Page 1 sur 1

reception tnt givone

MessagePosté: 27 Mar 2020 13:27
par wallez
bonjour

je suis de Sedan nous somme diriger vers l'émetteur de gironne
et depuis quelle jours je n'ai plus la 14 15 16 17 18 ainsi que mes voisins
cordialement

Re: reception tnt givone

MessagePosté: 27 Mar 2020 13:41
par Emmebel
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu es sûr que tu ne reçois pas la 14 (France 4) ?
Puisque tes voisins sont également impactés, je pense que c'est une panne sur l'émetteur ITAS TIM du multiplex R2 de Givonne.
Dans ce cas les chaines que tu ne reçois plus seraient plutôt : 8, 15, 16, 17 et 18 ??

Re: reception tnt givone

MessagePosté: 27 Mar 2020 18:25
par bernard7715
Si tu te trouve sur une installation antenne collective, Cela peut être aussi une panne de l’installation collective.
Ce type d’installation comporte des filtres réglés sur les canaux UHF de l’émetteur reçu par l'antenne, il arrive parfois qu'un filtre se dérègle ou tombe en panne.
Dans ce cas là il faut contacté le syndic pour qu'il fasse intervenir un antenniste

Re: reception tnt givone

MessagePosté: 30 Mar 2020 09:38
par wallez
TU AS RAISON LA 8 15 16 17 18
pour info nous avons les voisins et moi même des antennes individuel nous somme tous diriger sur givone
quoi faire pour récupérer ces chaine et qui prévenir
nous avons fait une recherche de chaine sur nos télés mais toujours pareille
cordialement

Re: reception tnt givone

MessagePosté: 30 Mar 2020 10:18
par kiki37
Bonjour
wallez a écrit:quoi faire pour récupérer ces chaine et qui prévenir

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/qui-contacter-lors-d-une-panne-d-emetteur-t23900.html
Lors d'une panne d'émetteur contactez en priorité l'ANFR (Agence Nationale des FRéquences).
L'ANFR centralise les signalisations des dysfonctionnement des émetteurs et se charge d'alerter les différents opérateurs concernés afin de rétablir au plus vite le bon fonctionnement de l'émetteur.
Pour signaler le dysfonctionnement d'un émetteur ou des perturbations liées à la 4G LTE 800
- Internet : Plateforme d'Assistance TNT disponible 24h/24: https://assistance.recevoirlatnt.fr/
- Tél : 0 970 818 818 du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local)
- Mail : http://www.anfr.fr/?id=141
wallez a écrit:nous avons fait une recherche de chaine sur nos télés mais toujours pareille
cordialement

C'est ce qu'il ne faut pas faire ! En cas de panne d'émetteur, si on fait une recherche de chaînes, les chaînes manquantes sont effacées de la mémoire du récepteur et on ne peut pas s'apercevoir de leur retour sans faire d'incessantes recherches de chaînes :(