Page 1 sur 1

[Topic unique] Crypto Redi 270 décodeur PVR HEVC DVB-T2

MessagePosté: 24 Avr 2017 18:42
par Steamboy
Image
Image
Image
:arrow: Prix de de vente : 35 euros
:arrow: Notice et mises à jour : http://www.cryptoelectronics.com/products/digital-tv/crypto-dvb-t2-receiver-redi-270-hevc-h-265-hd-with-dolby.html

Crypto Redi 270 récepteur TNT HD DVB-T2 HEVC H.265 Free To Air offre de grandes performances dans un petit format .

Cette nouvelle génération de tuner assure une excellente réception compatible avec chaînes TNT HD gratuites en définition standard et haute définition.

Vivez l'expérience du son incroyable en qualité Dolby® Digital en connectant le récepteur à un Home Cinéma.

-- Spécifications techniques --
- Chipset : Sunplus
- Volt: AC 220V / 240V 50-60Hz
- Watt: <6W
- Décodeur vidéo: H.265/ HEVC HD, MPEG-2 MP@HL, AVC/H.264 HP@L4.1 MPEG-4 ASP
- Décodeur audio: MPEG-1 Layer 1,2/PCM/HE-AAC V1.0 ICE958 SPDIF/AC3/Pro LogicII/DD+5.1
- Résolution vidéo: 480i/480p/576i/576p/720p/1080i/1080p
- Format d'enregistrement: tsv
- Fichiers multimédia:
-Audio: MP3, FLAC
-Image: JPG
-Video: TS, MPG, MP4, AVI, MKV, MOV, VOB, FLV, 3GP
- OSD Menu: Multilingue
Tuner:
-RF Conector: IEC Female
-Loop Through: IEC Male
-Range: 174~230MHz, 470~862MHz
-Modulation: QPSK/16QAM/64QAM/256QAM
Sorties: 1 x HDMI, 1 x Scart, 1 x Coaxial Audio
Dimensions: (W x D x H) 138 x 100 x 35 mm
Poids: 330gr

Re: [Topic unique] Crypto Redi 270 décodeur PVR HEVC DVB-T2

MessagePosté: 24 Avr 2017 18:53
par Steamboy
En attendant les vidéos des menus et du test de ce produi, voici quelques points :

La télécommande de ce produit est vraiment son très gros point faible, celle-ci est beaucoup trop petite donc si on a des gros droits il faut mieux oublier ce produit ou soit remplacer la télécommande d’origine par un modèle universelle.
Image
Image
Image

Comme le chipset Alitech, le chipset Sunplus supporte mal le NTFS, d’ailleurs il affiche le message suivant à l’écran si on essaie de lancer un enregistrement sur un support formaté en NTFS : « L’écriture est impossible dû à la partition NTFS... » Donc pour enregistrer il faut formater le support USB en FAT32 ou soit d'avoir 2 partitions : une en FAT32 pour recevoir les enregistrements et une seconde en NTFS pour y mettre les fichiers vidéos de plus de 4GO.

il y a un bogue pour la lecture des enregistrements : si on passe par la touche usb ou par le menu enregistrements pour lire ces dernier, la lecture s’arrête à la fin du premier fractionnement de l’enregistrement (car les fichiers d’enregistrements sont fractionnés tous les 4GO) et l’appareil indique à l’écran le message suivant : « Une erreur est survenue ». Donc pour lire correctement les fichiers d’un enregistrement il faut passer par le menu Film mais attention en passant par ce menu, il y a une coupure de lecture entre chaque fichier de l’enregistrement.

Points positifs :
- Possibilité d’enregistrer une chaîne et de lire en même temps un ancien enregistrement (attention ça fonctionne uniquement si on passe par la touche USB et comme indiqué plus haut il y a un bogue à la lecture des enregistrements quand on passe par cette touche.
- Possibilité de rentrer 27 programmations
- Possibilité d’enregistrer une chaîne et d’en visualiser une seconde qui se trouve sur le même multiplex que celle qui est en cours d’enregistrement
- Différents modes d’enregistrement dont le mode Semaine du lundi au vendredi (Une fois, quotidien, semaine, tous les jours, tous les mois)

Points négatifs :
Les fichiers d’enregistrements portent l’extension TSV et non TS donc il faut enlever le V à la fin pour les manipuler avec des logiciels de montage vidéo.
- Pas de fonction reprise de lecture quand on passe par la touche USB ou par le menu « Enregistrements ».
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- Pas de fonction goto, on peut avancer rapidement qu’avec l’avance rapide de 32x mais il faut attendre 1 minute pour atteindre une heure d’enregistrement.

Fonction multimédia :
Comme pour tous les produits de ce genre vendus très peu chers, il ne faut pas s’attendre à un niveau de décodage élevé. Le but premier de cet appareil est véritablement de visionner la TNT. La partie multimédia est secondaire comme la fonction enregistrement. Donc si vous souhaitez une box permettant de lire tout type de fichiers multimédia, avec plein de fonctionnalités dédiées, il vaut mieux passer votre chemin, et s’orienter vers un autre produit ou bien de s'acheter en plus un produit dédié à la lecture des fichiers multimédia comme une box android. Par exemple il est impossible d’avoir du son quand la piste audio est uniquement en DTS, dans ce cas il faudra ré-encoder la piste DTS en AC3, pour faire cette manipulation vous pouvez vous aider de ce tutorial http://www.teletuto.fr/tuto/convertir-u ... converter/ ou celui-là http://www.mangaluxe.com/multimedia/tut ... mkvac3.php

Re: [Topic unique] Crypto Redi 270 décodeur PVR HEVC DVB-T2

MessagePosté: 27 Avr 2017 10:49
par Steamboy
Bonjour,

Petit coup de gueule contre les faux avis positifs sur Amazon :evil:

Attention aux faux avis sur Amazon, le distributeur de ce produit sur Amazon fait appel à des personnes qui laissent des avis positifs en échange de réduction ou remboursement du produit :( Donc prudence quand vous achetez un produit de certaines marques sur Amazon :wink:

Les profils des faux avis, c’est très simple à identifier ils laissent que des avis positifs sur beaucoup produits de petites marques inconnues, il suffit de cliquer sur leur profil pour lire tous leurs commentaires et ils posent que des avis très développés qu'avec des points positifs avec des photos, vidéos des produits...

J'ai remarqué aussi que la marque August avait souvent recourt à des faux avis, d'ailleurs ils sont très nombreux les avis positifs.

Les sites qui ont parlent sont nombreux sur le net :
https://www.contrepoints.org/2015/05/27 ... et-le-faux
https://sellercentral.amazon.fr/forums/ ... 2&tstart=0

Test du Crypto Redi 270 décodeur PVR HEVC DVB-T2

MessagePosté: 28 Avr 2017 10:35
par Steamboy
Test du Crypto Redi 270à la date du 28/04/2017 :

Ce produit a été testé sur une période de 15 jours avec la configuration suivante :
- Décodeur branché en HDMI sur les télévisions : Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F, ce dernier a été relié sur le réseau numéricable de SQY et sur une antenne intérieure à 30 km de l’émetteur de la tour Eifel.

- Les enregistrements ont été testé avec les supports usb suivants :
Disque dur Iomega Prestige 2,5" auto alimenté 500GO (modèle 31868600) avec 2 partitions : une formaté en FAT32 pour recevoir les enregistrements et la suivante formaté en NTFS pour recevoir les fichiers vidéos de plus de 4GO.

Dans cette configuration le produit fonctionne correctement et malheureusement je ne peux pas vous garantir à 100% que sur une autre configuration, que ce produit fonctionnera bien.

Pendant les tests je n’ai pas observé de plantages, si vous en constatez alors ces derniers peuvent venir de votre configuration (support usb non compatible ou problème de réception où problème de configuration HDMI par exemple) ou alors votre produit est défectueux.

Malgré le soin que j'ai apporté à faire ce test, il peut arriver que certains bogues n'ont pas été observés ou ne se sont pas présentés donc si vous en rencontrez alors je vous invite à contacter le service client de la marque afin de les remonter.

Test du Crypto Redi 270à la date du 28/04/2017 :

La marque grecque Crypto vient de sortir le Redi 270 modèle mono tuner) qui prend en charge la nouvelle norme de diffusion DVBT-2 H265 HEVC qui a été lancée le 29 mars 2017 en Allemagne. Ce modèle est aussi compatible avec la norme DVB-T H264 qui est actuellement utilisée en France.
Ce Redi 270 est équipé du nouveau chipset Sunplus. Le boitier est en métal ce qui est bien pour éviter les interférences et le bon refroidissement du chipset.
Le décodeur fonctionne parfaitement sur la fonction de base soit la réception de la TNT, le tuner est de bonne facture et il a tendance à saturer si on habite proche de l’émetteur. La fonction enregistrement serait bien si Crypto faisait corrigé les bogues qui sont présents sur le chipset Sunplus depuis plusieurs années.
Personnellement pour la fonction enregistrement je préfère les appareils à base du chipset Alitech comme le CGV Etimo T2 REC qui actuellement le meilleur sur cette fonction http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-t2-deco-enregistreur-dvbt-2-hevc-t37292.html

Coté boitier :
Points positifs :
- Boitier en métal de petite taille bien aéré

Points négatifs :
- Pas d’afficheur en face avant
- Pas de bouton en face avant, juste le bouton de mise en veille
- Boitier un peu trop léger si on y branche un câble péritel lourd de qualité, le boitier a tendance a basculé un peu en arrière.

Coté tuner :
Points positifs :
- Le tuner est de bonne facture, la réception est bonne chez moi. Mais je ne peux pas vous garantir à 100% que le tuner sera parfait chez vous.
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Le zapping est très rapide
- On a la possibilité d’enregistrer une chaîne et d’en visualiser une seconde qui se trouve sur le même multiplex que la chaîne qui est en cours d’enregistrement.
- La sortie antenne est fonctionnelle

Coté menu et interface :
L’interface est plus jolie que celle des appareils équipés du chipset Alitech, l'avantage par rapport au chipset Alitech c’est la possibilité de régler la qualité de l'image tout en regardant la TNT (sur le chipset Alitech ce n'est pas possible car le bandeau reste affiché à l'écran pendant tous les réglages). Par contre la navigation dans les différents menus n'est pas très logique car pour lire et supprimer les enregistrements on doit jongler entre 2 menus différents et quand on appuie sur la touche USB pour accéder rapidement aux enregistrements, on doit aussi appuyer sur la touche OK pour pouvoir afficher la liste des enregistrements. Les développeurs sur ce point n’ont pas été très logiques.

Coté télécommande :
La télécommande de ce produit est vraiment son très gros point faible, celle-ci est beaucoup trop petite donc si on a des gros doigts il faut mieux oublier ce produit ou soit de remplacer la télécommande d’origine par un modèle universelle.
Autre point négatif, le décodeur a tendance à réagir trop rapidement aux ordres de la télécommande donc par exemple quand on a appuie sur une touche, l’appareil a le temps d’ouvrir et de refermer immédiatement le menu demandé ou soit de faire l’action 2 fois quand on navigue dans un menu.

Fonction enregistrement :
Coté fonction enregistrement, ce n’est pas parfait : l’appareil fonctionne bien si on formate le support usb en FAT32 car comme le chipset Alitech, le chipset Sunplus supporte mal le NTFS, d’ailleurs il affiche le message suivant à l’écran si on essaie de lancer un enregistrement sur un support formaté en NTFS : « L’écriture est impossible dû à la partition NTFS... »

Pour les programmations on saisit une durée de fin mais l’appareil convertit et affiche cette durée en heure de fin. (Voir vidéo programmation d’un timer)

Attention il y a un bogue pour la lecture des enregistrements : si on passe par la touche usb ou par le menu enregistrements pour lire ces dernier, la lecture s’arrête à la fin du premier fractionnement de l’enregistrement (car les fichiers d’enregistrements sont fractionnés tous les 4GO) et l’appareil indique à l’écran le message suivant : « Une erreur est survenue ».
Donc pour lire correctement les fichiers d’un enregistrement il faut passer par le menu Film mais attention en passant par ce menu, il y a une coupure de lecture entre chaque fichier de l’enregistrement.

Les divers timers que j’avais programmés ont disparu de la liste des programmations au bout de 15 jours d’utilisation :(

Points positifs :
- Possibilité d’enregistrer une chaîne et de lire en même temps un ancien enregistrement (attention ça fonctionne uniquement si on passe par la touche USB et comme indiqué plus haut il y a un bogue à la lecture des enregistrements quand on passe par cette touche.
- Possibilité de rentrer 27 programmations
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG, mais attention si on met une marge de sécurité on se retrouve avec le nom de l’émission précédente.
- Possibilité d’enregistrer une chaîne et d’en visualiser une seconde qui se trouve sur le même multiplex que celle qui est en cours d’enregistrement
- Différents modes d’enregistrement dont le mode Semaine du lundi au vendredi (Une fois, hebdomadaire, semaine, tous les jours
- L’appareil permet aussi de faire du timeshift (pause du direct)
- De lire des fichiers vidéos, musicaux, photos (mais attention quand un enregistrement est en cours, il n’est pas possible d’utiliser la partie multimédia, vous pouvez juste lire les anciens enregistrements)
- Enregistrements lisibles sur pc donc non cryptés.
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux ci.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dès que l'on met l'appareil en veille.
- Compatible avec les HDD NTFS et FAT32. Mais pour le bon fonctionnement de la fonction enregistrement il est impératif de formater le support en FAT32 ou soit d’utiliser une partition formatée en FAT32.
- Possibilité d’activer ou non le timeshift en mode automatique ou manuel
- Pendant la programmation d'un enregistrement, il est possible d'indiquer à l’appareil, s'il doit enregistrer ou non les différentes pistes audio et sous titres.

Points négatifs :
- Les fichiers d’enregistrements portent l’extension TSV et non TS donc il faut enlever le V à la fin pour les manipuler avec des logiciels de montage vidéo.
- Pas de fonction reprise de lecture quand on passe par la touche USB ou par le menu « Enregistrements ».
- Pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- Pas de fonction goto, on peut avancer rapidement qu’avec l’avance rapide de 32x mais il faut attendre 1 minute pour atteindre une heure d’enregistrement.

Astuce :
Pour lancer le menu des programmations il faut appuyer sur la touche jaune.

Fonction multimédia :
Cet appareil permet lire des fichiers vidéos, musicaux, photos (mais attention quand un enregistrement est en cours, il n’est pas possible d’utiliser la partie multimédia, vous pouvez juste lire les anciens enregistrements)
Comme pour tous les produits de ce genre vendus très peu chers, il ne faut pas s’attendre à un niveau de décodage élevé. Le but premier de cet appareil est véritablement de visionner la TNT. La partie multimédia est secondaire comme la fonction enregistrement. Donc si vous souhaitez une box permettant de lire tout type de fichiers multimédia, avec plein de fonctionnalités dédiées, il vaut mieux passer votre chemin, et s’orienter vers un autre produit ou bien de s'acheter en plus un produit dédié à la lecture des fichiers multimédia comme une box android. Par exemple il est impossible d’avoir du son quand la piste audio est uniquement en DTS, dans ce cas il faudra ré-encoder la piste DTS en AC3, pour faire cette manipulation vous pouvez vous aider de ce tutorial http://www.teletuto.fr/tuto/convertir-u ... converter/ ou celui-là http://www.mangaluxe.com/multimedia/tut ... mkvac3.php

Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je conseille plus l'utilisation d’une clef usb à la norme USB3 qui possède de meilleurs débits en écriture.
Privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 20€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 0,62€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur et vous allez avoir plus de place.

Re: [Topic unique] Crypto Redi 270 décodeur PVR HEVC DVB-T2

MessagePosté: 28 Avr 2017 10:36
par Steamboy
Réservé aux vidéos (en cours de téléchargement sur youtube)

1/Menu de démarrage et recherche des chaines : https://youtu.be/zoOQof-3kDM

2/Menu pour faire les programmations : https://youtu.be/XPeoVwJureE

3/EPG https://youtu.be/WSiYON-JFJ8

4/Présentation des menus : https://youtu.be/nPyHpgdLVss

5/Lancement d'un enregistrement, lecture d'un ancien enregistrement pendant un en court et fonction Timeshift : https://youtu.be/igSapcITSkYe
en cours de téléchargement sur youtube

Re: Test du Crypto Redi 270 décodeur PVR HEVC DVB-T2

MessagePosté: 29 Avr 2017 08:18
par marceljack
Steamboy a écrit:... Privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 20€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1,50€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur et vous allez avoir plus de place.
Bonjour Steamboy,
La différence de prix au GO entre clé USB et HDD n'est tout de même pas aussi importante car 20€ pour 32 GO cela fait 0,625€ / GO et non 1,50€ /GO. :wink:

Re: [Topic unique] Crypto Redi 270 décodeur PVR HEVC DVB-T2

MessagePosté: 29 Avr 2017 09:38
par Steamboy
Bonjour Marceljack,

En effet j'ai fait une erreur dans mon calcul, j'ai fait 32:20 au lieu de faire 20:32 :oops:

Merci à toi et bon week end :wink: