Page 1 sur 2

coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 01 Sep 2015 21:08
par tisote
Bonsoir à tous,

Suite à mon acquisition récente d'un décodeur FRANSAT, HUMAX FR1000HD (possédant d'ailleurs plusieurs clones), j'ai pas mal de soucis de coupures intempestives (genre au bout de 10 - 40 minutes) ou de freeze qui nécessitent un débranchage-rebranchage "à la sauvage".... Bref, pas très sérieux pour du matériel neuf et surtout très récent sur l'offre FRANSAT CONNECT... Je me demande d'ailleurs si je vais poursuivre sur une offre BIS TV avec du matériel défaillant.

Bref : rencontrez vous actuellement ce genre de soucis ?

Y a t-il une mise à jour de firmware prévue, le site HUMAX (et son assistance) étant désespérément VIDE...

(pour ceux qui demandent, je n'ai rien fait de particulier à mon décodeur, sauf que bientôt il finira contre un mur :lol: :lol: )

Merci de vos réponses, j'envoie aussi un mail à l'assistance HUMAX pour voir...

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 02 Sep 2015 14:35
par marceljack
tisote a écrit:Bonsoir à tous,

Suite à mon acquisition récente d'un décodeur FRANSAT, HUMAX FR1000HD (possédant d'ailleurs plusieurs clones), j'ai pas mal de soucis de coupures intempestives (genre au bout de 10 - 40 minutes) ou de freeze qui nécessitent un débranchage-rebranchage "à la sauvage".... Bref, pas très sérieux pour du matériel neuf et surtout très récent sur l'offre FRANSAT CONNECT... Je me demande d'ailleurs si je vais poursuivre sur une offre BIS TV avec du matériel défaillant.

Bref : rencontrez vous actuellement ce genre de soucis ?

Y a t-il une mise à jour de firmware prévue, le site HUMAX (et son assistance) étant désespérément VIDE...

(pour ceux qui demandent, je n'ai rien fait de particulier à mon décodeur, sauf que bientôt il finira contre un mur :lol: :lol: )

Merci de vos réponses, j'envoie aussi un mail à l'assistance HUMAX pour voir...
Bonjour,
N'ayant pas ce récepteur je ne pourrai guère t'aider, mais es-tu certain de la bonne orientation de ta parabole (p.ex. as-tu testé un autre appareil dessus ?).
Est-ce la même chose quand le décodeur est connecté au réseau ou pas ?

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 02 Sep 2015 18:15
par tisote
oui, la parabole est très bien orientée (essayée avec autre matériel - qualité toujours au top)
Pour le réseau, j'ai pas essayé de le déconnecter....
je regarde ça !

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 02 Sep 2015 18:24
par bernard7715
tisote a écrit:oui, la parabole est très bien orientée
Là parabole c'est une chose, mais il y a aussi l'inclinaison du lnb qui entre dans les réglages de la parabole.

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 02 Sep 2015 20:16
par tisote
bernard7715 a écrit:
tisote a écrit:oui, la parabole est très bien orientée
Là parabole c'est une chose, mais il y a aussi l'inclinaison du lnb qui entre dans les réglages de la parabole.


absolument, l'inclinaison est aussi OK.

Je ne pense néanmoins pas que le réglage de la parabole puisse influer sur un freeze ou un arrêt brutal du décodeur... si ? :?: :?:

Un mail vers le SAV HUMAX est parti hier soir, j'attends une réponse de ce côté là..

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 03 Sep 2015 19:12
par tisote
Toujours rien du côté de HUMAX... le SAV n'est pas très réactif !!

En tout cas, même avec ou sans réseau, cela ne change rien, j'ai toujours des coupures et des freeze...

une idée ? :?: :?:

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 03 Sep 2015 19:27
par Anonymous
Si un autre décodeur marche le Humax est probablement défectueux.
Je ne connais pas ce matériel mais il faut le tester dans sa configuration basique
Sans disque USB ,switch HDMI ,CPL , WIFI et autres.

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 18 Sep 2015 17:29
par tisote
bonsoir !

je reviens un peu sur le sujet car, après quelques tests complémentaires, je peux préciser un peu le défaut constaté :

Malgré ce que j'ai annoncé un peu plus haut, le décodeur FR1000HD a bien des déconnexions intempestives, "freeze", écran noir.... lorsque qu'il est connecté en réseau. Ces coupures peuvent avoir lieu au bout de 5 ou 30 minutes, aléatoire...

Lorsqu'il est débranché du réseau (prise ethernet), il fonctionne parfaitement.

Pour info, je n'ai toujours eu aucune réponse du SAV HUMAX, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne trouve pas cela sérieux. Je pense leur téléphoner directement la semaine prochaine.

Enfin, pour l'instant, aucune mise à jour n'est proposée, ni par satellite, ni par usb... pouvez vous me confirmer cela ?

Merci !

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 18 Sep 2015 17:57
par Anonymous
C'est le probleme avec ces appareils dits "connectés".
Quand ça marche pas c'est le ping pong assuré entre FAI ,fournisseur de service ,constructeur du matériel ,des CPL ou du WIFi éventuel.
J'ai vécu cela pendant un an avec un abo CSAT via le décodeur SFR.
Freezes systématiques alors que les autres bouquets payants SFR marchaient bien y compris en HD.
SFR disait que c’était la faute a CANAL
CANAL disait que c’était SFR
Plusieurs centaines de messages inutiles sur leurs forums respectifs.
Pour moi le défaut était clairement chez canal.
Et au bout d'un an ils ont le culot de continuer a se payer la tronche du client avec un prix quadruplé.
Ca ma vacciné a vie :D
J'ose même pas penser au cirque si le décodeur venait d'une troisième source.

Re: coupures aléatoires HUMAX FR1000HD

MessagePosté: 01 Nov 2015 10:17
par tisote
Me revoila ! :mrgreen:

Un petit retour d'utilisation de mon FR1000HD depuis les quelques soucis que j'ai pu avoir au début.

Cela va beaucoup mieux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé car aucun changement n'a eu lieu dans l'utilisation et la configuration, je le laisse connecté en ethernet maintenant tout le temps. Je n'ai (quasiment) plus de freeze ou d'extinction "bizzares" et le décodeur fonctionne parfaitement, à la fois par satellite et par Fransat Connect. Donc, bien.
Par contre, pas bien, je n'ai JAMAIS eu de réponse de la part du SAV d'HUMAX... --|-- pas sérieux et surtout, en cas de grosse tuile, je crois que l'on ne pourra pas compter sur eux...
J'espère que l'offre Fransat Connect va s'enrichir petit à petit, car là, le guide TV (les programmes) et la météo, cela fait juste. :Couc:

A++

PS : ha oui !! :mrgreen: :mrgreen: si jamais vous entendez qu'il y a une mise à jour, je suis preneur...