Page 3 sur 3

Re: chaines disparues

MessagePosté: 03 Mai 2014 22:15
par Dr_Vannacutt
Bonjour !

pour ma part mon problème est reglé, les chaines sont revenues hier soir. Cela dit je n'arrive pas à comprendre comment ce genre de problème n'est pas détecté et reglé plus vite. Quand j'ai signalé une perturbation sur le site de numericable jeudi soir (cela durait déjà depuis mercredi), j'ai reçu ce sms hier matin : "nous n'avons pas identifié de perturbation générale suite à votre alerte. Merci de contacter le service client pour une analyse personalisée".
:roll:
c'est quoi leur boulot y a un mec qui regarde sa télé et qui réponds "chez moi ça a l'air normal" ? Moi aussi je peux le faire. Si au moins j'avais eu comme réponse "il ya des perturbations sur votre zone, nous sommes désolés blah blah blah..." j'aurai compris mais là on se moque du monde quoi...

enfin bref, merci pour votre site et vos réponses en tout cas !

Re: chaines disparues

MessagePosté: 03 Mai 2014 22:53
par Anonymous
Bonsoir
Que ce soit le cable ou l'ADSL on a pas la meme continuité de service qu'en TNT ou en SAT.
Non seulement les pannes sont plus fréquentes mais elles ont une fâcheuse tendance a affecter toutes
les chaines a la fois.

Re: chaines disparues

MessagePosté: 04 Mai 2014 02:40
par julien74
Je suis sûr à 99,99% que la panne était chez Numéricâble contrairement à ce qui est dit dans le SMS qu'ils t'ont envoyé. :wink:

Re: chaines disparues

MessagePosté: 04 Mai 2014 09:09
par marceljack
Anonymous a écrit:Que ce soit le cable ou l'ADSL on a pas la meme continuité de service qu'en TNT ou en SAT.
En SAT c'est d'accord mais en TNT ce n'est vrai que si on dépend d'un émetteur principal car les réémetteurs sont assez souvent sujets à des pannes non détectées par l'opérateur ou réparées tardivement, sans parler des problèmes de SFN. :cry:

Re: chaines disparues

MessagePosté: 04 Mai 2014 18:43
par Dr_Vannacutt
julien74 a écrit:Je suis sûr à 99,99% que la panne était chez Numéricâble contrairement à ce qui est dit dans le SMS qu'ils t'ont envoyé. :wink:


je pense aussi. Encore heureux que j'habite à 2mn à pieds de l'agence et que j'étais en vacances donc j'avais le temps de me taper 3/4 d'heure de file d'attente pour qu'on me dise : si ça persiste, revenez nous voir demain :D
et je pense que même une fois ressorti de l'agence la fille n'a toujours pas compris de quoi je voulais parler...

- mais vous avez la box ?
- oui j'ai une box mais je vous dit que j'ai un problème pour recevoir les chaines SANS la box
- Ah... euhh... bah...

:mrgreen:

Re: chaines disparues

MessagePosté: 04 Mai 2014 19:25
par Anonymous
marceljack a écrit: en TNT ce n'est vrai que si on dépend d'un émetteur principal car les réémetteurs sont assez souvent sujets à des pannes non détectées par l'opérateur ou réparées tardivement

Bonjour
Ca c'est pas normal du tout.
En numérique on pourrait même utiliser un récepteur de test qui scanne les canaux fait des mesures et envoie une alerte via le net quand ça cloche.

Re: chaines disparues

MessagePosté: 05 Mai 2014 08:29
par marceljack
Anonymous a écrit:
marceljack a écrit: en TNT ce n'est vrai que si on dépend d'un émetteur principal car les réémetteurs sont assez souvent sujets à des pannes non détectées par l'opérateur ou réparées tardivement
Bonjour
Ca c'est pas normal du tout.
En numérique on pourrait même utiliser un récepteur de test qui scanne les canaux fait des mesures et envoie une alerte via le net quand ça cloche.
Bien sûr que ce n'est pas normal, mais c'est malheureusement ce qu'on peut conclure au vu des plaintes sur ce site qui concernent majoritairement les réémetteurs bien qu'ils desservent globalement beaucoup moins de spectateurs.

Re: chaines disparues

MessagePosté: 05 Mai 2014 22:40
par rvs
Je suis surpris. Je suis sur le câble, mais abonné Bouygues. Alors qu'avec Bouygues, il suffit que j'appelle le service client avec mon téléphone portable (Bouygues) pour savoir que j'ai problème Internet ou TV, avant même de tomber sur le robot. J'ai même eu des SMS pendant que j'ai des problèmes sans que je demande quoi que ce soit. Alors, que Numéricable ne soit pas capable de te renseigner, soit c'est un gros bobard, soit ils ont vraiment des problème avec leur Système d'Information.

Re: chaines disparues

MessagePosté: 05 Mai 2014 23:00
par Anonymous
Bonsoir
Je pense que c'est différent quand il y a une Box "intelligente " au bout du cable.

Re: chaines disparues

MessagePosté: 06 Mai 2014 13:35
par marceljack
Anonymous a écrit:Bonsoir
Je pense que c'est différent quand il y a une Box "intelligente " au bout du cable.
Certainement, surtout par rapport à un problème de "service antenne" quand on n'est pas client direct.
Avec Bouygues, on benéficie aussi de la TNT en DVB-T puisqu'ils utilisent le réseau Numéricable.
Je doute qu'une question sur un problème de réception TNT "hors box" soient mieux traité que directement par Numéricable.
Il faudrait essayer pour voir :!: