
J'ai une antenne individuelle extérieure sur le toit, a priori sans filtre.
crepion a écrit:Kcnarf, avais-tu une autre antenne sur laquelle ton Metronic TNT Zapbox UHD-S1 4K était branché ou s'agit-il de la même antenne que pour la réception sur ton tv philips ?? (--> sachant que ma tv Philips de 2017 capte bien le R9, nos tv Philips étant de la même année et nos "données tuner" sont visiblement identiques ...)
J'ai testé mon Metronic TNT Zapbox UHD-S1 4K en le branchant seul sur la même prise et donc la même antenne que ma Philips 55POS9002 (sortie en 2017).
Senuphile a écrit:Le modèle Philips 43PUS6162/12 (2018) ne détecte pas le multiplex UHD (à Lyon canal 36).
Par contre pas de soucis pour exploiter la vidéo UHD et l'audio stéréo issus du tuner 4K CGV Etimo UHD1
Mon téléviseur Philips 55POS9002 date à peu près de la même période : soucis équivalent (la fréquence du multiplexe est complètement ignorée par mon téléviseur) et donc solution équivalente qui fonctionne (grâce à mon Metronic TNT Zapbox UHD-S1 4K, qui me permet d'avoir des enregistrements UHD non cryptés et exploitables sur d'autres appareil : PC, autres lecteurs...)
Entre la prise murale et mes récepteurs, j'ai aussi changé mon cordon coaxial (plus court et de meilleure qualité) :
- la qualité de réception sur mon Metronic TNT Zapbox UHD-S1 4K est beaucoup plus stable (c'était très aléatoire avec mon ancien cordon "low cost"),
- pas de miracle sur mon Philips 55POS9002, qui continue d'ignorer le canal du multiplexe R9.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R1, R2, R3, R4, R5 et R6 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de plus de 110 chaînes en DAB+.