Bonjour à tous,
Je souhaiterais vous exposer un problème. Mes parents (81 ans) ont un abonnement canalsat avec le terminal HUMAX TN5000 HD depuis plusieurs années. En janvier 2016, ils ont acheté un téléviseur LG 42LF5800 400 PMI SMART TV. Depuis pratiquement le début d'année 2017, et pire encore depuis avril, le téléviseur se coupe (plus de son ni image et le témoin lumineux éteint), puis se rallume soit au bout de quelques secondes, soit au bout de quelques minutes. Parfois, le problème ne vient pas durant plusieurs journées.
Le SAV de Boulanger a fait faire une manip par téléphone à 3 reprises espacés de quelques jours à semaines, sans succès. Un de ces techniciens a signalé à mon père que cela pouvait provenir du terminal HUMAX !! Le terminal n'est pas en réseau (l'option est désactivée), et seul le téléviseur est connecté en wifi sur la box. J'ai tout de même fait une réclamation en lettre recommandé avec AR au directeur de Boulanger, suite à cela dans les jours qui ont suivi ils sont venus changer une pièce ! Sauf que le problème subsiste !!
Donc, est-ce possible que ce soit le terminal HUMAX qui "interfère" et coupe le téléviseur ? Si oui, ça aurait du se produire depuis l'année dernière, non ?