Page 3 sur 9

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 09 Sep 2018 08:41
par coplan
orbital a écrit:Bonjour

En fait il n'y a plus grand chose qui n'est pas numérique
Le RTC est 100% numérique, le sans fil DECT est 100% numérique et peut-être certains postes fixes

Bref il n'y a que la ligne de l'abonné qui véhicule des signaux analogiques qui sont numérisés à l'entrée du central de raccordement


Bonjour.

Non, pas entièrement. Entre le combiné utilisateur le transfert est encore analogique et tu le précises bien. Ensuite sur l'ensemble du réseau c'est numérique. Il reste la boucle locale à numériser.
En outre il y a encore des autocommutateurs en service. Ils vieillissent et ne seront pas remplacés. Avec 2 ou 3 on en prolonge 1.
Le DECT est numérique entre le combiné et sa base, pas entre la base et le NRA.

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 09 Sep 2018 08:54
par orbital
Tout à fait d'accord pour les détails qui restaient à préciser

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 16 Sep 2018 00:09
par coplan
????

Y a-t-il quelqu'un dans la salle ? :blablabla:

Bon, c'est le 15/11/2018 que ça va commencer à se poser des questions. Encore un mois. :secret:

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 18 Sep 2018 20:44
par SAT_34
coplan a écrit:????

Y a-t-il quelqu'un dans la salle ? :blablabla:

Bon, c'est le 15/11/2018 que ça va commencer à se poser des questions. Encore un mois. :secret:



Pas 1, 2 !

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 19 Sep 2018 21:01
par Franck Morin
quelle question se posera-t-on ?
personnellement je me désintéresse totalement du RTC. on est 4 dans la famille avec 5 abonnements mobiles 4G SMS et appels illimités (2 pour moi : perso et boulot). Je n'appelle jamais avec mon fixe, sauf la pizzeria car le numéro y est mémorisé :mrgreen: .

le 15/11 ne changera rien, sauf si je peux avoir un abonnement internet moins cher que ce que je paye aujourd'hui.

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 20 Sep 2018 09:06
par coplan
Bonjour Franck Morin.

Tout simplement que les infos sont mal transmises et que les gens sont nombreux à se demander comment ils vont téléphoner si on arrête le RTC.

Dans leur esprit ils pensent qu'on va les obliger à prendre un abonnement ADSL qui ne les intéresse pas. En particulier les "anciens".

Et c'est malheureusement ce qui s'est passé depuis plusieurs mois où Orange a fait du zèle en fourguant des abonnements ADSL à ceux qui ne voulaient que le téléphone.

Le but de ce sujet est de faire le point et de préciser les choses.

Il n'y aura pas arrêt des abonnement téléphone ! C'est clair. Il sera toujours possible de s'abonner au téléphone, c'est un droit, sauf qu'il ne sera plus analogique, mais 100% numérique. Il faudra juste brancher le combiné sur une "Telebox" et la box sur la prise murale. Ca c'est pour les nouveaux, pour l'existant cela se fera progressivement en 4 ou 5 ans. Ce qui n'est précisé nulle par c'est qui finance la "telebox" ? Normalement ça doit faire partie de l'abonnement sans supplément.

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 05 Oct 2018 15:26
par kiki37
Bonjour
Un article paru dans le Télé 7 Jours de la semaine prochaine ?
Image

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 05 Oct 2018 19:53
par bernard7715
:zziii: C'est du n’importe quoi cette article, encore un journaliste qui n'a rien compris.

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 05 Oct 2018 20:15
par kiki37
je suis d'accord et c'est pour faire réagir les connaisseurs que je l'ai publié
Je n'ai pas commenté l'article n'étant pas assez "calé" sur le sujet , mais je pense que coplan ne va pas tarder à réagir :!:

Re: Le téléphone. Comment évolue-t-il ?

MessagePosté: 05 Oct 2018 20:38
par coplan
Grrrrr ! Ca donne envie de mordre !

Désinformation, désinformation quand tu nous tiens ! :evil:

Le téléphone est un droit. L'opérateur historique a l'obligation de donner accès à ce moyen de communication à tout le monde.

Là et à partir du 15 novembre Orange va commencer à cesser de fournir des abonnements "RTC" c'est à dire en analogique. Il va continuer d'en fournir, mais en numérique et sur le réseau cuivre actuel. Il n'a pas le droit de forcer les pétitionnaires à prendre un abonnement Internet s'ils n'en veulent pas. Il y a eu des dérives, elles sont condamnables.

Ce qui va être proposé c'est un nouvel abonnement en numérique 100%. Pour l'abonné il aura juste un boitier à intercaler entre son combiné téléphonique (avec ou sans fil) et la prise de téléphone murale. Il lui faudra rajouter une arrivée 220V pour alimenter le boitier. Point final !

C'est dingue de voir comment les journalistes traitent l'information. Il ne connaissent strictement rien et feraient mieux de fermer leur grande gu... au lieu de dire des con... S'ils ne savent pas, qu'ils demandent à ceux qui savent. C'est ahurissant de voir ça. :evil:

Le drame c'est que c'est partout comme ça ! :evil: